Le merchandising Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 18 avril 2019 | Maj le 7 juin 2019

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle est surement la saison la plus attendue de 2019 à Disneyland Paris. Avec cette saison inédite et pleine de promesses, nos attentes sont aussi élevées que notre envie d’y être. Si les révélations arrivent petit à petit concernant le séjour signature, les spectacles et autres rencontres personnages, nous avons eu droit à un aperçu du merchandising Festival du Roi lion et de la Jungle. Autant vous dire qu’il est digne d’un roi !

Un shopping aux couleurs d’or pour célébrer le Roi Lion

Le merchandising du Festival du Roi Lion et de la Jungle sait mettre l’eau à la bouche des fans du Roi Lion ! Si pour l’instant nos amis du Livre de la Jungle sont un peu délaissés (désolé Roi Louie), nous sommes certains que leur tour viendra. Intéressons nous donc aux premiers articles proposés. Nous pourrions être  surpris par le nombre de produits qui composent ce merchandising, mais nous n’en attendions pas moins pour cette saison inédite.

Ce qui est plaisant c’est qu’elle s’adresse à tous : aussi bien aux petits au travers de bodys, qu’aux adultes, aux collectionneurs de peluches et de lithographies… En un mot : impossible de ne pas trouver son bonheur ! Ces produits jouent également sur différentes couleurs et textures. Cela apporte un certain cachet à cette collection : il ne s’agit pas d’une simple déclinaison comme on pourrait avoir l’habitude de voir. Ce merchandising du Festival du Roi Lion et de la Jungle et à l’image de la saison : plein d’originalité et de surprise !

Le merchandising explosif du Festival du roi Lion et de la Jungle

Sur ces premiers articles du merchandising du Festival du Roi Lion et de la Jungle, on peut voir apparaître, sur de nombreux produits, les mots « Jungle Rythm« . Cela fait échos aux spectacles de la saison et notamment à la réouverture du Chaparral Theater après une longue rénovation, comme en témoigne la lithographie mentionnant le futur spectacle Le Roi Lion et le Rythmes de la Terre.

Ce design très graphique est également repris sur un sac et sur un sweat. Concernant les vêtements, les articles pour adultes arborent des tons rouges, oranges et dorés. Niveau accessoires : les indispensables oreilles sont également prévues, avec la particularité d’être lumineuses. Un sac à dos et une casquette dans les mêmes tons seront proposés. De quoi avoir un look complet de roi ! Nous ne savons pas pour vous, mais nous, quand on voit ça, on pense aux merveilleux couchers de soleil africains !  Les petits ne sont pas oubliés pour autant car pas moins de 5 articles leur sont dédiés ! Que les fans se rassurent, les célèbres « Hakuna Matata » et « Circle of Life » sont également repris sur des produits dédiés. Mais également la mention « Life is a gift » à côté de laquelle apparait un Simba en mandala.

Pour les plus « fashion » d’entre nous, un sac et un portefeuille assortis seront proposés. Les collectionneurs ne seront pas en reste : papeterie, figurine, tasse… Il y a tellement d’articles prévus que cela fera mal au portefeuille et pour ne rien arranger : il sera difficile d’échapper à cette collection en boutique Disney !

 

Jungle Rythm : choisissez vos couleurs !

Cette collection, relativement sombre a la chance d’être aussi bien intemporelle qu’unisexe. Seuls les jeux de couleurs varies : à vous de choisir votre préférence ! Vous pourrez opter aussi bien pour une déclinaison de couleur flashy ou blanche sur fond jaune avec dans les deux cas la silhouette des personnages emblématiques. Et si jamais vous préférez les couleurs plus clairs, les mêmes vêtements existent mais en blanc !Quoi qu’il en soit, ces articles présentent ensemble le Livre de la Jungle et le Roi Lion. Rien que pour ça : on adore !

À côté de cela, des produits viennent directement faire écho à un CD sorti en 1995 Rythms of the Pride Land. La tasse, le tote-bag et  le tee-shirt sont une lithographie de ce CD, une version plus moderne et qui invite à la danse, tout en conservant une grande part artistique. Cela nous laisse un avant-goût de ce qui nous attend !

Ce merchandising du Festival du Roi Lion et de la Jungle est explosif. Il y en a partout, pour tous les goûts et dans tous les sens. On sent que Disneyland Paris a beaucoup travaillé pour cette saison inédite : les articles sont beaux et originaux. Cette collection apporte un vent de fraicheur dans le merchandising traditionnellement proposé. Les articles sont d’ores et déjà disponible sur le Resort, de quoi être prêt pour le Festival. Cependant quelques articles sont d’ores et déjà en boutique notamment à la boutique La Girafe Curieuse et à la boutique Thunder Mesa dans le Disneyland Park. L’été approche à grand pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *