The Soul of Jazz : an American Adventure à Walt Disney World

Publié par Emilie Guilloit le 6 février 2021 | Maj le 6 février 2021

Ce mois-ci, vivez The Soul of Jazz : an Americain Adventure à Walt Disney World pour rendre hommage à l’histoire afro-américaine : du 1er février au 1er mars, le Resort floridien propose à ses visiteurs plusieurs nouvelles expériences pour célébrer la culture afro-américaine à travers la musique, l’art et la cuisine avec le film « Soul » comme fil rouge : alors adoptez la « Soulattitude », ça va swinguer !

The Soul of Jazz : l’histoire au cœur du parc

Le Black History Month

Le parc Walt Disney World à Orlando a choisi de célébrer la culture afro-américaine durant tout le mois de février : des expériences et évènements en l’honneur de l’héritage et la culture noirs à travers la musique, la nourriture, l’art et plus encore sont mis en place pour les visiteurs. Cela coïncide avec le Black History Month (mois de l’histoire des Noirs). Il s’agit d’une commémoration annuelle de l’histoire de la diaspora africaine qui a été célébrée pour la première fois aux États-Unis en 1976 par le président américain Gérald Ford, depuis il est célébré chaque année du 1er février au 1er mars.

La Soul attitude : l’âme du Jazz, une aventure américaine

La célébration « L’âme du jazz : une aventure américaine » a débuté le 1er février à EPCOT (un des parc du Resort américain) et se poursuivra au-delà de la fin du mois dans « The American Adventure ». Il s’agit là d’une exposition présentant des artéfacts historiques de célèbres musiciens de jazz,  mettant en vedette Joe Gardner, héros du Film Disney/Pixar «Soul» (maintenant diffusé sur Disney +) ;les visiteurs sont conviés à une tournée musicale aux États-Unis pour en savoir plus sur ce genre de musique coloré, inspirant et en constante évolution.

“The Soul of Jazz: An American Adventure” debuts Feb. 1, 2021, at The American Adventure inside EPCOT at Walt Disney World Resort in Lake Buena Vista, Fla. This new exhibit features Joe Gardner, the musician, mentor and teacher from “Soul,” as he shares the rich and surprising history of jazz from several influential cities. (Kent Phillips, photographer)

The Soul of Jazz à Disney Springs

Cette célébration Soul sera également présente à Disney Springs (l’équivalent floridien de notre Disney Village). En vedette, quatre nouvelles expositions d’art inspirées du film «Soul», créées par des artistes noirs émergents : Bee Harris, Bianca Pastel, Arrington Porter et Cory Van Lew. Développée à l’origine en collaboration avec Disney et Pixar dans le cadre d’une collection d’art portable, l’œuvre reflète l’interprétation du film par chaque artiste.

En déambulant dans Disney Springs, les visiteurs pourront retrouver plusieurs expériences notamment dans les boutiques et les restaurants avec des performances inspirées du jazz, de nouvelles expositions d’art, des menus spéciaux et plus encore, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs du quatrième art ne seront pas en reste : trois soirs par semaine des musiciens se produiront à travers Disney Springs, jouant des airs qui à coup sûr sauront toucher l’âme des visiteurs. Retrouvez les lundis Motown (style de musique populaire des années 60-70), les jeudis Jazz et les dimanches douceur. Certains restaurants vont même jusqu’à proposer des menus spéciaux, notamment chez Amorette’s Patisserie offrant des friandises inspirées des films « Soul » et  « La Princesse et la Grenouille » de Walt Disney Animation Studios.

Enfin, dans le cadre de leur programme « Films sous les étoiles », certains hôtels du Resort présenteront tout au long du mois de février des films célébrant la culture noire, tels que « La Princesse et la grenouille ». Ces projections de films gratuites sont proposées aux clients des hôtels Disney, offrant en soirée des divertissements relaxants pour toute la famille dans un cadre extérieur serein.

Voici un mois de février placé sous le signe de la célébration, de quoi réveiller son côté artiste, et révéler son âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *