La série Marvel : Les Agents du SHIELD aura une saison 6

Publié par Kevin Gauthier le 21 mai 2018 | Maj le 21 mai 2018

La chaîne ABC a annoncé officiellement qu’elle renouvellera sa série Marvel pour une sixième saison de 13 épisodes, au lieu de 22 épisodes pour les saisons précédentes. Les studios n’ont pas encore décidé si la saison 6 de Marvel : Les Agents du SHIELD sera la dernière ou non.

Marvel : Les Agents du SHIELD

Dans la cinquième saison, non encore diffusée en France, la série télévisée s’harmonisera légèrement avec le film au cinéma Avengers : Infinity War, en faisant allusion à l’invasion de la Terre par Thanos. Ce qui reste cependant à voir, c’est comment le final de la saison 5 des Agents du SHIELD incorporera le dernier rebondissement du film Avengers : Infinity War.

Marvel : Les Agents du SHIELD

Peut-être que la chaîne attendra de voir comment d’autres projets Marvel fonctionnent à la TV avant de prendre une décision sur le sort de la série. Après tout, si la série Inhumans avait fait mieux en terme d’audience, la saison 5 des Agents du SHIELD aurait pu être la dernière. Au lieu de cela, la série Inhumans, qui était à l’origine prévue comme un long-métrage dans l’univers cinématographique Marvel, a terminé en série qui n’aura pas plus d’une seule saison après un échec cuisant pour ABC.

La série Inhumans était dirigée par Scott Buck, showrunner de la série sur Netflix Iron Fist (qui a quelques problèmes d’audiences également). Les choses semblaient trembler quand Inhumans a changé d’horaire pour une heure défavorable le vendredi soir. Il faut noter que cette série avait reçu de nombreuses critiques catastrophiques.

D’autres séries Marvel en projet

Malgré tout cela, il est toujours prévu de développer d’autres séries Marvel pour la chaîne ABC.

« Nous continuons d’être très excités par ce qu’ils font avec SHIELD « , avait dit Dungey à l’époque. « Nous avons essayé certaines choses qui n’ont pas fonctionné aussi bien que nous l’aurions souhaité. Nous avons développé deux ou trois choses cette saison qui, selon nous, ne vont pas finir par aller de l’avant, alors nous allons regarder très attentivement ce que nous allons faire ensuite, parce que l’idée pour nous est de trouver quelque chose qui fonctionne très bien pour Marvel et ABC, alors nous allons continuer ».

Jusqu’à présent, ABC n’a pas eu beaucoup de chance avec les séries Marvel en dehors de Les Agents du SHIELD. Le spin-off, Marvel’s Most Wanted, n’a jamais dépassé l’étape du pilote, et on parle depuis longtemps de John Ridley développant un projet Marvel pour le réseau ABC, mais cela semble stagner complètement, sans qu’il n’en soit fait mention depuis un certain temps.

Pour le moment nous devrons nous contenter de la série Marvel : Les Agents du SHIELD. Il est à noter que ABC, qui met en vedette Priyanka Chopra en tant qu’Alex Parrish, agent du FBI, dans Quantico, a annulé la série après trois saisons.

La série Marvel : Les Agents du SHIELD aura une saison 6
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *