Une super-héroïne Marvel pourrait avoir sa propre franchise !

Publié par Sara Razowski le 8 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Film black widow alias scarlett johansson

Scarlett Johansson

En 2010, Tony Stark, alias Iron man, a mené une lutte acharnée contre Whiplash durant laquelle il a été épaulé par une espionne russe aussi belle que dangereuse surnommée Black Widow, de son vrai nom Natasha Romanoff.

C’est sous les traits de Scarlett Johansson que l’agent du S.H.I.E.L.D. et membre des Avengers a trouvé sa place dans ce monde d’hommes tout en obtenant les suffrages du public. Cependant, Black Widow est l’un des rares Avengers à ne pas avoir eu un film à son honneur (Clint Barton, dit Hawkeye, se trouve dans la même situation). Mais cela risque de changer très prochainement puisque le directeur de Marvel Studios, Kevin Feige, vient d’annoncer la potentielle mise en production d’un film dédié à Black Widow.

Une nouvelle franchise pour Marvel Studios ?

Lors d’une interview pour le site Deadline, Kevin Feige a dévoilé  :

qu’il serait possible de retrouver Black Widow en tête d’affiche.

Après avoir annoncé les sorties des neuf productions prévues jusqu’en 2019, le directeur de Marvel Studios se projette déjà vers l’« après 2019 » et propose de débuter cette prochaine ère avec l’espionne la plus  « incroyable » et « l’une des plus emblématiques de l’univers Marvel ». L’interprétation de Scarlett Johanson et la richesse du personnage apportent du crédit au projet. D’ailleurs, Kevin Feige pense que ce serait aussi « fun » qu’exaltant de permettre à cette espionne atypique au caractère bien trempé de mener des missions dans une histoire indépendante.

La Veuve Noire

La Veuve Noire

Qui est Black Widow ?

Black Widow est née dans les pages du comic strip Tales of Suspense 52 de 1964 sous les plumes de Stan Lee et Don Rico et grâce à la magie des crayons de Don Heck. Dès son plus jeune âge, cette jeune femme a été initiée à l’espionnage et endoctrinée par le biais du programme « Red Room » mis en place par le KGB. En suivant un entrainement très strict aux arts martiaux et aux armes à feu, elle est devenue une espionne hors pair. Notons que ses qualités font l’unanimité car si ses ennemis cherchent à la supprimer, le S.H.I.E.L.D. a préféré la recruter, grâce à l’agent Clint Barton qui a décelé son potentiel.

hawkeye black widow duo comics

Au vu de l’enthousiasme de Kevin Feige sur l’avenir de cette super-héroïne qui n’a rien à envier à ses homologues masculins, nous espérerons que le projet aboutira. En attendant d’en savoir plus sur l’avenir de Black Widow, nous pouvons apprécier ses talents d’espionne et ses techniques de combat à mains nues aux côtés d’Iron man dans Captain America: Civil War.

Une super-héroïne Marvel pourrait avoir sa propre franchise !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *