Strange World : les premiers visuels du prochain film d’animation Disney

Publié par Camille Esteve le 9 décembre 2021 | Maj le 9 décembre 2021

Alors qu’Encanto vient tout juste de sortir dans les salles obscures, la Walt Disney Company vient d’annoncer son prochain film, Strange World, dont elle a également partagé le premier concept art. La sortie du long-métrage est prévue pour le 23 novembre 2022.

Strange World
© Walt Disney Company

Strange World : Un monde fantastique et inquiétant

Avec ce premier visuel, le ton est donné : ce long-métrage promet de nous emmener dans un univers fantastique, peut-être même sombre et inquiétant, au vu des couleurs utilisées et de la posture surprise, voire effrayée des deux personnages au premier plan. Au loin, des créatures mystérieuses et une flore des plus curieuses peuplent ce monde mystique.

D’après les premiers éléments communiqués par la Walt Disney Company, le spectateur sera entraîné aux côtés de la famille Clade, explorateurs légendaires qui accomplissent leur dernière et plus importante mission au cœur d’une terre inexplorée et menaçante, aux créatures fantastiques. Une mission qui pourrait bien échouer en raison des différends qui opposent les membres de cette famille.

Un clin d’œil aux bandes-dessinées

Ce long-métrage serait, d’après son réalisateur, Don Hall, un clin d’œil aux « Pulps », des bandes-dessinées populaires imprimées sur du papier bon-marché et vendues en kiosque au début du XXe siècle. Ces bandes-dessinées étaient particulièrement utilisées dans les domaines de la fantasy et de la science-fiction.

« J’ai adoré lire de vieux numéros de « Pulps » en grandissant. On y retrouvait de grandes aventures dans lesquelles un groupe d’explorateurs pouvait découvrir un monde caché ou des créatures anciennes. Ils ont été une énorme source d’inspiration pour « Strange World »« , a confié Don Hall. Ce dernier s’est d’ailleurs illustré en co-réalisant Raya et le Dernier dragon, Les Nouveaux héros et Vaiana : La Légende du bout du monde.

5/5 - (1 vote)
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.