Tic et Tac chez Disney

Avant d’avoir leur propre série de courts-métrages, Tic et Tac sont d’abord apparus dans de nombreuses autres séries. Ils ont ainsi fait leur première apparition dans la série Pluto en 1943, puis ils reviennent tourmenter Pluto en 1946 dans Les Locataires de Mickey. Ensuite, après avoir tourmenté Pluto, Tic et Tac vont s’en prendre à Donald en 1947 et ce, durant plusieurs autres courts-métrages de la série Donald Duck.

Tic et Tac ont chacun un caractère très différent, ainsi si Tic est très sérieux, réfléchi et prend de ce fait le rôle de chef, Tac, lui est souvent tête en l’air et maladroit, ce qui amène à de nombreux gags entre les deux compères. De ce fait, au début des années 50, les studios Disney décident de leur attribuer leur propre série de courts-métrages et, en 1951, sort le premier court-métrage entièrement centré sur Tic et Tac. Mais cette série de court-métrage n’en comportera que trois et en 1954, la série est stoppée du fait que les courts-métrages n’ont plus autant de succès qu’auparavant, le public leurs préférant les longs-métrages.

Les courts Métrages D’animation Disney

  • Tic et Tac au Far-West – 1954 – Court-Métrage d’Animation 2D
  • Tic et Tac Séducteurs – 1952 – Court-Métrage d’Animation 2D
  • Drôle de Poussins – 1951 – Court-Métrage d’Animation 2D

Tic et Tac, les rangers du risque : bientôt l’adaptation live-action !

Tic_et_Tac_rangers_du_risque

Les Walt Disney Studios seraient en train de développer une nouvelle adaptation en live-action et animation numérique CGI d’une oeuvre animée Disney. Cette fois-ci, il s’agit de la série d’animation apparue à la fin des années 80, Tic et Tac, les rangers du risque, créée par Tad Stones et Alan Zaslove, nous rapporte The Hollywood Reporter. Toujours selon la même source, Robert Rugan de la société Mandeville Films (Muppets Most Wanted) se chargerait de produire et scénariser ce qui semble s’apparenter à un long-métrage de type Alvin et les Chipmunks ou les Schtroumpfs. Pas d’autre information pour le moment ni de date précise.

L’histoire de Tic et Tac :

Tic et Tac sont apparus pour la première fois dans une caricature de Pluto en 1943 intitulée Private Pluto. Dans cette apparence, ils ressemblent beaucoup plus à des tamias réalistes et n’avaient pas de noms. Les deux tamias jumeaux, alors sans nom, n’ont jamais été destinés à être utilisés après ce court métrage, mais lorsque Walt Disney a eu besoin de nouveaux personnages pour défier Donald Duck, une décision a été prise de ranimer les deux tamias, ce qui les a amenés à acquérir leurs noms et personnalités désormais familières.  Il est intéressant de noter que, dans les courts métrages précédents, ils avaient l’apparence de tamias plus réalistes (un peu comme les créatures des bois dans Blanche-Neige et les sept nains).

Leurs noms sont un jeu de mots sur le nom « Chippendale » (une référence au fabricant de meubles Thomas Chippendale). C’est ce qu’a suggéré Bill « Tex » Henson, scénariste au studio.

Tel que mentionné, Tic et Tac ont commencé leur carrière dans le court-métrage Private Pluto. Dans ce dessin animé, Pluto fait partie de l’armée et se heurte à des ennuis lorsqu’il apparaît que deux tamias sans nom sont accrochés autour du site dans une casemate. Dans cette apparence, les deux étaient complètement indifférenciables tant sur le plan de l’apparence que des personnalités. Par la suite, les deux apparaîtraient plus tard dans plusieurs dessins animés de Pluton, ainsi que ceux de Mickey Mouse.

Tic et Tac chez Disney
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *