Captain America, Civil War : la Sorcière Rouge s’affiche sur 3 concept-arts

Publié par Florian Mihu le 2 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Les concept-arts de Captain America : Civil War se suivent et ne se ressemblent pas. Après un nouveau visuel préparatoire illustrant une bataille entre les deux Teams, respectivement emmenées par Captain America et Iron Man, trois nouveaux concept-arts viennent d’être dévoilés sur la toile. Cette fois, ils se focalisent sur l’un des tous derniers venus dans l’Univers Cinématographique Marvel, Wanda Maximoff aka la Sorcière Rouge (Scarlet Witch), introduite l’an passé dans Avengers : L’Ère d’Ultron avec son faux jumeau Pietro (Vif-Argent). Incarnée par Elizabeth Olsen, la puissante alliée de la Team Cap’ n’a pas les origines que l’on connaît dans les comics, le personnage étant, comme son frère, partagé entre la Fox et Disney. Aucun lien de mutation génétique ni de parenté avec Magnéto mais des origines un peu floues : Disney-Marvel ont ainsi intégré les jumeaux Maximoff grâce à Sokovie, la ville menacée par Ultron.

Captain America Civil War Scarlett Witch Concept Art 01

Cette intégration fit d’ailleurs l’objet d’une très longue polémique entre la Fox et Disney, les deux ayant souhaité exploiter ces personnages. La Sorcière Rouge n’apparaîtra au final que chez Disney quand Vif-Argent sera campé chez la Fox par Evan Peters (mutant) et chez Disney par Aaron Taylor-Johnson (résultat d’expériences de l’HYDRA). La Sorcière Rouge comme son frère ne sont pas mutants dans le MCU.

Captain America Civil War Scarlett Witch Concept Art 02

Un mutant en provenance de Sokovi

Originaires de ce pays qu’est la Sokovie (pays fictif en Europe de l’Est), ils ont subi des expériences biologiques du Baron Von Strucker. Wanda a acquis des pouvoirs télépathiques et télékinésiques, grâce aux facultés de la Gemme de l’Esprit contenue dans le sceptre de Loki. Dans Captain America : Civil War, elle offrira aux spectateurs une nouvelle tenue plus moderne que celle de 2015. Nous pensons par ailleurs que la Sorcière Rouge aura un rôle très important dans ce film, une connexion affective avec la Vision, et que le retour à la vie de son frère ne serait pas improbable.

Captain America Civil War Scarlett Witch Concept Art 03

Elizabeth Olsen promet un Captain America : Civil War digne de ce nom !

C’est sûrement l’affrontement le plus attendu de l’année 2016 : Captain America Vs. Iron Man dans Captain America : Civil War, et ce n’est pas Elizabeth Olsen, l’interprète de Wanda Maximoff alias La Sorcière Rouge, qui nous dira le contraire !

En effet, lors d’une interview pour Première, elle a révélé que le film sera plus sombre et plus humain :

« Cette fois, c’est un film sur les gens, par opposition aux robots (ndlr : référence à Avengers : l’Ère d’Ultron). C’est plus sombre, c’est beaucoup plus sombre, car le film s’intéresse plus à l’état d’esprit des gens qu’à celui des machines ». 

Peu présente sur le tournage de Captain America : Civil War, elle se dit satisfaite de ce long-métrage et de la performance de Daniel Brühl, l’un des nouveaux vilains du MCU :

« Je pense que ce sera le meilleur. Vraiment ! J’ai vraiment hâte de le voir. Je n’ai eu que cinq semaines de tournage donc je n’étais pas là pour tout voir mais Daniel Brühl est un acteur fantastique. Il joue le grand méchant du film, et il est incroyable.« 

AP-03142_R (Copier)

Elizabeth Olsen est officiellement la Sorcière Rouge

Après l’annonce officielle au générique des acteurs James Spader (Ultron) et Aaron Taylor-Johnson (Vif-Argent) dans Avengers : Age of Ultron, l’information que nous vous relayions cet été se confirme. L’actrice Elizabeth Olsen jouera bel et bien Wanda Maximoff alias la Sorcière Rouge.

En juillet dernier, les Marvel Studios révélaient  le titre du second volet des aventures des Vengeurs, Avengers : Age of Ultron, révélant également par la même occasion, le méchant principal de cette aventure.

La sorcière rouge chez Marvel

Nous eûmes droit par ailleurs à la révélation d’une vidéo d’animation numérique teasant ce même titre et les enjeux de ce film au niveau de l’intrigue. Puis, après la grosse polémique ayant enflée autour de l’intégration de la Sorcière Rouge et Vif-Argent, ce dernier étant repris également par Bryan Singer dans X-Men : Days of Future Past, Joss Whedon a bien confirmé qu’Aaron Taylor-Johnson jouerait ce personnage. James Spader quant à lui incarnera (vraisemblablement en performance capture comme Andy Serkis pour le personnage de Gollum) le nouveau vilain de l’histoire, le robot Ultron.

Si l’état de rumeur persistante nous laissait un infime doute planer quant au cas de l’actrice Elizabeth Olsen, nous sommes dorénavant certains qu’elle incarnera bien à l’écran la sœur jumelle de Pietro Maximoff, Wanda Maximoff mieux connue sous le nom de la Sorcière Rouge (Scarlet Witch). On peut féliciter Samuel L. Jackson qui n’a donc pas menti en faisant la gaffe de révéler son nom avant tout le monde récemment. L’actrice s’est par ailleurs empressée de confirmer la nouvelle au micro de MTV à l’occasion de la promotion de son film Oldboy.

Aaron Taylor-Johnson et Elizabeth Olsen risquent donc de passer beaucoup de temps ensemble durant les mois prochains, leurs personnages étant frères et sœurs jumeaux (fils et fille de Magnéto). Aucune information sur la tenue que portera l’actrice ni le type de scènes (effets visuels, concepts du personnage…) qu’elle pourra jouer, et les interactions au fil du film entre ces jumeaux et l’équipe originale des Vengeurs. Espérons que la production et Joss Whedon imaginent un personnage haut en couleurs et piquant comme dans les comics books. Quand on voit le sourire angélique de l’actrice, au demeurant très talentueuse, on sent que l’affaire risque de ne pas être mince… Affaire à suivre !

elizabeth-olsen

Captain America, Civil War : la Sorcière Rouge s’affiche sur 3 concept-arts
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *