Silver Sable chez Sony ?

Publié par Yannick Bisson le 27 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

silver_sable__coloured__by_scorch_d

Décidément, les producteurs Sony affiliés à Marvel ont plein d’idées derrière la tête. Vu qu’ils n’ont plus trop la main mise sur l’Homme-Araignée comme à la belle époque de Sam Raimi, et que Spidey va désormais être développé conjointement avec les productions Marvel estampillées Disney dans Spider-Man : Homecoming, la firme Sony a dans l’idée de développer un spin off sur un personnage de l’univers du Tisseur, Silver Sable.

Silver Sable : qui est-ce ?

Bien sûr, Sony conserve un droit de regard indéniable sur les films concernant l’Homme-Araignée mais rien n’empêche la firme de continuer à développer des films centrés sur les personnages secondaires. Et après l’annonce dans la presse d’un film sur Venom, ils auraient jeté leur dévolu sur Silver Sable.

5040142-tumblr_o270ucumxh1qiknbco2_1280

Silver Sable chez Marvel

Cette demoiselle aux cheveux d’argent est un personnage apparu dans l’univers Marvel en 1985. C’est une mercenaire qui répond au doux nom de Silver Sablinova. Elle ne possède aucun super-pouvoir particulier. Elle est devenue mercenaire suite à la mort tragique de sa mère, et dans les comics, fait souvent équipe avec Spider-Man. Une sorte de Veuve Blanche en quelque sorte… Et les puristes auront vite fait le rapprochement.

Peter_Parker_(Earth-616)_Silver_Sablinova_(Earth-616)_Amazing_Spider-Man_Vol_1_679

Silver Sable et Spidey dans les comics

Un spin-off féminin chez Marvel ?

‘Enfin!’ diront les fans… ‘Ah bon?!’ diront les septiques… Ce serait quand même une première pour Marvel de développer un film centré sur un super-héros secondaire, qui plus est féminin, exception faite de Jessica Jones chez Netflix. Car on ne va pas se mentir, on attendait plutôt Scarlett Johannson version Natacha Romanov pour inaugurer cette série. Mais puisque le spin-off sur la Veuve noire tarde à venir, il se pourrait que Sony ait coupé l’herbe sous le pied à son nouveau ‘pote’ Marvel avec le développement de ce projet. Pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs puisées dans le podcast Meet the movie press. On y apprend aussi que le scénariste Abi Morgan (Shame) serait en négociation pour écrire le script. Alors oui, l’entreprise est louable, mais pourtant assez casse-gueule, on ne va pas le nier, de réaliser un film sur un des personnages les moins prépondérants des comics Marvel. Affaire à suivre…

Silver Sable chez Sony ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *