Frozen II – Dangerous Secrets : l’histoire de Iduna et Agnarr

Publié par Deborah Winterstein le 25 décembre 2020 | Maj le 25 décembre 2020

Dans un autre monde, ou plutôt dans le dernier opus de La Reine des Neiges, nous en apprenions davantage sur les pouvoirs d’Elsa, le royaume d’Arendelle, l’héritage familial mais surtout sur les parents d’Anna et d’Elsa. Grâce au don de cette dernière et de la mémoire de l’eau, le deuxième opus offre des scènes bouleversantes, comme le couple royal enlacé attendant la mort durant le naufrage de leur navire mais aussi leur rencontre, leur amitié et leur amour. Dans l’ouvrage Frozen II – Dangerous Secrets : The Story of Iduna and Agnarr sorti le 3 novembre 2020, uniquement en version anglaise, l’auteur Mari MancusiThe Camelot Cide, Scorched ou encore Dragon Ops – étend l’histoire que les fans ont pu découvrir et redécouvrir à travers les deux longs métrages ou encore la mini série consacrée à Olaf. Mari Mancusi nous emmène au-delà des films afin de nous faire découvrir plus en détails l’histoire du futur couple royal et parents de nos deux héroïnes.

Dangerous Secrets

Le synopsis de Frozen II : Dangerous Secrets

Iduna, 16 ans, cache un sombre secret. En apparence, elle est une fille du village arendellien, une aspirante inventeuse et la meilleure amie du Prince Agnarr, mais elle est aussi secrètement une Northuldra. Depuis le jour où la forêt est tombée, les Arendelliens méprisent, se méfient des Northuldras et désirent vengeance. Peu importe que les Northuldras, avec certains Arendelliens, aient été aussi piégés dans la forêt enchantée sous un mur de brume impénétrable depuis le jour de la bataille. Iduna ne sait pas pourquoi la brume refuse de se séparer, ni pourquoi elle est tombée au départ. Sa seule certitude est qu’elle doit garder son identité secrète de tout le monde, même d’Agnarr. Sa vie en dépend.

L’importance de la famille, de l’amour, de la confiance et du dépassement de soi

Ce livre reprend tous les codes qui font la force de Disney : l’importance de l’amitié, de croire en ses capacités, le dépassement de soi mais, surtout, de belles histoires mettant en scène le vrai et le véritable amour dépassant tous les obstacles et les préjugés. Les lecteurs pourront aussi y reconnaître l’origine de certaines particularités des princesses comme leur amour pour le chocolat (mais qui n’aime pas un bon chocolat ?) ou encore la nécessité absolue, voire vitale, de la « dissimulation. » Frozen II  – Dangerous Secrets : The Story of Iduna and Agnarr dépeint une histoire passionnante, passionnée et romantique entre deux adolescents ayant un lourd fardeau à porter : pour l’un,  apprendre à devenir roi si jeune et faire face aux difficultés et pour l’autre essayer de survivre avec des secrets.

Un préquel à découvrir

Malheureusement, cet ouvrage n’a pas encore été traduit en français et nous l’espérons de tout cœur. Ce préquel est une mine d’or sur les origines de la famille royale et l’univers de cette saga devenue mythique à partir de l’histoire parentale. La plupart du temps, nous savons peu de choses sur les parents de nos héros ou héroïnes dans l’univers Disney. Ils sont soit absents, morts ou vieux. Ils incarnent l’autorité et nous les imaginons trop peu comme de jeunes adolescents tombant amoureux pour la première fois ou devant affronter leur destin comme leurs enfants.

Le défi est relevé. L’auteur aborde le thème de la jeunesse car, avant d’être parent, d’être un adulte, nous avons tous été enfant ou adolescent en quête d’idéal. La personnalité conférée à ces personnages par Mancusi reflète leurs homologues animés. Mari Mancusi répond aux questions laissées sans réponse par les films comme de qui Elsa et Anna ont obtenu leur intelligence et leur courage ou pourquoi Iduna a caché son héritage Northuldra aux habitants d’Arendelle, et même à sa propre famille. Nous voudrions connaître les détails du sauvetage d’Agnarr lors de la bataille de la forêt enchantée ou encore en savoir plus sur Rita. Tout ceci nous donnerait envie de voir un Reine des Neiges III.

Et vous, aimeriez-vous découvrir ce livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *