Maléfique 2 : dans les coulisses du film avec Angelina Jolie !

Publié par Fiona Rodrigues le 15 octobre 2019 | Maj le 23 octobre 2019

C’est peu de temps avant Halloween que nous retrouvons, avec grande joie, notre méchante Disney favorite ! En effet la sortie de Maléfique 2 est prévue pour le 16 octobre 2019 chez nous en France, autant dire dans moins d’un mois. Intitulé « Le pouvoir du mal« , ce nouvel opus est riche en cinématographie et nous avons voulu partager avec vous les coulisses de ce dernier.

Maléfique 2

Angelina Jolie et Elle Fanning parlent de leur retour

Le premier opus de Maléfique est sorti en 2014 et la suite est actuellement dans les salles obscures. Cinq ans séparent donc pour nos âmes terriennes ces deux films mais dans la lande, le temps s’est écoulé un peu plus rapidement. En effet, deux ans de plus sont intercalés entre le premier et le deuxième épisode, notre Princesse Aurore est donc passée de 14 à 21 ans et elle est prête à prendre de l’indépendance et à épouser le Prince Philippe, au grand dam de sa Marraine. Comme dans le film, les trois acteurs principaux (Angelina Jolie/Maléfique, Elle Fanning/Aurore, Sam Riley/Diaval) forment une famille. En revanche, dans le film, elle est bien plus spéciale. En effet, les relations entre les personnages ne sont pas conventionnels. Même si Maléfique et Aurore forment un duo mère-fille, leur relation n’est pas classique, en témoigne le surnom « Mocheté » que la Méchante donne à la Princesse, mais nous savons bien que Maléfique ne veut que son bien…

Les coulisses de Maléfique 2

Déjà 5 ans que le premier film Maléfique est sorti dans nos salles de cinéma. Son succès a été tel qu’une suite a été rapidement mise en route et arrive donc dans les salles obscures. Loin de n’être qu’un simple film pour ses acteurs, Maléfique : Le Pouvoir du Mal a créé une véritable complicité entre eux. Disney a publié un reportage sur les coulisses du film et notamment sur ce que le casting pense de la protagoniste du film, Angelina Jolie, actrice mondialement connue et pourtant toujours fidèle à ses valeurs.

Pour Elle Fanning, qui la côtoie pour la deuxième fois, on ne pouvait rêver mieux pour jouer Maléfique que la belle Angelina Jolie. Elle incarne à merveille le personnage. Et il va bien évoluer au cours du deuxième opus. Car la connait-on vraiment ? Où est passée la terrible méchante du film d’animation ? La reverrons-nous ?

Pour Angelina Jolie d’ailleurs, le film s’interroge sur la notion de bien et de mal et montre que personne n’est totalement bon ou mauvais. Il amène à réfléchir justement sur ce principe.

Pour les autres acteurs, Angelina Jolie a un charisme incroyable et le transmet à son personnage. Maléfique est intelligente, forte, pleine de surprise, c’est LA méchante que tout le monde connait !

Une transformation époustouflante pour Angélina Jolie

Pour faire la promotion de la sortie prochaine du film, la production a eu la bonne idée de faire une vidéo montrant la transformation d’Angelina Jolie en méchante. Ce nouveau volet marque aussi le retour de la grande actrice sur les devants de la scène puisqu’elle n’a pas été vue au cinéma depuis 2015.

A travers celle-ci, on découvre l’envers du décor et comment Angelina Jolie devient i. Ainsi, on remarque le nombre d’heures de travail et la minutie de l’équipe qui est derrière et qui maquille et habille l’actrice. On imagine mieux le temps que cela prend pour imaginer et confectionner l’image d’un personnage Disney.

Maléfique : Le Pouvoir du Mal, dès le 16 octobre au cinéma

Angelina Jolie est de retour dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal, dès le 16 octobre au cinéma.

Publiée par Walt Disney Studios sur Mercredi 11 septembre 2019

Ce petit aperçu donne très envie de découvrir la lutte que va mener Maléfique pour protéger son peuple. Y aurait-il une part de bonté dans ce cœur de méchant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *