Mark Hamill reçoit son étoile à Hollywood

Publié par Erika Beaumier le 30 mars 2018 | Maj le 30 mars 2018

Mark Hamill, le célèbre interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars, est la  2 630ème célébrité à marquer l’incontournable Hollywood Walk of Fame. La communauté de fans est très fière de l’honneur qui est fait à Mark Hamill, qui rejoint, son confrère, Harrison Ford (son étoile a été inaugurée le 30 mai 2003) au 6834 Hollywood Boulevard. L’acteur de Han Solo était présent lors de la cérémonie le 8 mars 2018 ainsi que George Lucas, créateur de la saga.

Mark Hamill

Mark Hamill

Né à Oakland, en Californie, Mark Hamill est repéré par Marcia Lucas lors des castings pour le premier film Star Wars. C’est elle qui l’impose pour interpréter Luke Skywalker, sans lui dire que c’est le rôle principal. Mark est vite élevé au rang de star… Mais intergalactique seulement. Son rôle lui colle à la peau et il aura bien du mal à s’en défaire.

Après une carrière intéressante au théâtre, il se tourne vers le doublage de dessins-animés et de jeux vidéo. En effet, il s’est amusé à être le Joker dans la série animée Batman. Il est l’une des voix les plus recherchées dans les années 90.

Loin d’être oublié des plateaux de tournage, il fait des apparitions dans des séries comme Esprits Criminels et obtient des seconds rôles notamment dans le premier Kingsman où il joue le professeur James Arnold. James se fait kidnapper par Richmond Valentine joué par Samuel L. Jackson. Lui-même a reçu son étoile en juin 2000 et a fait partie de la saga intergalactique en interprétant Maître Windu.

La Force n’a jamais quitté Mark Hamill, qui revient dans la lumière, en reprenant le rôle de Luke Skywalker dans la nouvelle trilogie. Son personnage a beaucoup évolué en trente ans, et met fin à l’ère Jedi telle que nous la connaissons.

Après Samuel L. Jackson et Harrison Ford, Mark Hamill est le troisième comédien de la saga Star Wars à compléter la constellation du Walk of Fame.

Mark Hamill reçoit son étoile à Hollywood
4.2 (84%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *