West Side Story : les premières images dévoilées par 20th Century Studios

Publié par Séverine Jacquard le 21 mars 2020 | Maj le 21 mars 2020

Après l’annonce en octobre 2019 de la fin du tournage du film West Side Story par Steven Spielberg, nous n’avions plus eu d’annonces concernant ce projet de 20th Century Studios. Mais voilà qu’à l’occasion d’un entretien exclusif accordé par le studio au magazine Vanity Fair, de nouvelles images exclusives ont été dévoilées.

West Side Story

Les personnages de Tony et Maria, campés par Ansel Elgort et Rachel Zegler, image de 20th Century Studios pour Vanity Fair.

« L’obsédante tentation » de Spielberg

En effet, depuis plusieurs années, Steven Spielbergavait minutieusement préparé et imaginé le retour à l’écran d’un film désormais culte : West Side Story. Fan de la première heure de la comédie musicale de Leonard Bernstein, Stephen Sondeheim et Arthur Laurents, le réalisateur de renom s’attaque donc à un monument de la scène américaine. Pour retranscrire au mieux l’ambiance de cette histoire d’amour impossible entre deux membres de clans rivaux, Spielberg s’est entouré d’un casting de choix. Qu’il s’agisse de Ansel Elgortinoubliable dans Nos étoiles contrairesou encore de la grande star de Broadway Ariana DeBose, qui incarnera le personnage d’Anita, sans oublier un joli clin d’œil au film de 1961 avec le retour de Rita Moreno dans le rôle cette fois-ci de Valentina, le réalisateur a choisi chaque acteur avec soin et nous avons d’ailleurs hâte de découvrir la prestation de la jeune Rachel Zegler, dans le rôle de Maria.

Des images exclusives du film West Side Story pour le magazine Vanity Fair

Dans une interview exclusive accordée à Vanity Fair, les studios 20th Century ont dévoilé un peu de cette nouvelle adaptation de West Side Storyet les images parlent d’elles-même.

On peut y voir en effet les personnages de Tony et Maria, incarnés respectivement par Ansel Elgort et Rachel Zeglermais aussi une étonnante ronde de danseurs de rue, virevoltants et souriants, semblants tout droit sortis des années 50. C’est donc ainsi que le réalisateur de renom s’imaginait retranscrire l’ambiance si particulière de la comédie musicale culte des années 50. On remarquera également la photo très réussie mettant en scène les deux clans, les Sharks et les Jets, qui semblent s’affronter, dans une franche opposition entre la couleur bleu, d’un côté, et rouge de l’autre, soulignant ainsi les différences ethniques et culturelles entre les deux clans. Enfin, la photo de Rita Moreno, inoubliable Anita dans le film de 1961, jure un peu avec les autres images, par sa douceur et sa sobriété.

West Side Story

Ariana DeBose et David Alvarez dans les rôles d’Anita et Bernardo, image de 20th Century Studios pour Vanity Fair.

West Side Story

Les Sharks et les Jets, image de 20th Century Studios pour Vanity fair.

Rita Moreno dans le rôle de Valentina, image de 20th Century Studios pour Vanity Fair.

On peut voir que Spielberg s’est inspiré de l’ambiance propre au film de Robert Wise et Jerome Robbins, sorti en 1961, puisque l’action de son film se situera elle aussi dans l’Upper West Side des années 1950. En tant que grand fan de la comédie musicale d’origine, Spielberg ne pouvait donc que reprendre les éléments cultes qui ont fait le succès de cette histoire intemporelle, tout en essayant de la rendre résolument moderne, avec des acteurs jeunes, ancrés dans leur temps, et des costumes ainsi que des ambiances qui rappellent sans conteste les années 50, tout en étant adaptés à notre époque.

C’est désormais avec plus d’impatience que jamais que nous attendons la sortie en salle de ce nouveau film, prévue pour décembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *