Becoming : Révéler son talent : notre analyse de la série Disney +

Publié par Fiona Rodrigues le 24 novembre 2020 | Maj le 24 novembre 2020

Devenir une star de la télé ou bien monter sur scène, ce n’est pas inné. Il faut des années, voir presque toute une vie pour certains, peuplées d’échecs pour venir à bout de cette carrière de rêve. Alors comment nos célébrités préférées sont-elles arrivées sous les feux de la rampe ? Découvrez la réponse dans Becoming : Révéler son talent, exclusivement disponible sur Disney+.

Fiche technique de Becoming

  • Titre original : Becoming
  • Titre français : Becoming : révéler son talent
  • Genre : Documentaire biographique
  • Durée moyenne des épisodes : 25 minutes
  • Nombres d’épisodes : 10
  • Production : ESPN Films, LeBron James et Maverick Carter
  • Plateforme de diffusion : Disney +

Becoming : Révéler son talent – faire de son rêve une réalité

Pour l’ensemble de ces stars, leur réussite relève surtout de leur positivité. En voyant le bon côté de chaque situation, ils ont aquis la capacité de croire en leur rêve en toute occasion. Cette façon de voir la vie est sans doute l’une des clefs qui ont permis à leur carrière de décoller. Malgré des souvenir douloureux, le temps leur a permis de voir ces accidents ou drames comme un moyen de se remettre en question pour atteindre les sommets. C’est accompagnés de leurs proches et ami(e)s que cette série nous fait découvrir l’intimité de champions et stars.

Le tout n’est pas seulement d’exceller dans son domaine. Il faut également croire en ses capacités. Dans les épisodes, on remarque que la carrière de nos jeunes talents est surtout due au soutien d’une personne très chère à leur cœur. Cette personne n’est pas forcément issue du cercle familial, puisqu’elle est parfois un entraîneur ou un professeur de lycée.

Avec le soutien de proches, il est plus facile de croire en son talent et d’évoluer vers une voie épanouissante. Cela permet aussi de se remettre en question dans le choix de carrière, une étape qui peut prendre beaucoup de temps. Au final, toutes les stars présentes ont réussi à percer dans des voies qui leurs semblaient impossibles. Alors pourquoi ne pas croire en soi-même ?

Dans les épisodes de Becoming : révéler son talent, les artistes et athlètes retracent le parcours qui leur a permis de devenir célèbres. 

Becoming : Révéler son talent – à chaque histoire, son heure de gloire

Épisode 1 : Anthony Davis

Pour le tout premier épisode de Becoming, nous avons rendez-vous sur les terrains de basket. Anthony Davis, plus connu sous le pseudonyme de « The Brow » (le sourcil) dans le monde du basketball est l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Pourtant même si sa famille est fervente de ce sport, rien ne destinait le jeune homme à réaliser une telle ascension. En effet, tout petit c’est d’un métier bien plus commun que le petit garçon rêvait. Mais qu’est-il donc arrivé dans sa vie pour qu’Anthony Davis change de voie ?

Laissons un peu de mystère, pour comprendre comment cet homme est devenu l’un des plus grands joueurs de la NBA. Bien plus qu’une simple envie, cette passion pour le basket a poussé Anthony dans sa quête de la perfection pour devenir un joueur polyvalent. Il a su aussi très bien allier sport et longues études. On apprend alors comment un enfant, qui a grandit au Sud de Chicago dans un quartier violent, a su se démarquer pour en faire sa force et percer dans son sport.

Épisode 2 : Adam De Vine

Acteur, mais surtout joyeux luron, Adam De Vine a su imposer sa présence sur nos écrans ces dernières années (il est notamment à l’affiche de Magic Camp sur Disney+). Pourtant il aura fallu de nombreuses années pour qu’il se décide à faire du théâtre et du stand-up. Le jeune garçon qu’il était préférait à l’époque jouer au baseball et se voyait déjà joueur professionnel. Le destin n’est cependant pas toujours de notre côté.

Pour Adam De Vine, le principal est de ne jamais abandonner, malgré les obstacles que la vie nous impose. Son point fort réside sûrement dans le fait que ses échecs l’ont toujours aidé à aller de l’avant et non de voir le côté négatif des choses. Mais quelles sont les grandes épreuves que le jeune homme a eu à traverser à plusieurs étapes de sa vie pour devenir acteur ?

Épisode 3 : Candace Parker

Première femme de cette série, Candace Parker est pourtant très connue dans son sport. Mais pas seulement ! Plus qu’une simple joueuse de basketball, Candace à gagné le cœur de ses fans, mais aussi de l’Amérique toute entière en devenant la meilleure joueuse de son époque. Pourtant le basket n’est dans les mœurs pas un sport pour une jeune fille… Mais qui a dit que les règles ne devaient pas changer ?

Soutenue par sa famille, la jeune femme va réaliser tout un ensemble de rêves impossibles liés au sport, malgré de grosses blessures qui l’éloigneront un long moment des terrains. Sa force et son esprit de compétition l’ont amenés à jouer les plus grands matchs du basketball féminin. Alors comment devient-on la championne de tout un pays ?

Becoming

Épisode 4 : Caleb McLaughlin

Le quatrième volet de cette série nous parle d’un très jeune talent que nous connaissons bien. En effet, Caleb McLaughlin, star de Stranger Things depuis juillet 2015, nous raconte comment il a conquis les studios de production au fils des années. Quelle était donc la carrière rêvée de Caleb ?

Par ailleurs, ce jeune homme et sa famille nous font comprendre que le fait d’être un enfant acteur est aussi difficile du point de vue relationnel. Se faire des ami(e)s n’est pas simple lorsque l’on a un emploi du temps débordant. Alors comment réussir à allier carrière et amitié ?

Épisode 5 : Colbie Caillat

Chanteuse très discrète, Colbie Caillat n’en est pas pour autant restée dans l’ombre. Pour elle, la musique et l’écriture sont comme des thérapies personnelles, pour lutter contre son stress et sa timidité. Très bonne à l’école, Colbie ne se voyait pas faire une carrière loin de la musique. Une chose qui se comprend aussi lorsque l’on sait que son père est producteur de musique.

Étant ultrasensible et talentueuse, Colbie Caillat est pourtant bien trop introvertie pour devenir chanteuse. Comment a-t-elle alors réussi à vaincre ses peurs pour en faire sa force ? L’épisode 5 de Becoming : Révéler son talent est riche en révélations pour la jeune femme, qui n’a pas pour habitude de se livrer à cœur ouvert.

Épisode 6 : Nick Kroll

Pour cet épisode 6, c’est avec Nick Kroll que nous avons rendez-vous. Moins médiatisé que ses prédécesseurs, le parcours de Nick n’en est pas pour autant moins riche en rebondissements. Il aura connu des hauts et des bas, avant de percer tardivement dans le milieu. C’est aussi comme cela qu’il apprendra à aimer le stand-up durant ses années à l’université.

Ce comédien humoriste a su garder confiance en lui. Cette force lui a permis de saisir sa chance quand celle-ci s’est présentée. Il nous explique alors, avec du recul quel a été son chemin pour atteindre son but. Alors prêt(e) à découvrir son histoire ?

Épisode 7 : Julianne Hough

Star aux multiples facettes, Julianne Hough n’est pas une simple danseuse. En effet, la jeune femme a aussi une carrière de danseuse, mais aussi cinéma et en premier rôle. Entre le divorce de ses parents et les déménagements, rien n’est simple pour une enfant de seulement 9 ans. Comment conjuguer danse et enfance normale ?

La danse est un moyen de libérer ses émotions et Julianne Hough en est l’exemple même. Dans cet épisode riche en découvertes, la danseuse se livre sur son enfance, où l’on apprend qu’elle a du s’entraîner fortement pour arriver à ce niveau d’excellence. Quel parcours est donc à l’origine de sa réussite ?

Épisode 8 : Nick Cannon

Né dans les années 80 et dans un quartier de gangs et de dealers, Nick Cannon nous prouve aujourd’hui que tout est possible, malgré nos origines sociales. Persévérant de nature, Nick adore être polyvalent et multiplier les connaissances. Alors quel changement durant son enfance lui a évité de prendre part aux gangs de sa ville ?

Nick Cannon est à lui seul un couteau suisse dans le monde de la musique et du cinéma. Il aime connaître, mais surtout apprendre et ne recule devant rien. Sa motivation est sans failles. Qui a dit qu’il était impossible de reprendre ses études quand on est une star ?

Épisode 9 : Ashley Tisdale

Star incontestée de Disney Channel, Ashley Tisdale ne s’est pourtant pas reposée sur ses lauriers pour en arriver là. Nous la connaissons surtout pour ses rôles dans High School Musical ou la Vie de palace de Zack et Cody, mais sa carrière a débuté bien avant tout cela. C’est dès toute petite qu’Ashley commence les tournages pour des pubs, mais pas seulement.

Cette jeune fille timide ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Sa passion pour le théâtre et la comédie ont fait d’elle une vraie perfectionniste. C’est ainsi qu’elle s’est mise à travailler très dur pour s’améliorer dans sa façon de jouer et de chanter. Mais qui est en réalité celle que l’on connait plus sous le nom de Sharpay ?

Épisode 10 : Rob Gronkowski

Pour cet ultime épisode de la saison, c’est avec le sportif Rob Gronkowski que nous avons rendez-vous ! Quatrième d’une grande fratrie, ce grand sportif a toujours su que son avenir était dans le sport. Considéré comme l’un des meilleur joueur de football américain du pays, Rob n’a pas laissé indifférents les recruteurs. Comment faire le bon choix d’équipe pour lancer sa carrière ?

Toujours en compétition, mais avec beaucoup d’humour, Rob est un hyperactif qui a su en faire une qualité. Les défis sont pour lui le meilleur moyen de se remettre en cause et d’évoluer. Cependant tout n’est pas aussi rose et une blessure grave, inattendue, pointe son nez. Cette blessure est-elle surmontable pour Rob Gronkowski et sa carrière en haut niveau ?

Becoming : Révéler son talent – Apprendre des autres, pour apprendre de soi-même

Pour arriver à percer dans leur domaine, chacun d’entre eux a dû se remettre en cause pour avancer. On sait cependant que cette étape n’est pas toujours la plus simple à réaliser. Bien plus qu’une simple émission, cette série nous apprend que l’ambition et être positif en toute situation nous permet d’avancer et de grandir.

Dans tous les cas de la saison 1 de Becoming : Révéler son talent, on voit clairement que la famille est très présente. Que ce soit dans leur évolution sportive ou artistique. Le milieu familial est important dans la réussite d’une carrière aussi prenante. Mais il se peut que parfois, sa fragilité en soit aussi une pièce maîtresse, qui déclenche un changement dans la vie d’une personne, lui donnant l’envie de réaliser ses rêves.

Car même lorsque le moral est au plus bas, et que tout semble impossible, l’espoir de monter vers les étoiles persiste toujours.

Et vous, quelle est votre carrière de rêve ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *