Le Bossu de Notre-Dame sera lui aussi adapté en live-action

Publié par Cyril le 18 janvier 2019 | Maj le 18 janvier 2019

Le site américain Deadline l’a annoncé le 16 janvier 2019, Le Bossu de Notre-Dame n’échappera pas à la grande vague d’adaptation en live-action lancée il y a quelques années par les studios Disney. Avec une année 2019 riche en sorties dans cette catégorie avec Aladdin, Dumbo mais aussi Le Roi Lion, la production nous réserve déjà quelques surprises pour le grand retour du sonneur de cloche de la cathédrale parisienne. Partons à la découverte de cette revisite.

Le Bossu de Notre-Dame

Le Bossu de Notre-Dame de retour sur nos écrans

Le grand classique d’animation Le Bossu de Notre-Dame fera bel et bien partie de la grande liste des adaptations de Disney en prises de vues réelles. Et bien que cette nouvelle fait débat sur la qualité et l’intérêt de ce grand chantier, le succès de Maléfique suivi de celui du Livre de la Jungle a poussé les studios à continuer dans sa lancée. Il faut dire que le film original de 1996 a eu un grand succès, rapportant plus de 325 millions de dollars au box-office mondial, il fait partie d’un des films de la grande période de la renaissance. Ses chansons étant toujours chantées de nos jours, tout le monde se souvient encore de Rien qu’un jour, cette chanson poignante d’émotion dont la version française est interprétée par Francis Lalanne (qui prête également sa voix à Quasimodo). Alors Le Bossu de Notre-Dame est-il un bon choix d’adaptation ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

Une nouvelle histoire ou simplement une reprise?

Victor Hugo doit-il se faire du soucis alors qu’il repose au Panthéon à Paris ? En tout cas son roman Notre-Dame de Paris, paru en 1831, est sur le point de revoir le jour pour un nouveau film. Bien qu’à ce jour aucun réalisateur n’est encore été annoncé, le scénario semble en tout cas déjà prêt. Le sexagénaire David Henry Hwang (acteur, auteur et scénariste américain) en est l’auteur. A ce jour, les seuls informations communiquées nous indiquent que le film serait un mélange de l’histoire du film d’animation de 1996, et du roman original. Alors découvrirons-nous une nouvelle histoire ou simplement un dépoussiérage à l’image d’autres adaptations ? Enfin, le film devrait s’intituler en toute simplicité Le Bossu (Hunchback dans sa version originale).

A cela, on nous révèle que la musique aura également une grande place dans le film, car deux grands noms des studios seront de retour : Alan Menken en tant que compositeur et Stephen Schwartz comme parolier. Même si ce duo a déjà collaboré sur la bande originale de la version animée du film éponyme, ils ont également signé la bande musicale de Pocahontas (un film qui n’a pas encore vu sa version en live-action).

Un premier nom au casting ?

Voici une nouvelle information à prendre au conditionnel ! Car en effet, même si elle n’a pas encore été confirmée, le personnage principal du film Le Bossu de Notre-Dame, Quasimodo, ressemblerait fortement à l’acteur Josh Gad. Vous aurez reconnu celui qui a interprété le personnage de Le Fou dans la version live-action de La Belle et la Bête en 2017, mais aussi la voix originale d’Olaf dans La Reine des Neiges. A cela, Josh Gad serait annoncé comme co-producteur de ce nouveau film.

Même si aucune date de sortie n’est encore annoncée (ni même un planning de tournage), peu d’informations sont encore communiquées. Alors en attendant de connaitre qui sera l’Esmeralda de cette revisite, ce nouveau live-action ne donne-t-il pas l’impression d’un essoufflement d’inspiration des studios Disney ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *