Disney Ears : les oreilles de Mickey à travers le monde

Publié par Flavie Kaczmarski le 28 mai 2018 | Maj le 28 mai 2018

S’il en est des souvenirs incontournables à ramener d’un séjour dans les Parcs Disney, ce sont bien les fameuses Disney Ears, oreilles de Mickey et Minnie customisées qui font fureur à travers le monde.

Oreilles de Mickey

Pose photo souvenir devant le château. Source Instagram

Prenez la pose, souriez et publiez

Sur les réseaux sociaux, vous n’avez pu passer à côté de cet accessoire mode très souvent immortalisé en photographie. Enfants, adultes, tous se prennent au jeu de porter les fameuses oreilles et prendre la pose !

Même si certaines versions sont présentes depuis de très nombreuses années, les modèles changent au cours des années ou même des saisons. Il est à noter que chaque parc possède des modèles uniques. De la version la plus simple à la version connectée, il y en a pour tous les goûts et aussi pour tous les budgets.

La première version de ces oreilles, toujours présente dans les parcs américains est celle avec un chapeau personnalisable qui fut présentée pour la première fois à la télévision dans les années 50, portée par les enfants sur le plateau de télévision pour le Mickey Mouse Club.

Les enfants du Mickey Mouse Club – 1955

Après plus de 200 modèles différents créés, les Disney Light’Ears, version interactive s’illuminant au rythme du spectacle nocturne Disney Dreams mais aussi de façon autonome, ont fait leur apparition en 2013, lors du 20ème anniversaire de Disneyland Paris. Elles succèdent au modèle Glow with the Show présent à Disney California Aventure en Californie.

Disney Light Ears, la version interactive

Disney Ears : les oreilles de Mickey à travers le monde

Aux États-Unis, les modèles présents sont très nombreux ! En forme de chapeau, version à thèmes, lumineuses, … les modèles sont variés. Vous pouvez d’ailleurs vous faire une idée sur le site Shopdisney. 

Dans les parcs asiatiques, vous aurez tout autant de chance pour ce qui est du choix. Ils se permettent même de varier la forme de base (oreilles de Mickey) pour des versions oreilles de lapin en période de Pâques par exemple, période très marquée dans les trois parcs du continent : Shanghai, Hong Kong et Tokyo.

En France, moins chanceux que certains autres pays, nous n’avons simultanément que quelques modèles présents dans le Parc Disneyland Paris. Ces dernières années, les modèles se sont tout de même multipliés. La grande nouveauté arrivée très récemment, peu de temps après les autres pays s’appelle « Swap your Bow ». Le concept est d’acheter la paire « de base » qui coûte 21,99 euros et d’interchanger les nœuds vendus seuls au prix de 13,99 euros. De quoi, agrandir sa collection au fil de ses séjours dans les Parcs Disney. 

Mickey, Minnie, rose, noir, blanche… Thème Princesses, Star Wars… chacun y trouvera son bonheur en fonction de ses envies !

Disney Ears : les oreilles de Mickey à travers le monde
4.7 (93.33%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *