Wedding Nightmare, ou comment survivre à sa nuit de noces

Publié par Elodie Haye le 4 septembre 2019 | Maj le 4 septembre 2019

Ne dit-on pas que le jour de notre mariage est censé être l’un des plus beaux de notre vie ? Car pour l’héroïne de Wedding Nightmare, il semblerait que ce soit plutôt le contraire. Sorti le 28 Août 2019 en France, ce thriller américain des studios de la 20th Century Fox met, en effet, en scène la nuit de noces d’une jeune mariée qui ne se passe pas vraiment comme prévu. Et rien à voir avec un repas mal digéré ou un époux fatigué : non, si sa nuit de noces n’a rien de féérique c’est tout simplement car sa belle-famille cherche à la tuer !

Samara Weaving incarne Grace dans Wedding Nightmare © 2019 Twentieth Century Fox Film Corporation

Synopsis de Wedding Nightmare

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun doit lutter pour sa survie.

L’affiche sanglante de Wedding Nightmare

L’affiche française du film devrait déjà vous donner un aperçu de ce qui attend Grace (Samara Weaving), la jeune mariée de Wedding Nightmare (intitulé Ready or Not en version originale). Les cheveux décoiffés, la robe salie, les mains pleines de sang… ce n’est clairement pas ce à quoi on est censé ressembler le jour de son mariage ! Enfin, il faut avouer que lorsque notre belle-famille décide de jouer à un cache-cache mortel avec nous, il est difficile d’avoir une autre mine que celle-ci. La tête levée vers les escaliers, l’héroïne semble en effet effrayée par ce qui se passe à l’étage. Aurait-elle entendu des bruits de pas ou aperçu quelqu’un avec une arme ? Dans tous les cas, elle ferait mieux de se cacher car le titre Wedding Nightmare écrit avec du sang n’annonce rien de bon…

Une bande-annonce sanglante

Ne vous y trompez pas : la chanson « Unchained Melody » au début de la bande-annonce n’indique en aucun cas la nature romantique du film. S’il est bel et bien question d’une union entre deux personnes qui s’aiment, le film porte plutôt sur une chasse à l’homme. Ou plutôt une chasse à la femme. En effet, quelques heures après la cérémonie, le couple et la famille du marié se réunissent pour jouer à un jeu. « Une tradition pour les nouveaux membres de la famille » dit le père. Seulement, on est bien loin du cache-cache auquel on jouait lorsque l’on était enfant. Car si le but du jeu reste le même, une règle a été ajoutée : celle de tuer la mariée. Père, mère, frère, sœur et grand-mère vont donc dégainer leurs plus belles armes et accueillir la nouvelle arrivante de la famille à leur façon. La bande-annonce nous permet d’ailleurs de voir à quel point ils sont déterminés, car à un moment l’un d’eux s’exclame « On doit la trouver et accomplir le rituel ou on est tous morts ! ». Il semblerait toutefois que Grace soit également déterminée à sortir vivante de cette nuit d’horreur et ça, c’est bien le signe d’un thriller qui nous tiendra en haleine du début à la fin !

 

Une chose est sûre : après avoir vu ce film, vous verrez votre belle-famille d’un autre œil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *