L’application Droid Depot ramène Star Wars : Galaxy’s Edge à la maison

Publié par Edouard Cardey le 11 mai 2020 | Maj le 11 mai 2020

La boutique Droid Depot du land Star Wars : Galaxy’s Edge permet de fabriquer son droïde astromécano personnelle. Une fois activé, les visiteurs peuvent se balader avec sur Batuu, planète sur laquelle il interagit avec l’univers qui l’entoure. La nouvelle application Droid Depot permet aux propriétaires de droïde de le personnaliser encore plus et de créer des interactions directement à la maison comme un vrai Jedi, Sith ou Rebelle de la saga Star Wars.

L’application Droid Depot

Disponible depuis peu sur les plateformes App Store et Google Play américaines et canadiennes, l’application Droid Depot permet de personnaliser son droïde construit dans le land Star Wars : Galaxy’s Edge depuis chez soi. Il faut savoir qu’en fonction du droïde choisi et de sa puce de personnalité, il va réagir à l’environ de Batuu de façon différente. Par exemple, si il a une puce « Premier Ordre », celui-ci pépiera de joie dans les parties Premier Ordre du land tandis qu’il s’inquiétera (voir ronchonnera) dans les parties Rebelles comme, par exemple, l’attraction Star Wars : Rise of The ResistanceGrâce à la nouvelle application, il est possible de retrouver ces interactions  à la maison.

Photo de l"application Droid Depot du land Star Wars : Galaxy's Edge.

Application Droid Depot

Pour les non chanceux qui n’auraient pas (encore) construit de droïdes astromécano, l’application permet de réveiller son constructeur intérieur dans une expérience virtuelle. On peut y construire son propre droïde voir même toute une collection virtuelle de ceux-ci. D’ailleurs, cela permet de voir en amont les choix disponibles dans la boutique Droid Depot. Pour ceux qui ont déjà leurs unités BB ou R2, il est possible d’ajouter dans l’application le nom de votre acolyte, son profile et de programmer un chemin dans votre maison en ajoutant des manœuvres et ou des sons pendant son trajet. Une vidéo publiée sur le site Disney Parks Blog illustre cette fonctionnalité :

Ceux qui aiment les musiques de DJ Rex dans l’Oga’s Cantina seront ravis de lancer l’un des morceaux les plus célèbres et de créer une chorégraphie avec son droïde. Enfin, l’application permet de de jouer au jeu du morpion avec son droïde.

L’application disponible uniquement en Amérique du Nord

En effet, c’est actuellement un problème pour les constructeurs de droïdes non américains : l’application Droid Depot n’est disponible que sur les plateformes de téléchargement d’Amérique du Nord. Espérons qu’avec le temps et qu’avec l’ouverture du land Star Wars à Disneyland Paris, celles-ci se débloquera en Europe afin que l’on puisse aussi faire tournoyer nos unités BB sur les musiques les plus déjantées d’une galaxie lointaine. Est-ce que vous possédez aussi un droïde ? Ou envisagez-vous d’en construire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *