Disneyland Resort prolonge ses 60 ans en 2016 !

Publié par Florian Mihu le 22 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

La division Walt Disney Parks & Resorts annonce aujourd’hui la prolongation des grandes célébrations de diamant honorant les 60 ans de la première destination Disney au monde, Disneyland Resort.

MICKEY AND MINNIE DAZZLE IN NEW COSTUMES FOR DIAMOND CELEBRATION (ANAHEIM, Calif.) Ñ Appearing at Sleeping Beauty Castle, Mickey Mouse and Minnie Mouse look dazzling in their sparkling, new costumes, created especially for the Diamond Celebration at the Disneyland Resort. Mickey and his friends will debut their new costumes when the Diamond Celebration begins on May 22, 2015. (Paul Hiffmeyer/Disneyland Resort)

Fort de leur succès depuis le 22 mai 2015, les différents spectacles (Disney Paint the Night Parade, Disneyland Forever, World of Color – Celebrate!) mis en place pour fêter ces 6 décennies seront donc proposés au moins jusqu’au 5 septembre 2016 en Californie, tout comme les prestations spéciales, les menus et les différentes gammes Merchandising aux couleurs du 60ème anniversaire. D’autres surprises attendent les Visiteurs des Parcs californiens pour ces 60 ans, comme la nouvelle attraction de Cars Land qui remplacera Luigi’s Flying Tires (fermée le 16 février dernier).

Petit spot commercial dévoilé à l’occasion de cette annonce et récapitulant les cinq premiers mois écoulés…

Alors que le Disney Store propose déjà depuis plusieurs années des poupées limitées lors d’occasions particulières comme les dates de sorties au cinéma, les sorties Bluray édition Diamant, etc., voilà qu’une poupée limitée d’un nouveau genre sort aujourd’hui, à l’occasion des 60 ans du parc Disneyland en Californie,  une poupée Aurore de 17 ‘’ est sorti le 13 juillet dans les magasins suivants :

Poupée limitée Aurore, pour les 60 ans de Disneyland

* Disneyland park – Disney Showcase, Disneyana, Fairytale Treasures * Disney California Adventure park – Elias & Co., Off the Page * Downtown Disney District – World of Disney Store

Vendue 119.95 dollars + taxes soit 130 dollars (presque 120 euros), cette poupée est présentée dans un étui représentant un diamant.

Limitée à 3000 exemplaires, elle sera le souvenir parfait de cette célébration d’anniversaire sur le parc. Bien entendu, un certificat d’authenticité limité et numéroté est fourni dans la boîte.

D’après la présentation de cette poupée, celle-ci est vêtue de bleu chatoyant et d’argent scintillant censé rappeler la beauté ainsi que la grandeur de son château (dont les couleurs sont identiques à Disneyland Resort en Californie), et brille de la tête aux pieds comme le plus éblouissant des diamants (les 60 ans représentent l’anniversaire Diamant du parc).

Fin 2014 sortait une édition déjà limitée d’Aurore, à l’occasion de l’édition diamant en Bluray.

La poupée Aurore anniversaire

Présentée dans une boîte « vitrine », ce modèle était plus traditionnel dans l’approche du personnage, la coupe de la robe qui se voulait plus d’époque, les broderies, etc., apportaient une touche médiévale. Elle est sortie à la fois en version rose et en version bleue (il y eut même une version spéciale vendue uniquement chez Harrods en Angleterre, comprenant les deux poupées).

Cette édition 60ème anniversaire apporte une nouvelle fraîcheur, cette fois plus moderne et surtout plus festive.

Aurore porte un bustier en velours orné de strass, un jupon bleu pailleté transparent à deux teintes. Certains collectionneurs auront pu noter que sur cette version, les cheveux en revanche sont plus proches de la couleur des cheveux d’origine d’Aurore que sur celle de 2014 (celle-ci ne possède pas de fils dorés intégrés à la chevelure).

Les stocks étant limités, il se peut grandement que celle-ci se retrouve vite épuisée sur le parc !

N’oubliez pas de découvrir notre article sur la nouvelle parade de Disneyland, la Disney Paint The Night Parade et le nouveau spectacle Disneyland Forever.

Dans la continuité des festivités du 60ème anniversaire Diamond Celebration, Disneyland Resort participera, le 1er janvier 2016, à la Rose Parade de la ville de  Pasadena située en Californie, une parade vieille de plus d’un siècle, composée de chars fleuris, de groupes de musique et d’équipes sportives. Elle est d’ailleurs suivie chaque année du Rose Bowl Game, un match de football américain universitaire.

Edit 01/01/16 : Voici la Rose Parade 2016 dans la ville de Pasadena en Californie :

Un char exceptionnel

rose parade de disneyland resort 2016

Char de la Rose Parade de Disneyland Resort

Le thème de l’année 2016, Find Your Adventure (Trouvez Votre Aventure) se prête tout naturellement à l’univers Disney, et c’est pourquoi la Rose Parade accueillera, à l’occasion des soixante ans de Disneyland Resort, un immense char représentant le Château de la Belle au Bois Dormant en diamant, un clin d’œil à l’anniversaire du premier parc Disney, l’univers glacé de La Reine des Neiges, et celui du tout nouveau film de la saga Star Wars, Star Wars – Le Réveil de la Force (dans les salles dès le 16 décembre en France et dans d’autres pays en Europe, et dès le 18 aux États-Unis).

Minnie et Mickey, accompagnés d’Elsa, Anna, Kristoff et Olaf, seront présents, et inviteront les spectateurs à venir fêter avec eux l’anniversaire de Disneyland Resort.

Disney a déjà participé à la Rose Parade par le passé, et le char prévu pour l’an prochain promet d’être magique et spectaculaire : une bien belle manière de fêter la nouvelle année.  La Rose Parade sera retransmise en direct sur la chaîne américaine ABC le 1er janvier 2016.

Parade Rose

Lancées en mai dernier, les festivités des 60 ans de Disneyland Resort (dont la parade de nuit Disney Paint the Night Parade qui contient plus de 740.000 leds réparties sur les sept chars, Disneyland Forever et le spectacle dans le parc Disney California Adventure World of Color – Celebrate!) ont été prolongées jusqu’au 5 septembre 2016.

Disneyland Resort prolonge ses 60 ans en 2016 !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *