Clap de fin pour le spectacle nocturne Disney Illuminations… C’est avec un tout nouveau show que débutera l’année 2025 ! A compter du 10 janvier, Tales of Magic vient garnir l’offre des spectacles de Disneyland Paris, mais à quel genre d’expérience doit-on s’attendre ?
Main Street au cœur de Tales of Magic
C’est une grande première et pas des moindres ! Main Street U.S.A se retrouve également au centre de toute l’attention. Habituellement les projections ne sont faites que sur le château.
Pour la première fois, Disneyland Paris va projeter ses décors sur les bâtiments de Main Street U.S.A !
Cette innovation permet à tout le monde de profiter, au plus près de la magie du spectacle. Les visiteurs ne sont plus des simples spectateurs, ils ne font alors qu’un avec toute la scénographie. Disneyland Paris promet un moment magique à chacun, malgré la foule présente lors des spectacles nocturnes.
Pendant près de 20 minutes, les tableaux se succèderont aux couleurs des plus grands films d’animation Disney et Pixar. Main Street U.S.A devient alors une extension de la projection principale qui a lieu sur le château de la Belle au bois dormant.
Qui n’a jamais rêvé de faire partie du bal de Cendrillon ou bien encore de voyager jusqu’en Colombie aux côtés de la famille Madrigal ?
Malgré ce que l’on peut penser, ce spectacle nocturne ne sera que le quatrième depuis la création du parc français. Dreams! étant le tout premier en 2012.
Un spectacle nocturne qui émerveille toujours plus !
Tout ceci nous le devons à Tim Lutkin, directeur artistique de Disneyland Paris. Son équipe au grand complet a passé plus de 17 500 heures de travail pour créer une telle beauté et prouesse scénique !
Le but premier de ce spectacle étant de célébrer la magie qui réside en chacun de nous et de la faire émerger.
Parmi les tableaux, Tales of Magic met en avant Pinocchio, Cendrillon, Coco, La Belle & la Bête, Lilo & Stitch, Le Roi Lion, Encanto, Vice-Versa, Toy Story et Wall-E.
De jour, rien ne sera visible. Une vingtaine de projecteurs LED haute définition permettront la réalisation de ce décor immense tout au long de l’allée principale du parc. Le but étant de repousser les limites de l’immersion et du storytelling au maximum.
Les drones occuperont également une grande place dans le spectacle. De nouvelles formes 3D seront dévoilées, tout comme le montre le concept art avec les aliens de Toy Story.
» A Disneyland Paris, nous avons toujours cherché à réinventer l’art des spectacles nocturnes et avec Disney Tales of Magic nous portons cette visions vers de nouveaux horizons. Nos équipes ont créé une expérience immersive et magique qui saura émerveiller nos visiteurs pendant des années. »
Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris
Pour une immersion des plus réussies, la bande son est conçue spécialement pour le spectacle. Elle reprend plus de vingt morceaux iconiques. De quoi donner des frissons aux petits comme aux grands enfants.
On le sait tous, une journée parfaite à Disneyland Paris se termine toujours par un beau spectacle nocturne !
On vous laisse avec les premières images, qui nous font déjà rêver…