Du 24 au 28 juillet 2024 se déroulait la San Diego Comic-Con, une convention américaine durant laquelle de nombreux studios viennent donner des informations sur leurs prochaines productions. Les Marvel Studios étaient bien évidemment présents et ont notamment parlé de sa sortie de juillet 2025, dévoilant pour la première fois son titre complet : The Fantastic Four : First Steps !
Un casting en or pour The Fantastic Four: First Steps
Il y a quelques mois, pour la Saint-Valentin 2024, Marvel Studios annonçait les noms au casting des 4 Fantastiques, et personne n’avait été déçu, bien au contraire ! Pedro Pascal dans le rôle de Mr Fantastique / Reed Richards, Vanessa Kirby dans celui de la Femme Invisible / Sue Storm, Joseph Quinn dans celui de La Torche Humaine / Johnny Storm et Ebon Moss-Bachrach dans celui de La Chose / Ben Grimm. Les quatre acteurs étaient présents sur scène lors de la San Diego Comic-Con 2024 et ont partagé des détails à propos du film.
Nos quatre super-héros emblématiques s’opposeront à Galactus, entité cosmique se nourrissant des planètes vivantes et qui a jeté son dévolu sur la Planète Terre. Il envoie en éclaireur une autre créature bien connue des fans : Le Surfer d’argent, qui sera donc aussi de la partie dans le film.
Un film à l’ambiance rétro-futuriste
C’est Matt Shakman, producteur et réalisateur de la série WandaVision, à qui Kevin Feige à confié la réalisation de The Fantastic Four: First Steps. Il s’est exprimé au sujet de l’ambiance du film :
Nous sommes en train de créer un rétro-futur des années 60. Syd Mead était une inspiration. Les années 60, pour moi, nous parlent d’optimisme. J’adore les Quatre Fantastiques. J’aime leur puissance. Nous voulons être au plus proche des comics, mais nous voulons être au plus proche de la vie.
The Walt Disney Company France
Syd Mead était un designer américain néofuturiste qui a participé à la création de nombreux véhicules et architectures de science-fiction, notamment dans les années 1980, dans des univers tels que Star Trek, Blade Runner, Tron, Aliens…
Pour mieux illustrer le concept rétro-futuriste, l’équipe du film a fait entrer une voiture volante sur scène, que vous pouvez voir ci-dessous.
Que pensez-vous de ces annonces ? Inquiet ou curieux de cette 4ème adaptation des Quatre Fantastiques ?