Le merchandising Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris

Publié par Mégane Loisel le 18 avril 2019 | Maj le 18 avril 2019

Le Festival du Roi Lion et de la Jungle est surement la saison la plus attendue de 2019 à Disneyland Paris. Avec cette saison inédite et pleine de promesses, nos attentes sont aussi élevées que notre envie d’y être. Si les révélations arrivent petit à petit concernant le séjour signature, les spectacles et autres rencontres personnages, nous avons eu droit à un aperçu du merchandising Festival du Roi lion et de la Jungle. Autant vous dire qu’il est digne d’un roi !

Un shopping aux couleurs d’or pour célébrer le Roi Lion

Le merchandising du Festival du Roi Lion et de la Jungle sait mettre l’eau à la bouche des fans du Roi Lion ! Si pour l’instant nos amis du Livre de la Jungle sont un peu délaissés (désolé Roi Louie), nous sommes certains que leur tour viendra. Intéressons nous donc aux premiers articles proposés. Nous pourrions être  surpris par le nombre de produits qui composent ce merchandising, mais nous n’en attendions pas moins pour cette saison inédite.

Ce qui est plaisant c’est qu’elle s’adresse à tous : aussi bien aux petits au travers de bodys, qu’aux adultes, aux collectionneurs de peluches et de lithographies… En un mot : impossible de ne pas trouver son bonheur ! Ces produits jouent également sur différentes couleurs et textures. Cela apporte un certain cachet à cette collection : il ne s’agit pas d’une simple déclinaison comme on pourrait avoir l’habitude de voir. Ce merchandising du Festival du Roi Lion et de la Jungle et à l’image de la saison : plein d’originalité et de surprise !

« Jungle Rythm » : mot d’ordre de la collection du Roi Lion

Sur ces premiers articles du merchandising du Festival du Roi Lion et de la Jungle, on peut voir apparaître, sur de nombreux produits, les mots « Jungle Rythm« . Cela fait échos aux spectacles de la saison et notamment à la réouverture du Chaparral Theater après une longue rénovation, comme en témoigne la lithographie mentionnant le futur spectacle Le Roi Lion et le Rythmes de la Terre.

Ce design très graphique est également repris sur un sac et sur un sweat. Concernant les vêtements, les articles pour adultes arborent des tons rouges, oranges et dorés. Niveau accessoires : les indispensables oreilles sont également prévues, avec la particularité d’être lumineuses. Un sac à dos et une casquette dans les mêmes tons seront proposés. De quoi avoir un look complet de roi ! Nous ne savons pas pour vous, mais nous, quand on voit ça, on pense aux merveilleux couchers de soleil africains !  Les petits ne sont pas oubliés pour autant car pas moins de 5 articles leur sont dédiés : deux pyjamas, un teeshirt, un sweat et un body. Les couleurs sont plus douces et teintées de blanc. Seul le sweat est noir.

Pour les plus « fashion » d’entre nous, un sac et un portefeuille assortis seront proposés. Les collectionneurs ne seront pas en reste : papeterie, figurine, tasse… Il y a tellement d’articles prévus que cela fera mal au portefeuille et pour ne rien arranger : il sera difficile d’échapper à cette collection en boutique Disney !

Jungle Rythm : choisissez votre camp du merchandising festival roi lion

Serez-vous plutôt du côté blanc ou noir ? Les articles semblent assez similaires en noir. Seuls les jeux de couleurs semblent varier. Du côté noir, les silhouettes et écritures sont blanches. Sur ce qui semble être un tee-shirt, un fond jaune vient rappeler les couleurs du Roi Lion. Tandis que sur les articles blancs, nous retrouvons des couleurs plus soutenues et qui rappellent, quant à elles, les fleurs que l’on peut retrouver. Les couleurs explosent et font penser à de l’aquarelle. Ce qui souligne cette collection, c’est le fait que les couleurs s’échappent et donnent naissance à des animaux. Cela apporte une grande originalité. Tandis que les articles noirs rappellent plutôt les arbres et sont plus classiques.

Peu importe votre camp : il s’agit des articles qui présentent ensemble le Livre de la Jungle et le Roi Lion. Rien que pour ça : on adore !

Ce merchandising du Festival du Roi Lion et de la Jungle est explosif. Il y en a partout, pour tous les goûts et dans tous les sens. On sent que Disneyland Paris a beaucoup travaillé pour cette saison inédite : les articles sont beaux et originaux. Cette collection apporte un vent de fraicheur dans le merchandising traditionnellement proposé. Les articles arriveront sans doute fin juin, avec le lancement du Festival. Cependant quelques articles sont d’ores et déjà en boutique. L’été approche à grand pas !

Le merchandising Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris
5 (100%) 3 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *