Marvel aime dépeindre un univers large et riche. Alors que Black Panther a agi comme un véritable tsunami provoquant fascination et phénomène culturel, le Marvel Cinematic Universe continue son tour du monde en introduisant un nouvel élément dans son équipe de super-héros. Direction l’Asie pour rencontrer Shang-Chi, en effet, un film est en cours de préparation. Il est à noter que cette future production est la première à être menée par des cinéastes asiatiques. Après de multiples reports, la sortie du film au cinéma est actuellement prévue le 3 septembre 2021.
Le tournage de Shang-Chi et la Légende des Sept Anneaux est terminé !
En octobre 2020, c’est le réalisateur Destin Daniel en personne qui a annoncé la nouvelle sur son compte instagram via une photo avec sa femme, sa sœur et l’actrice Meng’er Zhang, accompagnée de la légende « WE. ARE. WRAPPED! » (« clap de fin » en français).
Débuté en février 2020, le tournage avait été interrompu jusqu’au mois d’août à cause de la pandémie de coronavirus. Les équipes du film ont visité successivement l’Australie et la ville de San Francisco, ville de Shang-Chi, qui rejoint ainsi Ant-Man !
Deux acteurs connus au casting ?
D’après le site américain The Hashtag Show, deux acteurs seraient en tête de liste pour interprétés les rôles principaux du film Shang-Chi, qui, bien que non officiellement annoncé par les Marvel Studios, est quasiment certain d’apparaître bientôt dans les salles obscures.
Le personnage principal, Shang-Chi, compte dans sa liste de potentiels acteurs Ludi Lin, acteur chinois que l’on a dernièrement pu voir dans Power Rangers, Aquaman, ou encore Black Mirror. Est-il le principal intéressé ou n’est-il qu’un nom parmi tant d’autres ? Nous espérons avoir des nouvelles rapidement mais il semble être bien parti. En effet, Ludi Lin maîtrise également les arts martiaux, chose indispensable pour interpréter ce super-héros !
Le deuxième acteur dont le nom est cité est Donnie Yen. Il semblerait que l’acteur de Rogue One : a Star Wars Story doive rencontrer Marvel pour un futur rôle dans les Studios. Et l’acteur serait parfait pour jouer dans Shang-Chi. Sera-t-il un mentor ? Un antagoniste ?
Shang-Chi a trouvé son réalisateur
Le site américain Deadline a dévoilé que le film Shang-Chi, premier Marvel à avoir un personnage asiatique comme protagoniste, avait trouvé son réalisateur. C’est ainsi Destin Cretton qui devrait prendre le contrôle du film. Ce réalisateur hawaïen est notamment connu pour son film Le Château de Verre dans lequel jouent Brie Larson (Captain Marvel), Woody Harrelson (Solo : A Star Wars Story) et Naomi Watts (Aladdin).
Le Black Panther asiatique ?
Ce qui est acté pour ce futur film aux confins de l’Asie c’est que Dave Callaham, écrivain américano-chinois, est à la rédaction du scénario. Il s’agit du même scénariste à qui l’on doit Godzilla, la saga Expendables ou encore le futur Wonder Woman 1984. Marvel cherche activement des cinéastes d’origine asiatique ou américano-asiatique. Les studios veulent reproduire la même vague de succès qu’avec Black Panther et tenteront de séduire le public asiatique qui pourra s’identifier à un super-héros d’envergure. Conscient des stéréotypes que le traitement du personnage pouvait porter à l’époque, Marvel veut une réalisation fraîche qui doit mettre le héros sous un jour nouveau.
Shang-Chi ou une note d’art martial chez Marvel
Shang-Chi fait partie de ces héros comme, Iron Fist avec qui il partage une amitié, qui pratiquent les arts martiaux comme personne. Apparu pour la première fois dans les années 70, Shang-Chi est un combattant hors pair. Aventurier de sang froid, il est un justicier piqué au vif lorsqu’il apprend que son propre père, Fu Manchu, est un criminel. Ce même père n’est autre que celui qui lui a enseigné tout ce qu’il sait sur les arts martiaux. Refusant de faire de la criminalité une affaire de famille, il se rebelle et n’hésitera pas à affronter de grandes organisations comme la célèbre HYDRA. La question est de savoir quelle va être la piste suivie par Marvel pour intégrer ce nouveau personnage dans le Marvel Cinematic Universe.
Source : Deadline