Top 10 des lieux Disney où on aimerait rester toute la vie

Publié par Elodie Haye le 10 avril 2020 | Maj le 10 avril 2020

Les films Disney nous plongent dans des univers merveilleux. Château enchanté, royaume peuplé de sirènes, jungle paradisiaque… plusieurs contrées s’offrent à nous ! Mais voilà, parfois, on aimerait y rester un peu plus longtemps qu’une heure et trente minutes. Découvrez donc 10 lieux Disney fantastiques dans lesquels on aimerait rester !

N°10 des lieux Disney – Monstropolis dans Monstres et Compagnie

Si on nous proposait de rester dans un pays rempli de monstres, pas sûr qu’on voudrait y rester. On prendrait sûrement plus peur qu’autre chose. Mais quand il s’agit de monstres colorés et aussi drôles que ceux de Monstres et Compagnie, là, c’est un grand oui ! En réalité, Monstropolis n’est pas si différente que nos villes humaines. Pourtant, elle donne vraiment envie de s’y installer ! Pourquoi ? Eh bien, pour ses habitants sympathiques, pour y apprendre une culture différente de la nôtre avec les multiples monstres qui s’y trouvent et surtout, pour visiter l’usine de travail de Bob et Sully ! D’ailleurs, si on éprouve un jour le besoin de changer de décor, il sera toujours possible d’ouvrir les portes des chambres d’enfants et d’aller visiter leurs lieux d’habitation. Qui sait où elles pourraient nous mener ?

N°9 – Le royaume d’Agrabah dans Aladdin

La beauté du royaume d’Agrabah dans Aladdin ne vous a probablement pas échappé. D’ailleurs, sa version dans le live-action a parfaitement su lui rendre justice en mettant en scène des décors orientaux aux teintes chaudes et colorées et des étendues de sable à n’en plus finir. Si on veut rester dans l’univers des Mille et une nuits, c’est aussi pour les mystères qu’il recèle avec la Caverne aux Merveilles, le Génie dans la lampe magique et le tapis volant. Avec un peu de chance, on pourrait peut-être même pouvoir voler au-dessus du royaume ! Alors, qui nous suit ?

N°8 – Le royaume de Corona dans Raiponce

On doit vous avouer quelque chose : on a un rêve. Oui, un rêve qu’on aimerait réaliser depuis qu’on a vu Raiponce : voir les lanternes volantes dans le ciel. Imaginez-vous sur une barque, au milieu du lac, en pleine nuit… Pour cela, une chose : aller dans le royaume de Corona. Toutefois, le pays de la princesse aux longs cheveux magiques ne se résume pas qu’à ça. En fait, Corona regorge également de lieux plein de charme comme la Taverne du Canard Boiteux dans laquelle on rencontre de grands rêveurs aux profils atypiques, ou la tour de Raiponce cachée par un rideau de verdure.

N°7 des lieux Disney les plus merveilleux – Le château enchanté dans La Belle et la Bête

On ne serait pas contre de rester dans le château enchanté de La Belle et la Bête. Tant qu’on ne nous y oblige pas, bien sûr. Tout n’est qu’une question de consentement. Eh oui, quand on y pense, il y a vraiment de quoi faire dans ce château. Entre l’immense bibliothèque, le jardin et la salle de bal, les activités sont multiples. En plus de ça, le lieu est tellement grand qu’on découvrirait un nouvel endroit tous les jours !

N°6 – Le royaume d’Arendelle dans La Reine des Neiges

Le temps à Arendelle change tout le temps. Entre le fjord gelé dans le premier film et la tempête dans le deuxième, on ne sait jamais à quoi s’attendre niveau météo. Pourtant, plus d’une personne aimerait rester dans le royaume d’Elsa et Anna. Eh oui, peu importe le temps qu’il fait, les paysages inspirés des pays nordiques sont toujours à couper le souffle et l’architecture du royaume est pleine de charme. Aurores boréales, château de glace, bonhomme de neige vivant… Arendelle est un endroit magique comme on les aime ! Et puis, on va pas se mentir : vivre dans un pays dirigé par une Reine des Neiges aux puissants pouvoirs de glace, c’est quand même classe. Maintenant que les portes sont ouvertes, on va peut-être en profiter pour s’y installer…

N°5 – Atlantica dans La Petite Sirène

« Sous l’océan, sous l’océan ! Doudou c’est bien mieux, tout le monde est heureux sous l’océan ! Là-haut ils bossent toute la journée, esclavages et prisonniers, pendant qu’on plonge comme des éponges sous l’océan ! ». C’est Sébastien qui le dit : si vous voulez arrêter de travailler, c’est à Atlantica qu’il faut mettre les voiles ! Si cet argument ne vous suffit pas, peut-être que la faune et la flore du royaume d’Ariel vous convaincront davantage. Peuplé de créatures marines en tout genre, l’océan de la Petite Sirène est le lieu idéal pour commencer une nouvelle vie ! À condition de pouvoir se transformer en sirène et respirer sous l’eau.

N°4 des lieux Disney incroyables – La jungle paradisiaque dans Le Roi Lion

Comme on aimerait pouvoir se réveiller tous les matins dans un lieu aussi paradisiaque ! Une chose est sûre : si on nous proposait de rester dans la jungle de Timon et Pumbaa jusqu’à la fin de nos jours, on accepterait sur le champ ! D’ailleurs, à l’heure où vous lisez ces mots, nos valises sont déjà faites. La chaleur du soleil, l’eau turquoise, la végétation… tout ça a un air de vacances. Hakuna Matata comme ils disent !

N°3 – Le Pays des Merveilles dans Alice aux Pays des Merveilles

Vous voulez mettre un peu de folie dans votre vie ? Alors mettez le cap au Pays des Merveilles, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Aussi fou et absurde qu’il puisse paraître, le monde d’Alice est un lieu absolument fascinant. Les décors mêlés de tasses de thé et de cartes à jouer sont uniques et vous ne verrez des papillons tartines-beurrées nulle part ailleurs ! Les coutumes du pays sont également très séduisantes : avec la célébration de notre non-anniversaire, c’est la fête tous les jours. On y prendrait vite goût !

N°2 – La Forêt des rêves bleus dans Winnie l’ourson

La Forêt des rêves bleus est l’endroit idéal pour celles et ceux qui recherchent le calme et la tranquillité ! On entendrait presque les oiseaux chanter et le vent souffler sur nos cheveux. Si on aimerait pouvoir rester dans l’univers de Winnie l’ourson, c’est d’ailleurs pour une chose bien précise : se détendre. Quand on regarde les aventures de Winnie et ses amis, on a comme l’impression qu’il ne peut rien arriver de mal dans cette forêt.

N°1 des meilleurs lieux Disney – Le pays imaginaire dans Peter Pan

Le pays imaginaire est une grande île composée de différents univers. La lagune des sirènes, le village des Indiens, l’arbre des Enfants perdus, le bateau du Capitaine Crochet… il y a l’embarras du choix. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on aimerait rester dans le pays de Peter Pan. Chaque coin est dépaysant et au vu de toutes les activités qu’on peut y faire, on est prêt à parier qu’il est impossible de s’ennuyer là-bas. Et puis, qui n’a jamais voulu retourner en enfance ?

Et vous, quels sont les pays Disney fantastiques dans lesquels vous aimeriez rester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *