Nos habitudes étranges lors d’une visite à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 7 août 2017 | Maj le 8 août 2017

Lors de notre première visite à Disneyland Paris, il y a des actions qui nous paraissent indispensables à faire. Sauf que parfois, on se rend compte que nous avons beau être un visiteur régulier des parcs, nous faisons toujours les mêmes choses. Voici la liste de nos incontournables. 

1 . Prendre une photo devant le château de la Belle au Bois Dormant

Photos de deux Cakes pop

Le château de la Belle au Bois Dormant nous accueille dès notre arrivée au parc Disneyland. Pour certains, c’est le plus beau des châteaux Disney, pour d’autres c’est « simplement » l’illustration d’un conte de fée. En tout cas, ce qui est certain c’est que notre premier réflexe c’est de le prendre en photo sous tous les angles. En effet, que ce soit en selfie, avec notre accessoire préféré ou simplement avec une photo classique, nous repartons tous avec notre cliché.

2 . Oublier de « checker » les attractions en réhabilitations

Pour garantir un monde plein de magie au quotidien, c’est inévitable, les attractions doivent être rénovées. Le parc Disneyland souffle déjà ses 25 bougies et n’a pas pris une ride grâce à ces actions. Toutefois, il est une chose que l’on oublie bien souvent d’effectuer à l’avance : vérifier quelles attractions seront en réhabilitation le jour de notre visite. On se fait alors une joie de se rendre à notre aventure favorite et on se retrouve face à un mur, ce n’est jamais agréable, mais on recommence.

3 . Râler devant les temps d’attentes aux attractions

Disneyland Paris, c’est tout de même la première destination touristique d’Europe. Ce qui signifie beaucoup de fréquentation, d’autant plus pendant les vacances scolaires et les week-ends. Beaucoup de monde qui se retrouve dans les files d’attentes des attractions. Quand nous nous y rendons, nous soupirons en voyant les minutes qui nous séparent encore de notre activité. Pour parer à cette habitude déplaisante, n’oubliez pas que des panneaux regroupant les temps d’attentes sont présents dans chacun des parcs. De plus, vous pouvez télécharger l’application officielle de Disneyland Paris qui vous informera des attentes en temps réel.

4 . Oublier ses Fastpass

habitudes disneyland paris

Il y a deux façons d’oublier l’emploi des Fastpass à Disneyland Paris. Tout d’abord, si nous nous précipitons à bord de la première attraction dès notre arrivée, nous risquons de perdre la chance d’obtenir un Fastpass. Le rendez-vous sera alors trop tard ou les Fastpass seront entièrement distribués. Autre chose qui nous arrive régulièrement, on oublie l’heure du rendez-vous. C’est une fois à table, à attendre la parade ou même en passant les tourniquets de sortie le soir que nous nous apercevons de l’oubli. Le plus désagréable étant quand nous nous souvenons de ce précieux sésame mais que nous sommes retenus ailleurs (par une autre attraction en général).

5 . Re re refaire It’s a Small World

habitudes disneyland paris

Cette attraction, nous la connaissons tous, c’est un incontournable du parc Disneyland. On la connait par cœur, aucune des poupées n’a de secret pour nous, on peut (presque) chanter la chanson dans toutes les langues. On sait qu’en sortant, la chanson nous restera en tête pour plusieurs jours. Et pourtant, inlassablement, comme attirés par la lumière, on se retrouve systématiquement dans la file d’attente de cette attraction de Fantasyland. Et on adore ça !

6 . Chercher sa photo à la sortie d’une attraction

Il y a ceux qui ont un Photopass et qui collectionnent donc ces photos, il y a ceux qui vont l’acheter aux guichets… Mais soyons honnêtes : la majorité d’entre nous vont rechercher leurs visages sur la photo prise dans une attraction simplement par plaisir. On aime tous voir à quel point on a eu peur ou on a ri, ou même si on a fait « coucou » au bon moment.

7 . Faire les boutiques Disney

Que l’on vienne pour la première fois ou non, les boutiques sont incontournables à Disneyland Paris. Hélas, bien souvent la nouveauté du jour nous attire, nous crie de l’acheter. On a toujours une bonne excuse, « elle rendra si bien chez moi », « il n’y en aura plus la prochaine fois », « de toute façon j’ai une réduction avec mon pass annuel », « c’est pour offrir ! ».. Avouez, vous l’avez déjà fait !

8 . Prendre une tonne de programmes et de plans des parcs

Première étape lorsque l’on arrive sur les parcs de la destination, se munir d’un plan et d’un programme. En réfléchissant, il faut bien un second set, au cas où le premier soit perdu ou abimé. Et puis, en fait, ça fait un joli souvenir gratuit, donc en prendre 1 ou 10 c’est pareil. En plus, il y a la date sur le programme des personnages et spectacles, on s’en souviendra bien comme cela ! Cela fait partie des souvenirs Disney inutiles que l’on ramène inévitablement des parcs.

9 . Prévenir ses amis sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, nous avons (presque) tous un compte sur un réseau social. Alors, entre la géolocalisation, les filtres photos, les statuts, les « stories », nos amis seront avertis de notre visite ! Certains font même le compte à rebours sur leur page personnelle, ça aide à patienter et rend plus réelle l’échéance. Alors oui, on le fait tous maintenant .. souvent !

10 . Avoir les larmes aux yeux en quittant Disneyland Paris

On attend cette journée, on adore le parc, on souhaite y retourner dès notre arrivée. Toutefois, il demeure un moment désagréable mais incontournable dans la journée : le départ. C’est toujours la même chose et peu importe le nombre de visites que nous avons à notre compteur, il faut toujours que nous ressentions ce pincement au cœur en passant sous la gare de Main Street U.S.A. Il nous reste nos photos et nos souvenirs … et planifier notre prochain séjour !

Alors, vous reconnaissez-vous dans ces habitudes ? Quelles sont les vôtres ?

Nos habitudes étranges lors d’une visite à Disneyland Paris
5 (100%) 5 votes

1 commentaires sur "Nos habitudes étranges lors d’une visite à Disneyland Paris"

  1. rose kauf

    Acheter un cookie dès que j’arrive sur le parc à Cookie Kitchen sur Main street !!!!! Aller chercher un premier fastpass dès mon arrivée sur le parc ! Pleurer devant le spectacle de la Reine des Neiges parce que je suis très émue de voir toutes les petites filles en princesse qui chante par coeur les chansons ! ahaha

    Mon excitation quand on arrive en voiture à chaque nouveau panneau Disneyland Paris sur l’autoroute.
    Quand, toujours sur la route, mon copain fait genre de prendre une mauvaise sortie et que je suis dans tout mes états.
    Quand j’arrive sur le parc, que je vois le château pour la première fois du séjour, je pleure… ahaha Mais j’ai une excuse je ne viens que une fois par an ! ahaha
    Quand j’ai envie de faire des câlins à tous les personnages Disney alors que j’ai 26 ans.

    Ralala !!! Je suis toute émue au boulot du coup maintenant ! ahah
    Merci pour cet article, ça met du baume au coeur :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *