X-Men : Marvel pourrait utiliser Thanos pour les introduire dans le MCU

Publié par Erika Beaumier le 6 juillet 2019 | Maj le 6 juillet 2019

Grâce à la fusion de Disney et de Fox avec Marvel, qui a retrouvé ses droits, nous savons qu’à un moment donné, dans un avenir pas si lointain, les X-Men rejoindront le MCU. Les fans n’en peuvent plus d’attendre la réunion de Wolverine, Deadpool, Spider-Man et Captain Marvel dans le même univers. La seule chose qui pourrait être difficile à expliquer c’est l’apparition soudaine des mutants dans cette dimension.

The Eternals puis X-Men

Cependant, nous pourrions avoir un premier indice sur les origines des mutants dans The Eternals. Le film, qui aurait notamment pour vedettes Angelina Jolie, Keanu Reeves et Richard Madden, et qui devrait faire entrer dans la franchise l’ancienne race immortelle éponyme. Il a été dit que le film révèlera également que The Eternals ont créé le X-Gène. Cela sèmera les bases du redémarrage final de X-Men, dans lequel le Snap de Thanos de la fin de Avengers : Infinity War sera utilisé comme explication de l’activation du gène X à travers le monde pour créer des mutants. Il convient de noter que l’idée selon laquelle le Snap aurait des conséquences majeures pour le MCU a déjà été confirmée dans Spider-Man : Far From Home, qui a révélé que les actions de Thanos ont affaibli les barrières entre les dimensions, à travers lesquelles se sont glissés Mysterio et les élémentaux dans Earth-616.

Une version différente des personnages de la Fox

X-Men ou inhumans ?

Cette version des origines des X-Men serait essentiellement empruntée aux Inhumains. Dans les bandes dessinées et les agents de S.H.I.E.L.D., les mutants sont le résultat de l’expérimentation des Kree sur des humains, il y a des millénaires, dont les pouvoirs sont ensuite réveillés par les brumes de Terrigen. Si c’est ainsi que Marvel procède avec l’introduction des X-Men, il est certain que certains fans ne seront pas satisfaits des similitudes avec les Inhumains. Cependant, étant donné qu’ils ne peuvent pas simplement prétendre que des mutants existent depuis le début, c’est peut-être aussi la meilleure façon de l’aborder.

Et vous quel avenir voyez-vous pour les X-Men dans le MCU ?

X-Men : Marvel pourrait utiliser Thanos pour les introduire dans le MCU
5 (100%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *