Des robes de mariée de princesses par Kuraudia Co.

Publié par Magali Milanini le 23 septembre 2017 | Maj le 23 septembre 2017

Il y a quelques temps, nous apprenions la fin des robes de mariée Disney réalisées par Alfred Angelo… Mais rassurez-vous, la relève est assurée ! Une enseigne japonaise, Kuraudia Co., a collaboré avec Disney afin de sortir de toutes nouvelles robes de princesses pour ravir les futures mariées ! Petit bémol ? Elles ne seront vendues qu’au pays du Soleil Levant, il faudra donc prévoir une petite virée à l’autre bout du monde pour obtenir ces magnifiques robes. Découvrons maintenant ensemble ces merveilles de couture…

Des robes de mariée Blanche Neige

Commençons par la toute première princesse de l’univers Disney. Deux robes sont dédiées à cette magnifique jeune fille à la peau blanche comme la neige, aux lèvres rouges comme le sang et aux cheveux noirs comme l’ébène…

  • La première robe est entièrement blanche et divisée en deux parties bien distinctes. Le haut est fait de dentelle, à la fois transparente sur les bras et opaque sur le buste. Le bas est une jupe tout ce qui a de plus classique pour une robe de princesse. Un rappel de dentelle éclaire le bas de la robe, la finissant parfaitement… C’est donc une robe toute en simplicité que l’on nous propose ici.
  • La deuxième robe est beaucoup moins classique. Totalement rouge, elle est en cuir ! Avec son bustier en forme de cœur, sa ceinture bleu marine (de la couleur du haut de la robe originale de Blanche Neige) et sa cloche rouge, cette robe a de quoi faire craquer les moins conformistes d’entre nous et on adore !
robes de mariée

Une robe blanche pour Blanche-Neige…

… mais aussi une robe rouge !

Cendrillon

Passons maintenant à Cendrillon, la princesse qui n’a que jusqu’à minuit pour assister au bal. Mais rassurez-vous ! Votre robe ne s’envolera pas le jour du mariage ! Comme pour Blanche Neige, Cendrillon a le droit à deux robes :

  • Une première bleue, qui rappelle beaucoup la robe originale de la princesse Disney, notamment grâce à sa couleur. Le haut de la robe, replié sur le bustier, nous fait penser aux bretelles de la robe d’origine qui ne seraient pas mises. Le bas de la jupe se divise en deux parties : un jupon en tulle simple, sur lequel se superpose un morceau du même tissu que le bustier, et dont la forme rappelle également la robe originale…
  • La deuxième est blanche et ce qui frappe en premier, c’est le volumineux jupon de tulle qui constitue le bas de la robe ! Il est beaucoup plus difficile de voir le bustier, la photo étant prise de loin. On y voit vaguement des motifs mais pas grand chose…

La robe bleu classique de Cendrillon…

… mais aussi une robe blanche !

Belle

C’est maintenant au tour de Belle de dévoiler ses deux robes de bal ! Et contrairement à ses compagnes, elle a le droit à deux robes jaunes ! La couleur reste donc le point principal ici…

  • La première robe est jaune pâle. Le haut est difficile à voir à cause des longs cheveux du mannequin. En revanche, on voit bien la jupe et elle est magnifique ! Elle est composée de deux morceaux de tissus : le dessous est en tulle jaune sur lequel sont brodées de jolies fleurs blanches et le dessus est dans la même matière fluide que le bustier et forme une magnifique traîne de princesse.
  • La deuxième robe est plus dorée, dans un tissu dont la brillance rappelle le satin. Le bas de la robe nous fait grandement penser à celle que porte Belle lors du bal en compagnie de la Bête. En revanche, le haut s’en éloigne, par les morceaux de tissus croisés qui constituent le bustier.

Une première robe jaune…

… et une deuxième robe jaune aussi !

Ariel

Une seule robe pour la Petite Sirène ! Et elle est bleue, rappelant l’océan et ses belles couleurs. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les couturiers n’ont pas conçu de forme sirène pour la robe de mariée d’Ariel ! Bien au contraire, la jupe est entièrement volumineuse ! Et composée de nombreux jupons qui se superposent pour former comme une fleur…

Une robe bleue pour Ariel !

Aurore

C’est maintenant au tour de la belle princesse endormie de faire son arrivée dans la collection ! En raison de la position de la princesse, il est difficile de voir la totalité du bustier. On voit une bretelle légère sur l’épaule gauche et un bustier en tissu floconneux. En revanche, on voit bien la divine jupe rose pâle. Les couturiers ont ici donc fait le choix du rose, contrairement aux 3 fées qui se disputaient sur la couleur dans le dessin animé. Sur la partie base de la jupe, on peut voir des broderies blanches, sûrement représentant des fleurs…

Une robe pastel pour la Belle au Bois Dormant

Raiponce

La dernière robe de la collection est dédiée à Raiponce, l’une des dernières princesses arrivées dans l’univers Disney ! Et sans surprise ici, la robe est d’un magnifique violet. Le bustier fait penser à une fleur qui serait composée de dizaines et dizaines de pétales… La taille est soulignée par une ceinture violette un peu plus foncée, puis vient la jupe, très fluide et sur laquelle sont brodées des dizaines de fleurs…

Une robe violette pour Raiponce…

Des robes de mariée de princesses par Kuraudia Co.
5 (100%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *