Willow et les Nelwyns de retour dans une série Disney +

Publié par Joshua Bobée le 19 janvier 2020 | Maj le 3 juillet 2020

Lucasfilm c’est évidemment Star Wars, Indiana Jones mais  aussi de nombreuses productions durant les années 80-90. Une bibliothèque que Disney continue de valoriser avec la mise en chantier d’une série tirée de Willow, le classique du fantastique des années 80. Trente-deux ans après la sortie du long-métrage de Ron Howard, le royaume de Bavmorda prépare son retour dans une série développée pour la plateforme Disney + et portée par Jonathan Kasdan.

Willow, le film culte de Ron Howard de retour pour une série Disney +

Ron Howard donne des nouvelles du film

C’est lors d’un facebook live video, réalisé à l’occasion du festival international du film d’Édimbourg entièrement en ligne, que Ron Howard a donné  des nouvelles de l’avancement de la production du retour de Willow :

Eh bien, si je dis quelque chose de trop concret, cela va devenir viral, parce qu’à chaque fois que je dis quelque chose sur Willow, les gens le prennent vraiment très sérieusement. Je vais vous dire cela, voyons voir… qu’est-ce que je peux dire ? C’est encore en développement. Nous n’avons pas encore le feu vert. Warwick Davis est excité par cela et, si nous sommes assez chanceux pour que cela arrive, il reviendra en tant que Willow.

Nous en sommes assez loin de façon provisoire, nous commençons à repérer des lieux, et nous ne savons pas où nous allons tourner, mais nous avons quelques photos de recherche d’Ecosse. C’est agréable de penser à l’endroit où nous tournions, et encore une fois, je n’ai aucune idée si nous allons vraiment faire ce show, mais nous passons un moment extraordinaire à développer les scripts sous Jonathan Kasdan, qui dirige le projet.

Jon Kasdan à la création pour la série Disney +

Actuellement à l’écriture pour Indiana Jones 5 et derrière la Star Wars Story de Han Solo, Jonathan Kasdan assure la production sur ce projet, une information partagée par l’intéressé lui-même avec un cliché dévoilé via son compte twitter. Cette annonce fait suite aux déclarations de Ron Howard, le réalisateur de Willow. En effet, il évoquait quelques mois auparavant des discussions sérieuses avec Disney autour d’un retour pour Willow sous forme de série sur la plateforme Disney +. Toutefois, Warwick Davis, interprète de Willow rappelle que le travail autour de la série débute à peine, même si tout semble aligné pour un retour du héros comme il le confirme à ComingSoon.com :

« Toutes les bonnes personnes sont en quelque sorte alignées – c’est comme si les étoiles étaient alignées dans les cieux pour Willow. »

L’acteur, actuellement au casting de L’Ascension de Skywalker, s’emporte déjà à imaginer le destin de son personnage :

« Je suis un peu plus âgé et un peu plus sage en tant qu’acteur maintenant, et le personnage serait également un peu plus âgé et plus sage et je pense qu’il y a vraiment une histoire intéressante la dedans. Que s’est-il passé entre le moment où nous l’avons vu dans Willow et maintenant ? A-t-il maîtrisé l’art de la sorcellerie ? Que s’est-il passé là-bas ? »

Jonathan Jon Kasdan annonce la mise en chantier d'un série Disney + autour de Willow

Jon Kasdan annonce la mise en chantier d’une série Disney + autour de Willow via Twitter

Willow, un classique du cinéma fantastique

Sorti en 1988, Willow est l’une des premières réalisations de Ron Howard, au succès mitigé lors de sa sortie, il est désormais devenu culte au même rang que Les Goonies, Jumanji ou encore Maman, J’ai raté l’avion. Conte des aventures et mésaventures du petit héros Willow Ufgood, de Madmartigan, Sorsha et de la cruelle reine Bavmorda, Willow déroule les destins croisés de Nelwyns et de Daikinis dans une prophétie épique entourée de magie et d’amitié. Ce long-métrage a aussi grandement contribué à l’avancée de la technique du morphing, une technologie façonnée par la société de Lucasfilm : Industrial Light & Magic.

N’étant qu’à sa genèse, le projet d’une série Disney + sur Willow reste bien mystérieux, les acteurs principaux reviendront-ils ? Comment renouveler l’histoire ? De nombreuses questions dont les réponses devront attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *