Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 23 juin 2019 | Maj le 10 juillet 2019

Avec l’arrivée de la nouvelle saison inédite Le Festival du Roi Lion et de la Jungle, un show qui s’annonce impressionnant se prépare. Il devrait venir inaugurer le Chapparal Theater de Frontierland entièrement reconstruit à neuf. Découvrez tout du show Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre.

Le spectacle durera une trentaine de minutes et sera joué plusieurs fois par jour, les horaires sont à consulter sur place directement le jour de votre visite. En parallèle, des projections du show auront lieu quotidiennement à Studios Theater dans le parc Walt Disney Studios. Les horaires de diffusion sont 10h4511h5012h5515h3016h35, 17h40. Attention : le 6 et 7 Juillet, les deux derniers créneaux seront supprimés à cause de l’événement Electroland.

Roi lion Disneyland paris

Notre avis sur le nouveau spectacle Disney

Digne d’un show de Broadway, ce spectacle vous en mettra plein les yeux ! Les costumes et les décors sont sublimes et réfléchis dans les moindres détails. Des effets de lumières pour annoncer l’atmosphère, aux scènes amovibles ressemblants à de grands Djembés africains qui se transforment soit en rocher de la terre des lions ou repère des hyènes, en passant par l’effet de fumée rasant le sol de la scène centrale pour simuler l’eau dans laquelle Simba se reflète… tout y est !

Nous avons aussi été éblouis par ces magnifiques chorégraphies et acrobaties sublimées par des costumes qui entrent parfaitement dans le décor, comme lors de la chanson « Can You Feel the Love Tonight », où les fleurs créaient cette atmosphère romantique. Il est impossible de rester insensible à la beauté de ce show, et à la maitrise incroyable des acrobates et danseurs, qui ont une place très importante dans le show, parfois plus que les chanteurs, comme c’est le cas pour la scène du combat final entre Scar et Simba.

L’histoire est bien respectée chronologiquement et le spectacle inclus, en plus des chansons traditionnelles, des chansons non présentes dans le dessin animé mais dans le Musical de Broadway, telles que « Shadowland » (« Terre d’ombre ») et « Endless Night » (« Nuit sans fin ») qui apportent encore plus une petite touche d’émotion au show.

Néanmoins, les chansons ont tendance à prendre un peu le pas sur l’histoire. Le manque de narration peut rapidement faire perdre le fil aux spectateurs. Les moins amateurs du film d’animation (ou qui ne l’ont pas visionné depuis quelques temps) auront ainsi peut-être un peu plus de mal à se prendre au jeu. Il manquerait également une petite présentation initiale des personnages pour s’attacher davantage à eux.

Les artistes de ce spectacle sont réellement très talentueux, les acrobates et danseurs attirent d’ailleurs parfois davantage le regard que les protagonistes principaux. Gros point bonus en outre à la personne traduisant les chansons en langue des signes et qui s’intègre parfaitement au show.

Les chansons sont quant à elles uniquement en Anglais, il est dommage qu’il n’y ait pas de représentations proposées en Français, même si les chansons du Roi Lion restent universelles. De plus, il est parfois dommage que la partie instrumentale soit un peu plus forte que la partie voix, ne nous laissant pas profiter totalement du talent des chanteurs (un petit détail qui peut se corriger au fil de la saison). Cependant, n’ayez pas peur d’être placés sur un côté : la scène est faite de façon à ce que tout le monde puisse en profiter, et les artistes bougent énormément sur scène pour que vous puissiez tous les voir de près.

Aucune scène n’est laissée au hasard pour raconter l’histoire du Roi Lion ! Un spectacle coloré à voir et à revoir, que vous soyez petits ou grands. Et même s’il faut parfois attendre plus d’une heure à l’extérieur (le spectacle étant victime de son succès), vous ne le regretterez pas !

Histoire : Le Roi Lion et Les Rythmes de la Terre

Les répétitions se déroulent depuis de nombreux mois déjà et nous promettent un spectacle inoubliable. Tous les personnages principaux du film Disney seront présents et retransmettront leur personnalité marquante. Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre (Roar along to The Lion King : Rythms of the Pride Lands) est un spectacle totalement inédit. Laissez-vous guider par les rythmes enivrants des tambours, magnifiés par des danseurs, nous rappelant les personnages phares des films : Rafiki, Simba, Timon, Pumbaa, Nala, Mufasa ou encore Scar. Un spectacle qui viendra inaugurer le tout nouveau Chapparal Theater de Frontierland.

Le spectacle de ce Festival du Roi Lion et de la Jungle tournera autour d’un récit narré par Rafiki. Bien que très proche de l’histoire du film d’animation, le spectacle aura son identité propre pour réellement transporter les visiteurs. Le spectacle est principalement composé de chorégraphies mais pas seulement, car les acrobates sont également très présents. Il est à noter que des artistes des comédies musicales présentées à Broadway et à Londres ont postulé pour prendre part à cette réinterprétation inédite. Les costumes des personnages s’inspirent du style africain tout en ayant une touche d’élégance à la française.

Dans les coulisses du nouveau spectacle de Disneyland Paris

Afin de nous plonger dans l’atmosphère de ce nouveau spectacle entraînant, Disneyland Paris nous propose de découvrir les coulisses en compagnie des artistes directement sur YouTube. L’occasion de connaître les personnalités qui incarneront les personnages de notre enfance et de se rendre compte du travail fourni.

Christophe Leclerc, metteur en scène du spectacle, se livre d’ailleurs sur la réalisation de ce show qu’il a commencé à élaborer en 2016. Trois années auront donc été nécessaires à la naissance de cette production Disneyland Paris pour l’artiste qui avait déjà travaillé notamment sur la Bougillumination ou encore la Forêt de l’Enchantement.

L’idée était de produire un spectacle totalement inédit et qui s’éloignait du précédent show La Légende du Roi Lion présenté à Videopolis en 2007, mais qui n’était pas non plus similaire aux spectacles homologues des parcs Animal Kingdom (Orlando) et Hong Kong Disneyland.

Spectacle Chaparral

Le metteur en scène a donc humanisé les personnages et raconte davantage l’histoire d’un adolescent et de sa famille que d’un lionceau.

Les musiques du spectacle sur le Roi Lion

Choix artistique intéressant et osé : le spectacle sera entièrement chanté. Les dialogues seront ainsi intégrés aux chansons afin de captiver un peu plus les spectateurs quels que soient leur âge ou leur origine.

En plus des musiques du film, quelques chansons de la comédie musicale de Broadway ont été intégrées comme Shadowland et le mash-up regroupant Endless Love et He Lives in You.

Pour donner plus de vie au spectacle, quatre percussionnistes joueront en live directement sur scène. Une manière de rapporter un peu plus les rythmes africains qui se prêtent à merveille à l’univers du spectacle.

Les décors du spectacle Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre

Pour coller à la thématique rythmique, les musiciens pourront à tout moment venir accompagner les chanteurs et danseurs du show. Les personnages évolueront quant à eux sur des djembés.

Dans ce spectacle, la démesure sera présente avec des tambours de plus de 2,50 mètres de haut et 8 mètres de large. De quoi impressionner et plonger totalement dans l’ambiance. Pour autant, le décor n’est pas fixe et la toile de fond évoluera à plusieurs reprises pendant les 30 minutes de spectacle.

Tout l’espace sera exploité, y compris les airs où quelques acrobates évolueront tout au long de la prestation. Pour poursuivre l’expérience, toute une gamme de shopping va être mise en vente sur le thème de ce spectacle. De quoi ramener quelques souvenirs de ce show à la maison en toute simplicité.

1 commentaires sur "Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre à Disneyland Paris"
  1. Kouka

    Bonjour, nous avons vu ce spectacle avec mon fils de 3 ans. C etait absolument magique et magnifique. Un grand bravo aux chanteurs, danseurs… A voir et revoir par les grands et les petits !!! premier spectacle de mon garçon qui a été subjugué du début à la fin. L attente avant le spectacle est très vite oubliée dès que ça commence ! Je recommande. Un grand merci pour ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *