La série Daredevil sera remplie de clins d’oeil à l’univers Marvel

Publié par nicostitch le 10 avril 2015 | Maj le 30 décembre 2016

Alors que la série Daredevil est enfin disponible sur la plateforme streaming de Netflix, Steven S. DeKnight a annoncé qu’il y aurait de nombreux clins d’œil à l’univers Marvel. Il y aura entre autres la bataille de New York du film Avengers (contre Loki), mais aussi des élements que même les fans de comics auront du mal à reconnaître !

Interviewé par IGNSteven S. DeKnight a dit :

Il y aura un tas de clins d’œil dans la série. Certains seront très évidents – comme la référence à la bataille de New York, mais il y aura des clins d’œil si obscurs que je n’en avais moi-même pas connaissance. Souvent, lorsque nous avions besoin de quelque chose pour approfondir la trame, nous nous adressions à Megan Thomas Brander, l’une des collaboratrices de Marvel et lui disant : ’’ Hé, nous avons besoin d’une référence ici ! Qu’est ce que nous aurions qui pourrait convenir ? ’’ Et elle nous renvoyait alors une liste de dix références et je les regardais, et moi qui ai lu des comics toute ma vie, je disais : ’’Je ne connais aucune de ces références ! ’’ Il y a donc des clins d’œil qui seront pour les fans hardcore et d’autres que la plupart des gens reconnaîtront. »

Alors que le justicier aveugle aura énormément de liens avec l’univers cinématique de Marvel, il n’en aura pas avec les trois autres séries prévues sur Netflix (Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage) et le showrunner en explique la raison :

Il n’y aura pas de référence aux autres séries parce que nous étions dans une sorte de bulle du fait d’être la première, de plus nous n’avions pas le script des autres séries, ni même de casting, donc nous avons dû rester dans notre bulle. »

Et pour finir, le réalisateur a expliqué que même si la série n’avait aucun lien avec les trois autres qui arriveront sur Netflix, ces dernières pourraient avoir un lien avec Daredevil !

Je pense que c’est probable. Je n’en ai aucune idée parce que j’étais tellement focalisé sur Daredevil. Je vois souvent Melissa Hessenberg [la showrunner de Jessica Jones NDRL] dans le couloir, et nous hochons la tête en nous disant : ’’ Hey ! Nous devrions nous réunir dans quelques temps mais je dois absolument aller à une réunion’’, donc nous n’avons jamais eu vraiment la chance de nous asseoir pour discuter… Mais dans Jessica Jones, il y aura sans doute une connexion. »

Daredevil renouvelé

Alors que la série Marvel Daredevil n’est disponible que depuis 11 jours sur la plateforme de téléchargement Netflix, celle-ci a annoncé ce jour que la série était renouvelée pour une seconde saison.

Affiche Marvel's Daredevil 2Une suite pour Daredevil

La série connaitra alors pour sa seconde saison un changement de show runner. En effet, il a également été annoncé que Steven S. DeKnight ne serait pas présent et qu’il serait remplacé par Doug Petrie (Buffy contre les Vampires) et Marco Ramirez (Sons of Anarchy). Cette annonce n’a rien de surprenant quand on sait que dès sa mise en ligne, Daredevil a rencontré un grand succès aussi bien critique que public.

Daredevil renouvelé

Reste maintenant à se tourner du côté de la chaine ABC qui doit, dans les jours à venir, annoncer si ses deux séries Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D. et Agent Carter auront droit respectivement à une 3ème et une 2nde saison. Si pour la première, une saison 3 est plus que probable, les chances de renouvellement pour une seconde saison de Agent Carter est très incertaine, d’autant plus que la chaine travaille sur un spin-off d’Agents of S.H.I.E.L.D. et sur une nouvelle série Marvel.

La série Daredevil sera remplie de clins d’oeil à l’univers Marvel
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *