Dans l’Ombre de Mary : la première bande-annonce française

Publié par Florian Mihu le 18 novembre 2013 | Maj le 25 décembre 2016

Après la première bande-annonce VO du film de John Lee Hancock tant attendu, Dans l’Ombre de Mary (Saving Mr. Banks), découvrons cette même bande-annonce en version française dévoilée il y a quelques instants.

Découvrez la première bande-annonce officielle de Dans l’Ombre de Mary en version française et version originale sous-titrée dévoilées il y a quelques minutes par les Walt Disney Studios :


La première bande annonce de Dans l’Ombre de Mary

Nous vous faisions découvrir les premières images d’un probable trailer. Voici les images complètes de la première bande-annonce du film Saving Mr. Banks de John Lee Hancock dévoilant les coulisses de la production houleuse du grand classique Mary Poppins avec Tom Hanks et Emma Thompson sous les traits respectifs de Walt Disney et P. L. Travers, la créatrice du personnage de Mary Poppins.

Après nous avoir dévoilé la première photo officielle du film, les studios Walt Disney Pictures nous présentent enfin la première bande-annonce officielle (VO) de leur production Saving Mr. Banks. C’est un Walter Elias Disney plus vrai que nature que l’on peut découvrir dans cette vidéo, joué par le talentueux et indétrônable Tom HanksSaving Mr. Banks, réalisé par John Lee Hancock, racontera l’envers du décor de la réalisation du célèbre film Mary Poppins. Walt Disney a travaillé près de 14 ans pour convaincre P. L. Travers (incarnée par Emma Thompson), auteure du conte original, de lui céder les droits de Mary Poppins pour faire le film. Après avoir créé de nombreuses difficultés lors du tournage, l’écrivaine détesta le film, en particulier les scènes animées et refusa catégoriquement de vendre les droits de ses autres livres par la suite. Le film sortira aux Etats-Unis le 20 décembre 2013 et en France le 26 février 2014 alors soyez patients !

Au casting : Tom Hanks (Walt Disney), Emma Thompson (Pamela Lyndon Travers), Paul Giamatti (le chauffeur de Pamela), Jason Schwartzman (Richard Morton Sherman), B.J. Novak (Robert Sherman), Colin Farrell (Le père de Pamela), Ruth Wilson (La mère de Pamela)…

Et voici le trailer (VO) tant attendu :

Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney (Saving Mr. Banks) de John Lee Hancock débarquera en DVD, Blu-ray, Vidéo à la demande et téléchargement définitif dès le 5 juillet prochain en France.

1403196028-danslombre2

Découvrez les bonus qui seront proposés dans le contenu du Blu-ray ainsi que les spécificités techniques :

– 3 scènes coupées au montage : « Souvenir d’enfance », « Une chanson pour Pamela » et « Pamela s’en va » ;

– La chanson « Let’s Go Fly a Kite » revisitée par l’équipe ;

Mary Poppins et les studios Disney, histoire d’hier et d’aujourd’hui en compagnie de John Lee Hancock.

  • Format : 2,40 – 16×9
  • Langues : anglais en 5.1 DTS-HD master audio et français en 5.1 DTS-HD haute résolution
  • Sous-titres en anglais et français

Le dossier de presse de la sortie du film en DVD et Blu-ray est disponible via ce lien.

1403196021-danslombre1

Découvrez les bonus du film :

– « Pamela s’en va »  (scène coupée)

– « Les Studios Disney »

– « Une chanson pour Pamela » (scène coupée)

Dans l’Ombre de Mary : une featurette sur Walt Disney

Le film Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney se dévoile un peu plus en France chaque jour. Aujourd’hui, Disney France nous propose une featurette sur le producteur Walt Disney, interpreté par Tom Hanks : des témoignages de John Lee Hancock, le réalisateur du film, mais aussi de Tom Hanks, d’Emma Thompson et de Richard Sherman (consultant musical sur le film) en personne !.

Le film Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney se dévoile un peu plus en France chaque jour. Aujourd’hui, Disney France nous propose une featurette sur l’auteur Pamela L Travers interpretée par Emma Thompson : des témoignages d’Emma Thompson, de John Lee Hancock, le réalisateur du film, mais aussi des autres membres du casting…

Dans l’Ombre de Mary : un flashmob chanté pour célébrer sa sortie à Londres

Après la première bande-annonce VF du film de John Lee Hancock tant attendu, nous découvrons aujourd’hui une vidéo tournée en décembre dernier à Londres célébrant la sortie anglaise de Dans l’Ombre de Mary… Des purs fans !

En décembre dernier, pour célébrer l’arrivée d’un des films les plus attendus sur le territoire britannique de l’année 2013, Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney (Saving Mr. Banks) des fans ont organisé un mini-flashmob chanté sur le mythique « Lets go Fly a Kite » devant le cinéma Odeon West End à Leicester Square à Londres. La vidéo a fait un buzz prodigieux sur la toile. Evénement somme toute symbolique puisque l’Odeon Leceister Square a accueilli l’avant-première européenne de Mary Poppins  le 17 décembre 1964 après sa sortie américaine, avec la présence de Julie Andrews, Pamela Travers, David Tomlinson et Hermione Baddeley mais sans Walt Disney (qui a assisté néanmoins à l’avant-première hollywoodienne).

DSC_0249_2

Revenons à nos danseurs et chanteurs de 2013… L’événement qui a eu lieu devant le cinéma était bien évidemment annonciateur du 50ème anniversaire de la sortie du film Mary Poppins, faisant écho également à la sortie de Dans l’Ombre de Mary. Le flashmob chanté a rassemblé petits et grands qui ont ensuite pénétré dans le mythique Odeon Leceister Square pour découvrir le film !

Découvrez la vidéo :

Après la première bande-annonce VF du film de John Lee Hancock tant attendu, Dans l’Ombre de Mary (Saving Mr. Banks) déjà sorti aux Etats-Unis et au Royaume-Uni entre autres, dévoile un tout premier extrait en version française.

Il s’agit de la scène bientôt culte des frères Sherman présentant la chanson d’introduction de Bert dans la production Mary Poppins à Pamela Lyndon Travers (Emma Thompson).

Dans l’Ombre de Mary : les personnages du film

Après la première bande-annonce VF du film de John Lee Hancock tant attendu, Dans l’Ombre de Mary (Saving Mr. Banks) déjà sorti aux Etats-Unis et au Royaume-Uni entre autres, dévoile son affiche française.

On remarquera que l’ombre de Mickey qui était associée à Walt Disney dans les affiches américaines et anglaises a été effacé par Disney France. Par ailleurs, l’ajout d’un sous-titre très frenchy est notable : « La Promesse de Walt Disney ». Vivement le 5 mars prochain !

Après la première bande-annonce VF du film de John Lee Hancock tant attendu, Dans l’Ombre de Mary (Saving Mr. Banks), découvrons l’infographie du film prévu le 5 mars 2014 en France.

Découvrez les personnages du film Dans l’Ombre de Mary (Saving Mr. Banks) dans une infographie complète dévoilée par Disney France. Quelques anecdotes et précisions sur la vie de chacun vous permettra d’en savoir un peu plus.

Walt_FRPL_Travers_FRDon_DaGradi_FRShermanBros_FRdans_l_ombre_de_mary_infographie_large

Dans l’Ombre de Mary : des extraits de scènes du film

Après la première bande-annonce du film de John Lee Hancock tant attendu, Dans l’Ombre de Mary (Saving Mr. Banks), découvrons les premiers extraits du film dévoilés par les Walt Disney Studios.

L’avant-première mondiale du film Dans l’Ombre de Mary (Saving Mr. Banks) s’est tenue il y a quelques jours à Londres en présence de l’équipe du film et de l’ensemble de la distribution. Aussi, la promotion du film s’est renforcée dès lors nous en dévoilant un peu plus sur son contenu.

A commencer par ce clip dévoilé en exclusivité par le site d’Entertainment Weekly. Cette scène importante du film de John Lee Hancock prévu dans les salles françaises le 26 février 2014 marque la rencontre entre les protagonistes principaux du film que sont Walt Disney et P. L. Travers… Quand la romancière de Mary Poppins rigoriste rencontre Walter Elias Disney qui outrepasse les bonnes manières britanniques (clip VO)…

Un second clip nous plonge au cœur des coulisses de la conception du long-métrage, grand classique des studios Disney, Mary Poppins, où P. L. Travers, très à cheval sur le respect stricto senso de son oeuvre et par conséquent de son vocabulaire, interpelle les frères Robert et Richard Sherman (respectivement interprétés par B. J. Novak et Jason Schwartzman) et qui ont composé et écrit les paroles des chansons du film (clip VO).

Un troisième clip nous expose l’arrivée de P. L. Travers au siège de The Walt Disney Company à Burbank en Californie. Visiblement, les us et coutumes de l’écrivain sont à l’opposé de ce qu’elle pourrait imaginer… Don DaGradi, co-scénariste du projet, incarné à l’écran par l’acteur Bradley Whitford, accueille l’auteur et présente les paroliers et compositeurs du film musical (clip VO).

Dans l’Ombre de Mary : la première bande-annonce française
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *