Un remake live-action d’Hercule en préparation

Publié par Naomi HUART le 11 juillet 2019 | Maj le 10 mai 2020

Disney semble bien décidé à faire des remakes live-action de tous les longs-métrages d’animation sortis pendant la Renaissance des studios, de 1989 à 1999. Après La Petite Sirène, le Roi Lion, Aladdin, Mulan, la Belle et la Bête et le Bossu de Notre-Dame, ce serait maintenant en toute logique au tour d’Hercule d’avoir le droit à une nouvelle jeunesse…

Hercule ne sera pas un remake copiant le dessin animé d’origine

Eh bien, je pense que nous devons toujours amener quelque chose de nouveau sur la table, parce que de notre perspective de conteurs d’histoire, ce n’est pas convaincant pour nous de faire une traduction littérale. Nous avons déjà fait cela avec nos films Marvel. Nous n’avons pas fait de traduction littérale des comics parce que nous sentons que si vous voulez cette histoire, vous pouvez allez lire cette histoire. Nous allons vous donner une histoire différente. Je pense que nous ferons quelque chose qui est dans la veine de l’original et inspiré par celui-ci, mais nous apporterons également de nouveaux éléments sur la table.

C’est ce qu’Anthony Russo a déclaré à Collider à propos du remake de Hercule. Nous n’aurons donc pas une copie conforme du dessin animé. Le producteur a ensuite précisé qu’il ne savait pas encore si les chansons d’origine seront présentes, tout en ajoutant qu’il y aurait quand même certainement de la musique.

Les frères Russo à la production !

C’est la nouvelle de ce début mai, dévoilée par The Hollywood Reporter, nous avons enfin des nouvelles du remake live-action du film d’animation sorti en 1997, Hercule. C’est un duo bien connu de la Walt Disney Company qui va s’occuper de la production du film. En effet, les frères Russo sont à l’origine de deux des films Captain America et surtout le duo Avengers : Infinity War et Endgame. D’après leurs sources, ils ne devraient pas s’occuper de la réalisation.

Côté scénario, c’est Dave Callaham, le scénariste qui vient de terminer le script de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, qui s’occupera d’écrire le remake Hercule, qui n’est donc qu’au tout début de sa production.

Benedict Cumberbatch : de Doctor Strange à Hadès ?

La rumeur prend de plus en plus d’ampleur : Benedict Cumberbatch, l’acteur britannique qui s’est fait connaître dans la série Sherlock, puis dans Doctor Strange, serait pressenti pour interpréter Hadès, le Dieu des Enfers et antagonistes de la version Disney de Hercule. Si l’acteur américain James Woods avait donné vie à Hadès dans le long-métrage d’animation en lui prêtant sa voix, ses mimiques et son caractère (à la manière de Robin Williams avec le Génie dans Aladdin), ça serait donc à Cumberbatch de reprendre le flambeau. Avec ce potentiel choix d’acteur, l’hypothèse d’un live-action Hercule différent du dessin-animé et plus proche de la vraie mythologique grecque semble se confirmer. En effet, Cumberbatch est plutôt habitué à des personnages calmes, posés et calculateurs, et donc peut-être plus proche du Hadès de la mythologie que de celui de la version Disney. En revanche, son sarcasme mordant sera très probablement toujours d’actualité !

A noter que l’acteur américain Trevor Donovan, connu pour avoir tenu le rôle de Teddy Montgomery dans la série 90210, semble également intéresser Disney pour le rôle. Quoi qu’il en soit, ça sera la troisième fois qu’un acteur en chair et en os revêtira la flammèche bleue de Hadès,  après Greg Germann dans Once Upon a Time et Cheyenne Jackson dans Descendants 3. D’ailleurs, Descendants 3 semble aller dans la direction d’une rédemption pour Hadès, qui rappelons le, n’est pas un méchant dans la mythologie. Le live-action Hercule sera-il l’occasion pour Hadès d’enfin sortir de ce rôle de méchant qui lui colle injustement à la peau dans la plupart des adaptations de la mythologie grecque ?

Live-action d’Hercule : les rumeurs se confirment

Comme le chantent les Muses : « C’est géant, Herc est dans le vent ! » Après plus de vingt ans, le célèbre héros grec pourrait bien reprendre du service sur grand écran. Le site We Got This Covered, qui traque tous les scoops en rapport avec le monde du cinéma, aurait ouï-dire que le remake serait bel et bien en projet. Disney serait même déjà en train de rechercher des scénaristes et réalisateurs qui n’ont pas peur de sortir des sentiers battus, l’originalité et la folie étant au centre du film.

Guy Ritchie était déjà un choix audacieux pour adapter Aladdin, et étant donné le succès du film, Disney cherche à aller encore plus loin dans le côté décalé avec Hercule. Pour l’instant, aucune autre information n’a été dévoilée : on ne sait pas si le film sera une adaptation fidèle du long-métrage d’animation, avec son style très contemporain et bourré d’humour, ou si, au contraire, il s’appuiera davantage sur le mythe original, dans une version alors plus péplum. Etant donné la richesse de la mythologue grecque, mêlée au vaste univers d’Hercule qui a énormément été alimenté par la série animée, il y a en tout cas énormément de possibilités concernant ce projet.

Alexander Skarsgard pourrait être le nouveau visage d’Hercule

Un Suédois pour jouer un héros grec ? Pourquoi pas ! Disney semble en tout cas s’intéresser de très près à Alexander Skarsgard, connu pour avoir joué aux côtés de Rihanna dans Battleship ou de Nicole Kidman dans Big Little Lies. Bien qu’il soit apparemment en haut de la liste des acteurs potentiels pour le film, rien n’a encore été arrêté et le casting n’a même pas encore été lancé. Si Skarsgard obtient effectivement le rôle, cela voudrait donc dire que le live-action ne serait pas exactement pareil que le long-métrage d’animation, car l’acteur de 42 ans est beaucoup plus âgé qu’Hercule, qui a alors 18 ans dans le film. Ce remake serait-il en vérité un projet de suite ?

En attendant plus d’informations, les fans d’Hercule peuvent toujours se rabattre sur Descendants 3, qui mettra en scène Cheyenne Jackson dans une version live-action de Hadès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *