Bande-annonce teaser pour Vaiana : La Légende du Bout du Monde (Moana)

Publié par Florian Mihu le 12 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017

Vaiana Légende Teaser

Comme promis, les Studios d’Animation Walt Disney révèlent ce dimanche soir partout dans le monde les premières vraies images de leur nouveau hit animé prévu pour Noël prochain. Vaiana : La Légende du Bout du Monde (Moana de son vrai nom) se dévoile ainsi à travers une première bande-annonce teaser enchanteresse, pleine de magie et nous invitant clairement à l’évasion la plus totale et apaisante aux confins du Pacifique sud. Une nouvelle fois, le duo prolifique et talentueux John Musker / Ron Clement (Basil, Détective Privé (1986), La Petite Sirène (1989), Aladdin (1992), Hercule (1997), La Planète au Trésor (2002) et La Princesse et la Grenouille (2009)), attendu à Annecy dans le cadre de la présentation de ce 56ème Grand Classique Disney au Festival International du Film d’Animation, revient en force avec un nouvel univers, une nouvelle Princesse Disney et une empreinte musicale forte.

Vaiana, la nouvelle Princesse Disney rayonnante et énergique

Après son affiche teaser, le film, qui sortira le 23 novembre aux Etats-Unis et le 30 novembre 2016 en France, dévoile enfin sa première bande-annonce événement.

Après les vases grecs et les muses d’Hercule, les créateurs continuent de nous raconter à leur manière des histoires fortes et imprégnées de magie, cette fois-ci grâce aux tatouages du demi-dieu Maui que Moana rencontrera durant son voyage. La première scène du teaser nous évoque tout de suite la pure patte des créateurs qui savent plus que quiconque sublimer l’amitié et la rencontre (on se souviendra de celle d’Aladdin et du Génie, par exemple : le schéma est à peu près le même ici dans ce teaser). Maui aura également la capacité de se métamorphoser en poisson géant. Ce personnage personnifiera la mythologie foisonnante du film. Enfin, Maui peut également faire sortir des îles de l’océan. Dwayne Johnson, qui a été choisi pour lui donner vie au travers de sa voix originale, a évoqué sa fierté à l’idée de rejoindre enfin la famille Disney et la chance qui se présentait à lui de se connecter avec ce formidable personnage et de pouvoir lui donner vie en paroles, en cris mais également en chanson ! Maui est un personnage amené à muter, bouleversé par sa rencontre avec la jeune Moana.

Vaiana : La Légende du Bout du Monde

Vaiana

Affiche Vaiana

La Princesse Moana s’inscrira dans la lignée des princesses « battantes » et pleines de ressources découvertes ces dernières années (Mérida, Anna, Raiponce…), loin de l’esprit romanesque prévisible. Ce personnage servira l’histoire de bout en bout tel un fil conducteur. En effet, la structure scénaristique s’appuiera très efficacement sur un long périple initiatique et haletant dans les îles du Pacifique Sud. Osnat Shurer ajoute même que l’oeuvre de l’auteur américain Joseph Campbell (dont son roman phare Le Héros aux mille et un visages) a fortement inspiré les scénaristes. L’histoire du film se basera d’ailleurs sur de nombreux faits historiques réels remontant pour la plupart 2000 ans en arrière. Beaucoup d’habitants de différentes îles du Sud du Pacifique ont été consultés durant la phase de préproduction. La navigation et le contact entre l’homme et l’eau seront les points centraux de l’intrigue.

dwayne johnson maui dans Vaiana

Vaiana : La Légende du Bout du Monde ou l’invitation à un périple exotique et marin palpitant

Le duo prolifique de l’animation a révélé s’être inspiré des quelques voyages passés dans des archipels du Pacifique Sud ces dernières années. On le sait, Disney ne lésine jamais quand il s’agit de reproduire le plus fidèlement possible le monde qui nous entoure sur papier. C’est encore le cas ici. Les réalisateurs ont souhaité, tant que faire se peut, respecter les diverses cultures des contrées de l’Océan Pacifique et les retranscrire au mieux au crayon, puis par ordinateur. Musker et Clements ont prêté une attention toute particulière aux paysages qu’ils ont pu observer, les rendus seront sans aucun doute à couper le souffle (îlots perdus, volcans, océan, végétation luxuriante, flore exotique…). Une fois n’est pas coutume : les compositeurs Opetaia Foa’i, Mark Mancina et Lin-Manuel Miranda (bientôt également à l’affiche de Mary Poppins Returns) sont présentés à nouveau dans ce teaser qui se veut musical, plus que jamais !

Vaiana

Vaiana, princesse de la tribu des Motunui

Un peu moins d’un an avant sa sortie dans les cinémas français, nous connaissons enfin le titre définitif du film d’animation Disney de Noël 2016. Rappelons que sa sortie dans les salles françaises est prévue pour le 30 novembre 2016.

A quelques jours de la sortie du film dans les salles, Ron Clements, réalisateur nous dévoile une curieuse nouvelle. En effet, à l’origine, beaucoup de recherches avaient été effectuées à propos de la mythologie pour la réalisation de ce film.

Maui personnage clé du film ! 

Ainsi Maui était rapidement apparut comme un personnage clé et aurait même dû être le personnage principal du film qui aurait même dû se nommer « Mighty Maui » (« Puissant Maui » en francais). Le courageux demi-dieu et métamorphe avait passionné les producteurs qui voyaient déjà Maui comme un second Hercule, imprégné des légendes de Tahiti et ses îles.

Toutefois, lors de leurs visites dans les îles pour repérer et s’imprégner de la culture locale, l’équipe du film à réalisé le rôle fondamental de l’océan dans la vie des populations. C’est pourquoi le film est devenu Vaiana, l’histoire d’une courageuse adolescente amie avec l’océan qui n’a pas froid aux yeux. Retrouvez ici notre critique du film garantie sans spoiler!

Vaiana : La Légende du Bout du Monde

La nouvelle princesse : Vaiana

Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions dans un article les raisons du changement de nom du personnage principal qui s’appellera donc Moana dans le monde entier, excepté en Europe où ce sera Vaiana.

Après être passé par les stades de « Moana : la Princesse du Bout du Monde » et « Vaiana : la Princesse du Bout du Monde« , le titre final officiel dévoilé par Disney France est « Vaiana, la Légende du Bout du Monde« .

Moana, la Princesse du Bout du Monde trouve sa voix

Alors qu’on entendait plus parler du projet depuis sa promotion au Panel de l’Animation à la D23 Expo 2015, Moana ou La Princesse du Bout du Monde refait parler de lui en dévoilant deux nouvelles exclusives :

  • d’une part, les Studios d’Animation Walt Disney révèlent le nom de la comédienne qui aura la chance de doubler la nouvelle Princesse polynésienne dans la version originale du film. Il s’agit de Auli’i Cravalho, jeune Hawaïenne âgée de 14 ans. Une featurette a été dévoilée à cette occasion pour présenter cette actrice en devenir et son audition à distance auprès de Ron Clements, John Musker et leurs équipes.

Moana La Princesse du Bout du Monde Disney

  • les Studios ont également mis en ligne un nouvel aperçu exclusif de la Princesse Moana et de son acolyte, le demi-dieu Maui qui sera quant à lui doublé par Dwayne Johnson.

Enfin, les équipes des WDAS ont révélé deux mises au net du personnage de Moana.


Bande-annonce teaser pour Vaiana : La Légende du Bout du Monde (Moana)
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *