Dark Avengers : vers le côté sombre des vengeurs ?

Publié par Florence Varaldi le 16 novembre 2018 | Maj le 16 novembre 2018

La phase 4 de l’univers Marvel débutera bientôt, se voulant assez différente de ce que nous avons connu par le passé. Plusieurs suites de films de la phase 3 sont déjà prévues : Spider-Man : Far From Home ou Doctor Strange 2 par exemple. Ce qui nous laisse espérer que tous nos héros ne périront pas dans d’atroces souffrances dans le prochain film des Avengers. Nous vous avions déjà parlé des Eternels, ces êtres surpuissants à la force surhumaine, capables de prouesses télépathiques et de manipulation d’énergie cosmique. Bref, des êtres au potentiel très intéressant, qui feront partie de la phase 4. Nous allons vous présenter maintenant des protagonistes différents : The Dark Avengers, les Vengeurs noirs. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Feront-ils partie également de la phase 4 ?

Qui sont les Dark Avengers ?

Créés en janvier 2009 par le scénariste Brian Michael Bendis, il s’agit d’une équipe de super-vilains déguisés en super-héros.

Le pitch : après avoir décrédibilisé Iron-Man et son équipe des Avengers, Norman Osborn, le Bouffon vert, est nommé à la tête de la HAMMER, le nouveau S.H.I.E.L.D. Il monte sa propre équipe : les Dark Avengers. Mais comment a-t-il réussi ce tour de force ? Premièrement, nous parlons ici de Norman Osborn, dangereux manipulateur dans l’âme. Mais surtout, il parvient à s’attirer la bienveillance des forces armées humaines en tuant la reine Skrull venue envahir la Terre. L’équipe des Dark Avengers est constituée de :

  • Norman Osborn, le Bouffon vert, dans l’armure de Iron Patriot,
  • le dieu de la guerre Arès,
  • Sentry,
  • Le Tireur, habillé en Oeil de Faucon,
  • Opale habillée en Miss Marvel,
  • Noh-Varr habillé en Captain Marvel,
  • Venom habillé en Spider-Man,
  • Daken (le fils de Wolverine) habillé en Wolverine.

les personnages

Des spéculations qui vont bon train

Si nous suivons les indices disséminés par Kevin Feige et Marvel studios, nous pouvons en déduire plusieurs points :

  • On peut légitimement s’attendre à ce que les Avengers sauvent le monde dans Avengers 4. Mais on peut aussi malheureusement s’attendre à voir périr certains de nos héros et héroïnes comme Captain America ou encore Iron-Man.
  • On sait également que Captain Marvel va introduire les Skrulls donc nous avons un lien avec les grands méchants présents dans The Dark Avengers.
  • Le film Silver et Black a été retardé par Marvel Studios afin de pouvoir utiliser le personnage de Norman Osborn, qui, à l’origine, était le grand méchant de ce film.

Nous pouvons donc déduire de tous ces éléments que Norman Osborn se trouvera à la tête de l’équipe des Dark Avengers dans un prochain film Marvel. C’est en tous cas ce qu’annonce le site Thathashtag.com, affirmant avoir appris qu’un scénario avait été commandé et livré à Marvel.

Dark Avengers Assemble !

Curieux de voir ces Dark Avengers à l’œuvre ? Dites-nous tout en commentaires !

Dark Avengers : vers le côté sombre des vengeurs ?
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *