Tout pour organiser son mariage Disney

Publié par Alicia Ait Baha le 26 juin 2018 | Maj le 27 juin 2018

Vous vous mariez et souhaitez un véritable mariage Disney? Quel fan n’en rêve pas. Vivre une journée et une soirée inoubliables dignes des plus beaux contes chers à notre cœur. Nous allons vous donner quelques pistes et idées de produits incontournables pour le jour J, de la robe en passant par les dragées, les chaussures ou encore le gâteau, tout y sera pour faire de votre mariage le plus beau des rêves Disney.

Il était une fois une demande en mariage magique…

Messieurs, pour faire chavirer le cœur de votre Princesse, il faudra une demande digne de ce nom accompagnée du bijou incontournable : la bague de fiançaillesDisney s’est associé à l’enseigne britannique H.Samuel pour créer 12 bagues de fiançailles en or blanc et or rose, ornées de diamants, topaze ou grenats. Ces magnifiques anneaux sont inspirés des princesses Cendrillon, Belle, Elsa et Blanche Neige. Comptez entre 390 et 1500 euros environ en fonction des modèles. Elles sont toutes disponibles sur le site officiel de la marque.

Bagues de fiançailles Disney de la marque H.Samuel

Pour les budgets plus modestes, une magnifique bague ornée d’une rose inspirée de La Belle et la Bête plaira certainement à l’élue de votre cœur. Vous pourrez la retrouver sur le site Suprême Bijoux pour 129,90 euros.

bague La Belle et La Bête

Des faire-parts de mariage féériques

Une fois que votre dulcinée vous aura dit un grand OUI plein d’émotion, il sera temps de se lancer dans les préparatifs. Vous avez, bien sûr, opté pour un thème Disney et il sera de ce fait primordial de donner le ton dès les faire-parts d’invitation. Et pourquoi pas suggérer via ce faire-part un code couleur à porter le jour du mariage, ou encore un accessoire sur sa tenue en lien avec un personnage Disney ? Le site ETSY regorge d’idées pour les invitations, en voici quelques exemples :

Une robe de mariée de princesse Disney

Pour les mariées les plus motivées, et n’ayant pas peur des longs trajets, des robes de mariées Disney crées par l’entreprise Kuraudia Co. en collaboration avec Disney sont disponibles au Japon. Comptez 3600$ pour une robe, ou 900$ pour un smoking de prince.

Les robes japonaises de Kuraudia

Cependant nous le savons bien, un mariage coûte cher et la robe n’est pas l’unique achat à prévoir. Vous pourrez donc tout aussi bien opter pour une robe plus classique, simple, et porter des accessoires, diadème par exemple, ou encore un ruban noir autour du cou tel que le porte Cendrillon, qui apporteront la petite touche Disney à votre tenue.

Le bouquet de fleurs de la mariée peut lui aussi être une référence plus discrète à votre dessin-animé préféré : des roses rouges pour la Belle et la Bête, des petites plumes décoratives en l’honneur de Pocahontas, c’est le moment de laisser libre court à votre imagination.

Et comme une robe ne se porte jamais sans chaussures… La grande idée du moment : coller des stickers sous vos semelles… une référence Disney tout en discrétion. Le site ETSY en propose de très jolis dont voici quelques exemples :

Une décoration digne des plus beaux contes de fées

Vos invitations sont envoyées, votre robe est trouvée, reste à présent l’un des plus gros challenges de ce mariage Disney : toute la décoration. Ce sont toutes ces petites touches de ci de là qui sauront donner à votre mariage toute la féerie et la magie Disney chère à vos yeux.

La décoration de table d’un mariage Disney

Évidemment en regardant la table, la référence au film Disney qui a inspiré la décoration doit sauter aux yeux. Une rose sous cloche, un carrosse, une horloge et des jeux de cartes, une lanterne des mille et une nuits, ce ne sont ni les idées, ni les accessoires qui manqueront pour plonger vos convives dans l’univers que vous aurez choisi. Pour les plus manuels d’entre vous, il va sans dire que la tâche sera plus simple car confectionner des décors manuellement vous permettra non seulement de pousser plus loin la personnalisation, mais aussi d’avoir une décoration complètement unique. Pour les moins bricoleurs, plusieurs sites tels que etsy, aliexpress ou wish vous permettront de trouver, à moindre coût, tout un tas d’accessoires très sympathiques.

Les dragées et autres douceurs…

Le célèbre bonbon, considéré par certain comme un élément indispensable pour un mariage réussi se décline aussi en version Disney. Le site THEMA DECO propose de personnaliser vos dragées, ce qui vous permettra de laisser à vos invités un souvenir très thématique de votre magnifique journée. Comptez 17,90 € pour un sachet de 400 grammes, soit environ 110 dragées.

Si les dragées ne sont pas à votre goût, pourquoi ne pas opter pour des m&m’s personnalisés à l’effigie de vos personnages préférés sur le site officiel de la marque ?

M&m’s personnalisés

Nouvelle idée chocolatée là encore grâce à ces pièces en chocolat totalement personnalisables dénichées sur Etsy. Comptez 10€ pour les 48 pièces ce qui est un prix très attractif.

Chocolats personnalisables sur Etsy

Le livre d’or

Pour que vos invités vous laisse quelques mots, quoi de mieux qu’un livre d’or, et qui plus est, un livre d’or Disney? Sur le site Etsy vous trouverez chaussure à votre pied, ou plutôt page à votre plume… Il sera personnalisé, daté, et bien sur illustré à votre goût. Comptez une quinzaine d’euros en fonction des modèles.

Le porte alliances Disney

Dans un écrin coquillage en référence à la Petite Sirène, sur le museau de Mickey et Minnie, sur un livre ancien tel que les apprécie Belle, accrochées à une lanterne qu’affectionne tant notre chère Raiponce (que vous pourrez ensuite laisser s’envoler). Laissez vos idées les plus folles se matérialiser pour mettre en valeur vos alliances de façon complètement unique.

La musique/animation/photographie

La soirée bat son plein, l’heure des animations a sonné ! Un quiz sur les chansons Disney permettra à vos convives tout aussi fans que vous de s’affronter pour élire LE fan officiel. Pour changer des traditionnels feux d’artifice pourquoi ne pas opter pour un lâcher de lanternes aussi féerique que celui auquel a assisté Raiponce ?

Pour la séance photo des mariés, demandez à votre photographe que les poses soient inspirées de celles de vos classiques favoris, effet garanti sur votre album de souvenirs…

inspiration cendrillon

La pièce montée de votre mariage Disney

C’est la pièce maîtresse de votre repas, celle qui le termine sur une douce note sucrée. Elle se veut originale, surprenante, et bien évidemment, dans votre thème ! Munissez vous du modèle de votre choix, et demandez à votre traiteur ou votre pâtissier de réaliser le gâteau de vos rêves.

mariage disney

Des gâteaux de mariage inspirés Disney

La Lune de miel…

La Californie ? La Floride ? ou bien encore le Japon, la Chine ? Plusieurs lieux touristiques qui vous permettront de séjourner dans un nouveau parc Disney. Autant faire d’une pierre deux coups… Votre mariage sur le thème Disney aura été une réussite du début à la fin !

Tout pour organiser son mariage Disney
5 (100%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *