Robert Downey Jr. visite de jeunes patients hospitalisés

Publié par Florian Mihu le 27 avril 2016 | Maj le 1 juillet 2017
Marvel's Captain America: Civil War Iron Man/Tony Stark (Robert Downey Jr.) Photo Credit: Film Frame © Marvel 2016

Iron Man/Tony Stark

Robert Downey Jr. ne manque pas une promotion d’un film Marvel pour égayer le quotidien d’enfants malades et/ou hospitalisés. Cette année, dans le cadre de la promotion de Captain America : Civil War, Tony Stark a rendu visite à nouveau à de jeunes patients en hôpital, du côté de Great Ormond Street Hospital.

Une visite magique de la part de Iron Man

Les enfants furent juste extatiques quand la star super-héroïque est arrivée en personne, à commencer par le petit Ethan Miller, âgé de 7 ans. Atteint d’ITP (Purpura Thrombopénique Immunologique), une maladie assez rare du sang, originaire du sud du comté d’Essex, ce petit héros se bat au quotidien contre ce mal qui sévit, souffrant parallèlement d’un diabète de type I.

Découvrez en photos la visite de la star aux petits patients anglais…

Robert Downey Jr. Hopital 01Robert Downey Jr. Hopital 02Robert Downey Jr. Hopital 03Robert Downey Jr. Hopital 04

Robert Downey Jr. réalise le rêve d’un enfant atteint de mucoviscidose : l’adouber Avenger !

Les Etats-Unis avaient eu leur petit Bat Kid. L’Australie aura désormais son Iron Boy ! La fondation Make-A-Wish, habituée de l’univers Disney en général, vient de réaliser encore le rêve d’un petit garçon de neuf ans : se transformer en son héros préféré, Tony Stark alias Iron Man et vaincre le redoutable Ultron. Le jeune Domenic, natif de Sydney, est atteint d’une mucoviscidose. Grâce à la fondation Make-A-Wish, il a pu enfiler l’armure de son personnage Marvel favori.

robert-downey-jr-iron-boy

Et Iron Man en personne, Robert Downey Jr., l’un des acteurs d’Hollywood qui a le plus la main sur le cœur et la générosité humaine évidente (et sans aucun artifice médiatique, souvenez-vous entre autres de Robert Tigrou ou de l’initiative pour Avengers : L’Ère d’Ultron), déguisé en raison de la Guerre Civile dit-il, en a profité pour applaudir le jeune Domenic et l’a même l’adoubé et fait rentrer dans le cercle honorifique des Avengers dans un tweet qui lui était adressé directement. Le frère de Thor (dans la vraie vie), Liam Hemsworth, a également salué cette initiative. Découvrez la vidéo réalisée par Robert Downey Stark Jr. et les images de la nouvelle belle action de Make-A-Wish en Australie… :)

Robert Downey Jr. redonne le sourire en Tigrou à un enfant malade

Encore une bonne action médiatique de Tony Stark, si proche des enfants. Après son opération spéciale dans le cadre du développement de bras bioniques pour enfants amputés et son initiative caritative à l’occasion de la promotion d’Avengers : L’Ère d’Ultron à Los Angeles, Robert Downey Jr., un artiste résolument accompli, a souhaité égayer l’existence du petit Daniel atteint de fibrose kystique. Âgé de 7 ans, le petit bonhomme, le vrai super-héros du quotidien, a ému l’acteur sur Instagram. L’interprète de Tony Stark a été en effet touché par le message de la mère de Daniel, son fils malade et victime de moqueries à l’école : « Il ne souhaite rien de plus que rencontrer son idole, Robert Downey Jr ». Son fils a perdu petit à petit le moral avec cette maladie.

Robert Downey Jr. ne pouvait évidemment pas rester insensible à cet appel. L’acteur a fouillé dans ses placards et s’est déguisé en Tigrou, puis s’est pris en photo et l’a mis en ligne sur Instagram en répondant à la maman de Daniel, Vicky Keyte. « Ici M. Stark. Ceci est pour Daniel, qui a passé de mauvais moments récemment. Quand je suis triste, j’ai trouvé ce petit costume pour aider », a affirmé Downey Jr. «P.S. Aimerais-tu venir avec moi à la première de Captain America : Civil War à Los Angeles ? Si oui, dis à tes gens d’appeler les miens. Pour le meilleur.» Un message et une proposition qui ont à coup sûr redonner des étoiles plein les yeux au petit bonhomme. Sa maman a tenu à remercier l’acteur sur Instagram et nous promet de nous tenir au courant de la suite des événements. Captain America : Civil War est prévu pour le 4 mai 2016 en France.

Robert Downey Jr. Tigrou

Des prothèses de bras imaginées par Open Bionics

Open Bionics a développé de nouvelles prothèses pour bras. Ces dernières risquent d’avoir un grand succès puisqu’elles représentent les héros favoris des plus jeunes.

protheses Open Bionics héros marvel

En effet, les prothèses développées appartiennent bien au monde Disney, Marvel mais également Star Wars, de quoi ravir un grand nombre d’enfants. Open Bionics a créé ses prothèses par impression 3D. Cette société souhaiterait également que ces prothèses soient gratuites pour les jeunes souffrant de handicap au niveau du bras. Pour le moment, leur prix s’élève à 500 dollars, ce qui est très bon marché par rapport aux autres prothèses sophistiquées proposées. Elle espère également réduire au maximum ses coûts de production grâce à cette impression 3D, et ne paie d’ailleurs pas l’accès aux franchises grâce à un accord convenu avec la Walt Disney Company qui soutient ce projet.

Des prothèses pour fille et garçon

protheses Open Bionics héros marvel et star wars

Les prothèses Open Bionics Avengers et Star Wars

La société a créé ces prothèses, faisant partie du programme Disney Accelerator Demo Day. Amputés d’une main ou d’un bras, les jeunes pourront s’improviser héros à travers les trois modèles proposés pour le moment. Celui de La Reine des Neiges ravira les petites filles handicapées rêvant de ressembler à la reine Elsa. Une prothèse de Jedi sera également vendue, elle s’illumine dans le noir comme un sabre laser pour combattre le côté obscur. La prothèse d’Iron Man sera également de la partie, idéale pour se transformer en super-héros et rejoindre les Avengers. Peut-être un petit coup de pouce pour que les enfants surmontent mieux leur handicap ? En tout cas, c’est ce que Joel Gibbard, le fondateur d’Open Bionics, semble affirmer à The Independent :

« Ces bras bioniques changent radicalement la perception des gens. Ils ne demandent plus comment [les enfants] ont perdu leur main – beaucoup sont nés comme ça, d’ailleurs – mais comment ils ont obtenu cette main robot supra cool, comment ils se sentent et comment elle fonctionne. »

Les trois types de prothèse Marvel, frozen et star wars

Les trois types de prothèse avec des personnages Disney

D’ailleurs en mars dernier, cette publicité faite à la demande de Microsoft nous dévoilait le début du projet. Durant cette vidéo, on voit Tony Stark offrant une prothèse à un enfant afin qu’il puisse lui ressembler. Fabriquée en 50h grâce à une imprimante 3D, elle ne coute que 333,00 €. Cinq prothèses personnalisées ont d’ailleurs été offertes à des enfants par le créateur Albert Manero.

Ce n’est que le début pour Open Bionics puisque la société pense déjà développer de nouveaux designs qui arriveront prochainement.

John Boyega rend visite à de jeunes patients du Royal London Hospital

Dans une ambiance très douce et bon enfant, l’acteur John Boyega est venu rendre visite, il y a quelques semaines, à des enfants hospitalisés au centre médical The Royal London Hospital. De quoi redonner un peu de joie à ces petits fans de la saga Star Wars… Les jeunes patients ont pu profiter de moments privilégiés avec ce nouvel acteur phare d’Hollywood et ont pu s’amuser avec lui autour de l’univers du septième opus, en témoigne ce petit dialogue improvisé avec la petite Layla.

John Boyega Hospital 01

« Layla : Finn, où est Rey ?

Finn : Je ne sais pas, je me suis fait battre par Kylo et je ne me souviens de rien.

Layla : Okay, je serai votre Rey aujourd’hui. D’accord ?

Finn : D’accord ! Je te suis. »

John Boyega Hospital 02

John Boyega a, dit-on, lui même programmé cette visite et a essayé de croiser l’ensemble des patients de l’institut de santé alors qu’à la base, il ne devait venir que pour un certain Daniel. L’interprète de Finn est venu lui rendre ainsi visite, Daniel avait fait une demande toute particulière :

« Ce petit StormTrooper, Daniel, avait un souhait merveilleux après avoir vu Le Réveil de la Force. Daniel vit actuellement avec une tumeur au cerveau et au lieu d’avoir Finn juste pour lui, a souhaité qu’il rencontre les autres enfants à l’hôpital Royal London et leur offre quelques jouets. Je suis resté dans le personnage alors que j’étais avec ce brave petit bonhomme me demandant un moment ce qu’était une voiture. Il m’a appris tellement de choses. Cet enfant m’a accordé lui aussi un moment très particulier et je suis tout simplement humble devant lui. J’espère que j’ai joué assez pour le faire rêver et sourire. »

John Boyega Hospital 03

Robert Downey Jr. visite de jeunes patients hospitalisés
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *