Le spectacle Fantasmic ! débarque à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 31 mars 2018 | Maj le 3 avril 2018

Fantasmic ! est l’un des spectacles nocturnes les plus célèbres et aimés des parcs Disney. Sa première présentation était en 1992 au parc Disneyland de Disneyland Resort. En 20 ans d’existence, ce show a déjà été adapté au parc Disney Hollywood StudiosWalt Disney World Resort) et au parc Tokyo DisneySea. C’est au tour de Disneyland Paris d’avoir sa version du spectacle dans lequel l’imaginaire devient réalité. N’oubliez pas de découvrir notre article sur les nouvelles attractions la Reine des Neiges à Disneyland Paris.

Présentation de Fantasmic !

Fantasmic ! est un spectacle nocturne de longue haleine dont le sujet est le pouvoir de l’imagination. Ainsi, ce show est présenté par Mickey qui expérimente un impressionnant rêve pendant son sommeil. Durant ce dernier, il croise de nombreux personnages des classiques d’animation Disney comme le Roi Lion ainsi que Peter Pan ou Dumbo.  Mais, comme toute bonne histoire Disney, des vilains sont aussi dans les parages. L’un des points forts du spectacle est l’affrontement entre Mickey Magicien et Maléfique qui se finit par un happy ending des plus fabuleux.

La première version du spectacle Fantasmic ! a été présentée le 13 mai 1992 à Disneyland Resort. Celle-ci est issue d’une collaboration entre Walt Disney Feature Animation et Walt Disney Imagineering. Ainsi, l’espace devant la River of America a été réaménagé afin d’accueillir un spectacle riche en jeux d’eau et en feux d’artifices. Ce spectacle a ensuite été adapté dans d’autres parcs :

  • Au Hollywood Hills Theater au parc Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World Resort à partir de 1996.
  • A Mediterranean Harbor au parc Tokyo Disney Sea de Tokyo Disneyland depuis 2011.

Avec les travaux de Star Wars : Galaxy’s Edge, la version californienne du spectacle s’est arrêtée en 2016. Néanmoins, une nouvelle version de Fantasmic ! est de retour depuis le 17 juillet 2017 au parc Disneyland (pour les 62 ans du parc). C’est donc cette dernière version que l’on aura la chance d’avoir à Disneyland Paris.

Artwork pour l'arrivée de Fantamic ! à Disneyland Paris.

Fantasmic à Disneyland Paris

Fantasmic ! à Disneyland Paris

Ainsi, le parc Disneyland de Disneyland Paris va avoir un nouveau spectacle nocturne : Fantasmic !. Ce dernier se trouvera à Frontierland. Depuis le 8 janvier 2018, le Chaparal Theater, où se jouaient des spectacles comme Chantons la Reine des Neiges ou La Forêt de l’Enchantemment, est fermé. Ce théâtre ainsi que les bâtiments reliés (comme les coulisses ou les loges des danseurs) ont été complètement détruits pour créer un tout nouvel amphithéâtre pour Fantasmic !. Il sera plus proche de l’eau et permettra surtout d’accueillir plus de guests. De plus, l’île en face de cette location subira des modifications afin de construire une scène où se jouera le spectacle.

Certains points de vue de l’attraction Thunder Mesa Riverboat Landing vont malheureusement disparaître. De plus, les bateaux Mark Twain et Molly Brown vont aussi avoir des modifications. En effet, le final de Fantasmic! inclut de nombreux personnages Disney transportés par des bateaux. Une grosse réhabilitation de ces derniers est à prévoir.

Néanmoins, Disneyland Paris n’a pas encore tout annoncé. On peut donc s’attendre à certaines surprises quant à la mise en scène de notre version du spectacle. Par exemple, on peut imaginer l’ajout d’effets de projections sur la Big Thunder Mountain. Ou encore l’utilisation des geysers juste derrière la scène qui, à la base, avaient pour fonction de servir pour une attraction maintenant oubliée.

Photo de Frontierland où se jouera bientôt Fantasmic !

Frontierland

L’arrivée des dining package avec Fantasmic !

Les dining packages sont monnaie courante dans les parcs américains. En effet, le but des parcs est que chaque visiteur soit heureux. Or, attendre a plutôt tendance à énerver ces derniers. C’est dans cette optique que les Fastpass ont vu les jours puis les dining packages. Ces derniers associent un repas dans un restaurant du parc et une vue privilégiée sur un spectacle. Ainsi, deux dining packages seront disponibles à Disneyland Paris avec le nouveau spectacle nocturne Fantasmic ! :

  • Un menu comprenant un plat, un dessert et une boisson au Lucky Nugget Saloon dans Frontierland. Il sera au prix de 29.99 euros par adulte et de 17.99 euros par enfant.
  • Un menu comprenant une entrée, un plat et un dessert au Walt’s – An American Restaurant dans Mainstreet U.S.A. Il sera au prix de 69.99 par adulte et de 34.99 euros par enfant.

Ces formules seront à réserver à la centrale de réservation jusqu’à 60 jours avant la date souhaitée. Néanmoins, aucun détail sur l’emplacement dans l’amphithéâtre n’a été dévoilé pour le moment. De même, on ne sait pas encore si des Fastpass seront disponibles avec ce spectacle nocturne.

Merchandising lié avec Fantasmic !

Chaque spectacle Disney possède un merchandising qui lui est lié. Néanmoins, il est encore trop tôt pour connaitre les différents articles qui seront en lien avec le spectacle nocturne Fantasmic !. Tout ce que l’on sait actuellement, c’est que les fameuses Disney Light Ears seront de retour. Ces oreilles brillaient de différentes couleurs et s’accordaient avec feu le spectacle nocturne Disney Dreams. Fantasmic ! sera l’occasion de ressortir ces oreilles et de se coordonner avec la musique et la magie du spectacle.

Photo des DIsney Light Ears qui seront de nouveau vendus pour Fantasmic !

Disney Light Ears

En espérant que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l’annonce de l’arrivée de ce fabuleux spectacle à Disneyland Paris !

Merci d’avoir lu cet article, mais c’était notre poisson d’avril 2018 ! A bientôt sur notre site !

Profitez de cette journée  pour vous mesurer au Quizz du Chapelier Fou on vous faire gagner un coussin du Chat du Cheshire ! Tentez votre chance : https://radiodisneyclub.fr/jeux-concours-disney/

Le spectacle Fantasmic ! débarque à Disneyland Paris
3.6 (71.11%) 9 votes
3 commentaires sur "Le spectacle Fantasmic ! débarque à Disneyland Paris"
  1. Baudèle Daniel

    C’est prévu pour quand ? car j’ai un séjour prévu en octobre et j’aimerai le savoir. Merci.

  2. Edouard Cardey Post author

    Bonjour,

    Cet artice est un poisson d’avril de notre part. Désolé pour le faux espoir.

    Bonne journée.

  3. eliot mouse

    j y ai cru pendant 2 jours

    quel honte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *