Sharmeen Obaid-Chinoy (Ms Marvel) pourrait réaliser un Star Wars

Publié par Magali Milanini le 26 octobre 2022 | Maj le 26 octobre 2022

Depuis quelques temps, les sources du média américain Deadline, généralement très fiables, parlent d’un film Star Wars en préparation par le co-créateur de la série Lost, Damon Lindeloft. À présent, elles nous apprennent que Sharmeen Obaid-Chinoy, réalisatrice sur Miss Marvel, pourrait réaliser le projet.

Un nouveau projet de film Star Wars : la rumeur

Ces dernières années, les projets des films Star Wars n’ont pas vraiment de chance. Depuis la sortie de l’Épisode IX : L’Ascension de Skywalker, les projets de films, eh bien… n’avancent pas vraiment. Celui de Rian Johnson serait toujours en cours mais en suspens, celui de Taika Waititi aussi mais piétine.

D’après Deadline, un autre projet de film Star Wars serait donc en cours. Damon Lindelof, co-créateur de la série Lost, entre autres, serait aux commandes pour l’écriture du scénario, en partenariat avec quelqu’un dont le nom est inconnu à ce jour. Et c’est donc Sharmeen Obaid-Chinoy qui réaliserait le film. Toujours d’après les sources du média américain, la réalisatrice aurait été choisie tôt dans la production, afin qu’elle puisse apporter sa propre vision et vérifier que cela colle bien avec le scénario. En effet, combien de réalisateurs annulent les projets car ils ne respectent pas leur vision des choses à Hollywood…

Sharmeen Obaid-Chinoy à la tête du film

Sharmeen Obaid-Chinoy n’est pas encore bien connue du grand public, mais elle est pourtant bel et bien en train de prendre ses marques à Hollywood. Cette journaliste et réalisatrice pakistanaise a reçu l’Oscar du meilleur court-métrage documentaire pour « Saving Face » en 2012, un documentaire contant l’histoire de 2 femmes attaquées à l’acide au Pakistan. C’est avec Miss Marvel qu’elle est entrée dans le grand bain de la réalisation. Elle a ainsi dirigé plusieurs épisodes de la série. Après le Marvel Cinematic Universe, elle pourrait bien s’attaquer à la saga intergalactique Star Wars.

Pour conclure, nous tenons à rappeler qu’aucune de ces informations n’a été confirmée ni par Lucasfilm, ni par les intéressés. Les sources de Deadline sont fiables dans la très grande majorité des cas, ainsi nous les relayons. Et même si le projet est effectivement en cours, Lucasfilm est malheureusement bien connu pour annuler régulièrement ses projets… Patience donc, nous vous tiendrons au courant si nous avons plus d’informations…

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *