Descendants 3 : Hadès sera de la partie !

Publié par Naomi HUART le 23 mai 2018 | Maj le 23 mai 2018

Disney Channel a décidément trouvé le bon filon avec la saga Descendants, réalisée par Kenny Ortega, qui s’était déjà fait remarqué avec Hocus Pocus et les High School Musical. Après le succès de Descendants 1, de la mini-série Descendants : Génération Méchants, de Descendants 2 et enfin des livres, il était tout naturel pour la chaîne de renchérir avec un troisième volet qui verra donc le jour en 2019. Que nous réserve Descendants 3 et surtout, quels méchants seront à l’honneur ? Hadès vient en tout cas d’être annoncé…

Cheyenne Jackson en Hadès pour Descendants

Hadès

Badabim, badaboum ! Cheyenne Jackson, l’acteur qui s’est fait connaître grâce aux séries American Horror Story et Sense 8, interprétera Hadès, le Dieu des Enfers mortellement drôle issu du long-métrage d’animation Hercule (1997). Sachant que Jackson a déjà prouvé ses talents de chanteur dans la série Glee, peut-être qu’Hadès aura enfin droit à sa chanson de méchant dans Descendants 3, faute de l’avoir eue dans Hercule ?

Pour l’instant, nous ne savons pas grand chose du rôle qu’aura Hadès dans ce troisième opus, mais selon le teaser,  il y a de grandes chances pour qu’il soit le père de Mal, et donc le compagnon de Maléfique. Ce ne serait pas la première fois que l’on verrait le Dieu des Enfers et la Maîtresse du Mal en couple, puisqu’un épisode de la série Tous en Boîte avait déjà exploré le petit béguin d’Hadès envers Maléfique. Les voir ensemble dans Descendants 3 serait donc un bel hommage à cette série animée des années 2000.

Hadès et Maléfique dans Tous en Boîte

A signaler que dans le livre Descendants : retour sur l’île de l’oubli, Hadès avait déjà un fils nommé Hadie. Cependant, ce personnage n’a pas (encore ?) été annoncé pour Descendants 3.

Des nouveaux personnages

En plus d’Hadès, des personnages inédits feront leur apparition dans Descendants 3. Ainsi, aux côté de Mal, Evie, Carlos, Jay, Uma, Harry, Gil et Dizzy, nous pourront découvrir le Dr Facilier (la Princesse et la Grenouille, 2009) joué par Jamal Sims et sa fille Célia, interprétée par Jadah Marie. Tout comme Hadès, le Dr Facilier avait déjà une fille dans Génération Méchants, Freddie Facilier. Sera-t-elle mentionnée dans Descendants 3 ou existe-t-elle seulement dans la série ?

Jadah Marie est Célia Facilier

Enfin,  Squeaky et Squirmy, les fils de M. Mouche (Peter Pan, 1953), respectivement joués par Christian Convery et Luke Roessler, feront leur entrée dans l’univers Descendants. Il y a fort à parier que ces deux là seront affiliés d’une manière ou d’une autre à Harry Hook !

Avec une telle richesse de casting et de nouveautés, Descendants 3 s’annonce aussi prometteur que ses prédécesseurs ! En attendant 2019, nous vous invitons à (re)voir le teaser :

Descendants 3 : Hadès sera de la partie !
4.3 (85%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *