Clouds : l’histoire émouvante de Zach Sobiech adaptée pour Disney +

Publié par Joshua Bobée le 13 juin 2020 | Maj le 13 juin 2020

Après de nombreuses annonces de productions signées Disney, Disney+ acquiert pour la première fois les droits de diffusion d’une production d’un autre studio. Inspirée de l’histoire vraie de Zach Sobiech, Clouds suivra la dernière année de lycée d’un jeune musicien atteint d’un ostéosarcome partagé entre les amours, les amis, la famille, la musique et l’empreinte qu’il laissera. Le long-métrage, disponible en fin d’année sur Disney +, sera porté par Fin Argus dans le rôle de Zach Sobiech et réalisé par Justin Baldoni.

Clouds, une production forte menée par Justin Baldoni

Réalisé par Justin Baldoni et produit par sa société Wayfer Studios, Clouds est un projet important pour le réalisateur du film A deux mètres de Toi. Profondément marqué par sa rencontre avec Zach Sobiech, il confie avoir était séduit par sa joie communicative et son optimisme alors qu’il réalisait un court métrage sur le jeune homme. Une rencontre pleine de sens comme il l’explique dans une interview pour le site D23 :

 « Juste avant son décès, je lui ai promis que je ferais tout ce que je pouvais pour faire connaître sa musique. À l’ère du COVID-19, où plane une grande incertitude sur l’avenir des salles de cinéma, je pense qu’il est essentiel que son message d’espoir et de triomphe face à l’adversité touche un maximum de gens. Je suis donc très heureux de collaborer avec Disney+ pour mon premier film produit sous la bannière de Wayfarer Studios, car c’est la plateforme idéale pour que le monde entier découvre cette histoire extraordinaire. »

Fin Argus est Zach Sobiech dans Clouds, une production Disney +

Fin Argus est Zach Sobiech dans Clouds, un long-métrage disponible prochainement sur Disney +

Un témoignage du pouvoir de l’optimisme, de l’humain et de la musique avec un casting d’habitués du petit écran. Fin Argus assure le rôle de Zach Sobiech , Madison Iseman interprète sa petite amie Amy et Sabrina Carpenter vue dans The Hate U Give joue Sammy, la meilleure amie du jeune musicien. Ils seront accompagnés de Thomas Everett Scott et Neve Campbell pour interpréter Laura et Rob, les parents de Zach. Un premier résumé partagé par la Walt Disney Company laisse entrevoir l’histoire de Clouds :

Inspiré de faits réels, Clouds raconte l’histoire de Zach Sobiech, un adolescent de 17 ans, doué pour la musique et… atteint d’un cancer des os (ostéosarcome). Le film raconte son année de Terminale, alors que son esprit est préoccupé par les amours, l’amitié, la famille et l’œuvre musicale qu’il laissera derrière lui.

Sabrina Carpenter est Sammy dans Clouds, une production Disney +.jpg

Sabrina Carpenter est Sammy dans Clouds, une production Wayfer Studios disponible cet hiver sur Disney +

Zach Sobiech et la force de l’optimisme

Mis en lumière en 2012 avec son magnifique titre Clouds, Zach Sobiech était un artiste compositeur passionné de musique. Emporté à 18 ans par un ostéosarcome, le jeune homme avait voulu partager une dernière fois sa passion avec ce titre ainsi qu’un EP dévoilé dans la foulée. Depuis son décès, ses parents continuent de faire vivre l’optimisme du talentueux jeune musicien avec The Zach Sobiech Osteosarcoma Fundation. Laura Sobiech, sa mère, a aussi souhaité partager les mémoires de son fils dans le bouleversant Fly a Little Higher, un récit lumineux source du scénario du film. Véritable phénomène lors de sa sortie en 2012, la douce et entêtante chanson Clouds reste un plaisir à découvrir et redécouvrir. 

Clouds, l’histoire peu commune d’un adolescent hors du commun disponible en fin d’année sur Disney +.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *