Marvel Studios dévoile le déroulement de sa phase 5

Publié par Magali Milanini le 24 juillet 2022 | Maj le 24 juillet 2022

La San Diego Comic Con, l’une des plus grandes conventions américaines sur la pop culture, a été l’occasion pour Marvel Studios de dessiner enfin la suite du Marvel Cinematic Universe après les évènements tragiques d’Avengers: Endgame. Après la Saga d’Infinité, nous sommes entrés dans la Saga du Multiverse, une ère elle aussi divisée en 3 phases, dont la première (la phase 4) se termine en novembre 2022 avec la sortie de Black Panther: Wakanda Forever. Découvrez donc dans cet article les films et séries qui nous attendent dans la phase 5 Marvel.

Films et séries en 2023

La phase 5 débutera le 17 février 2023 avec la sortie du 3ème opus des aventures de l’homme-fourmi : Ant-Man et la Guêpe: Quantumania. Scott Lang et son équipe, constituée principalement de Hope Van Dyne et sa famille, y affronteront le grand méchant de la Saga du Multiverse : Kang le Conquérant.

Synopsis

Le binôme de super-héros formé par Scott Lang (Paul Rudd) et Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) revient pour continuer ses aventures d’Ant-Man et la Guêpe. Ensemble, avec les parents de Hope, Hank Pym (Michael Douglas) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer), la famille se retrouve à explorer le Royaume Quantique, interagissant avec d’étranges nouvelles créatures, et embarquant dans une aventure qui les repoussera au-delà des limites de ce qu’ils pensaient possible.

Au printemps 2023, les abonnés de la série Disney+ pourront découvrir la série Secret Invasion, avec le retour des Agents du S.H.I.E.L.D Maria Hill (Cobie Smulders) et Nick Fury (Samuel L. Jackson). Qui est Skrull et qui est humain ? C’est bien LA grande question à laquelle il faudra répondre dans cette série, annoncée comme très sombre, où les extraterrestres ont infiltré la Terre depuis des années. James « Rhodey » Rhodes/War Machine a été aperçu dans les extraits montrés au SDCC et le Skrull Talos (Ben Mendelsohn) sera de retour. De nouveaux personnages feront leur apparition, joués par un casting 5 étoiles dont Kingsley Ben-Adir, Emilia Clarke et Olivia Colman.

Le 5 mai 2023, nous retrouverons les super-héros les plus co(s)miques de l’univers dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Ce film clôturera l’arc de l’équipe des Gardiens. Le réalisateur, James Gunn, est arrivé sur scène accompagné de Chris Pratt (Star Lord), Karen Gillan (Nebula), Pom Klementieff (Mantis), Sean Gunn (Kraglin), Will Poulter (Adam Warlock), Maria Bakalova (le chien Cosmo) et Chukwudi Iwuji (le Maître de l’évolution).

Deux arcs du film ont été annoncé :

  • Un retour dans le passé lointain de Rocket, pour revenir aux origines de la créature parlante (et nous y verrons donc l’adorable Bébé Rocket) ;
  • Les difficultés de Star Lord de se remettre de la disparition tragique de l’amour de sa vie, Gamora.

A l’été 2023, nous découvrirons Echo, série spin-off de la série Hawkeye dans laquelle nous suivrons le personnage malentendant de Maya Lopez (Alaqua Cox).

Le 29 juillet 2023, sortira le film The Marvels, consacrée à l’équipe d’héroïnes proches de Captain Marvel/Carol Danvers (Brie Larson), constituée, en plus du personnage déjà cité, de Kamala Khan/Miss Marvel (Iman Vellani) et Monica Rambeau/Photon (Teyonah Parris).

Durant l’été 2023 toujours, nous découvrirons la 2ème saison de la série Loki, qui se consacrera de nouveau aux variants après le reboot initié par Kang le Conquérant à la fin de la 1ère saison.

Au mois de novembre 2023, le Marvel Cinematic Universe introduira Blade, héros mi-vampire, mi-humain et surtout chasseur de Vampire, incarné par Mahershala Ali.

A l’automne 2023, nous découvrirons la série Iron Heart sur Disney+. Le personnage de Riri Williams, héritière d’Iron Man, sera introduit dans le film Black Panther: Wakanda Forever avant d’avoir sa propre série.

Les titres de la phase 5 de Marvel en 2024

A l’hiver 2023-2024, nous retrouverons un personnage de la série WandaVision qui a fait l’unanimité chez les fans et qui revient dans sa propre série pour jouer des mauvais tours ! Agatha Harkness sera au cœur de la série Agatha: Coven of Chaos, un vrai film de sorcellerie d’après son nom.

La série suivante, prévue pour le printemps 2024 verra le retour d’un des héros découvert dans les séries Marvel/Netflix : Daredevil. Charlie Cox reprendra le rôle de Matt Murdock comme nous l’avons vu dans Spider-Man: No Way Home. Et pour notre plus grande horreur (on rigole, l’acteur est top), Vincent D’Onofrio reviendra en tant que Kingpin qui n’est donc TOUJOURS pas mort…

Le 3 mai 2024 marquera l’envol du nouveau Captain America dans Captain America: New World Order avec donc Anthony Mackie, ex-Falcon, dans le rôle titre.

La phase 5 de Marvel Studios se terminera avec Thunderbolts, qui introduira une nouvelle équipe de « héros », composée d’anciens méchants. Cette équipe a notamment vu dans les comics des personnages que nous avons déjà aperçus dans différentes productions du MCU : Yelena Belova, Taskmaster, le Baron Zemo, U.S. Agent… Le film sortira le 26 juillet 2024.

La phase 5 de l’univers cinématographique Marvel est bien remplie et nous promet de nombreux frissons, au cinéma comme sur nos écrans de télévision ! Quel(s) projet(s) attendez-vous le plus ?

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.