Le Château des 60 ans de Disneyland prend vie

Publié par Kevin Gauthier le 22 mars 2015 | Maj le 28 janvier 2018

Depuis le 16 mars, le Château de la Belle au Bois Dormant commence à revêtir ces joyaux, un symbole de 23 mètres de haut depuis plus de 60 ans en Californie : le tout premier Château des parcs Disney fêtera son anniversaire de Diamant à partir du 22 mai 2015 à Disneyland Resort.

Les 60 ans de Disneyland Resort en Californie :

Le Château du Parc Disneyland, ouvert en 1955, commence à recevoir les premières décorations de son habillage pour le 60ème anniversaire du Resort. Vous pourrez découvrir sur les photos les premiers rubans sur la façade du château ainsi que les premières tourelles qui reçoivent petit à petit leurs ornements.

En savoir plus sur Disneyland Forever : 

Pour le tout nouveau spectacle Disneyland Forever, deux tourelles ont été installées aux abords du château pour accueillir les projecteurs qui permettront au château de prendre vie à partir du 22 mai tous les soirs pour célébrer les 60 ans du parc.

Pour rappel, ce spectacle unique aura lieu en simultané à plusieurs endroits du Parc : vous pourrez apprécier ses vidéo-projections sur les façades de Main Street, U.S.A., « it’s a small world », Rivers of America (utilisant les fontaines du show Fantasmic!) ou encore Matterhorn jusqu’au Château de la Belle au Bois Dormant. 

Disneyland Resort : 24 Hour Event pour les 60 ans

Dans le cadre des festivités de lancement du 60e anniversaire du parc Disneyland en Californie, les parcs seront ouverts non-stop de 6h du matin le 22 mai à 6h le lendemain, 23 mai 2015. 

diamond celebration disneyland

Les célébrations de diamant de Disneyland démarreront le vendredi 22 mai 2015. Trois nouveaux spectacles nocturnes éblouiront les visiteurs de Disneyland Resort : la nouvelle parade Disney Paint the Night, le spectacle World of Color – Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney dans le parc Disney California Adventure et le nouveau spectacle nocturne Disneyland Forever, qui plongera les visiteurs dans des histoires magiques tous les soirs dans le parc Disneyland.

Pour l’occasion, le nouveau spectacle World of Color – Celebrate! sera présenté par Mickey Mouse et Neil Patrick Harris. Vous pourrez découvrir de nombreuses surprises durant ces 24 heures.

Vous l’aurez compris, Disneyland Resort lancera en grande pompe le début de son 60ème anniversaire !

Disneyland Resort : 24 Hour Event

Après les annonces en grande pompe d’hier matin concernant les trois grandes nouveautés prévues pour ses célébration de diamant, Disneyland Resort dévoile 24h plus tard les premiers visuels révélant l’identité artistique qui se dégagera de la gamme merchandising dédiée à son 60ème anniversaire. Rappelons que les festivités débuteront dès le 22 mai 2015 à Anaheim. Disney Parks annonce que cette gamme spéciale se décomposera en trois tendances, trois grandes collections, qui comptabiliseront au total plus de 500 articles différents. Le secteur de marchandisage n’aura jamais été aussi important pour une saison dans ce parc bientôt sexagénaire.

Disneyland Resort : les concepts-art du merchandising des 60 ans

disneyland_resort_di377083

Les produits seront aussi divers que variés : vêtements, accessoires, coiffure, décorations pour la maison, souvenirs en tout genre, jouets, Pin’s Disney, D-Tech (personnalisation téléphones…), objets de collection… Le parti pris pour cette gamme a été évidemment celui de se focaliser sur le concept du diamant, le symbole de cet anniversaire, à la fois brillant et intemporel. Les artistes comme Cody Reynolds ont ainsi imaginé toute la gamme merchandising dans cet esprit, qui ravira tous les visiteurs et les Fans Disney.

sixsix8369922

La première collection « Personnages » se concentrera sur toutes les figures de l’univers Disney, les attractions de Disneyland, son histoire et sa richesse culturelle. A ce propos, Cody précise que « cette palette sera rétro dans son style tout en amenant un petit twist moderne ». « Nous avons émis l’idée qu’un diamant pouvait se transmettre tel un héritage précieux de génération en génération et pouvait représenter la promesse d’un avenir meilleur.  C’était le moment de parler à travers l’art de ces moments, de ces souvenirs partagés par nos fans au fil des années, mais nous voulions apporter aussi une vision d’avenir avec ces nouvelles générations qui découvriront le parc, en valorisant la notion de brillance. Le concept-art scinde ces six décennies en quatre périodes de quinze années chacune.  Il débute en noir et blanc (clin d’œil au démarrage de Disneyland) et progresse avec des transitions de plus en plus colorées. Les personnages s’inscrivent dans cette chronologie. »

Les produits des 60 ans de DIsneyland

sixsix7638111

La deuxième collection, « Château », sera très dynamique : vous trouverez les teintes bleues et argentées que nous avons retenues, presque envoûtantes. « Nous souhaitions capturer le cœur de Disneyland et tout l’amour qui habite les visiteurs » ajoute Cody. Le Château de la Belle au Bois Dormant est véritablement le cœur vivant de la destination. L’élément central que vous pouvez apprécier de jour comme de nuit, sublimé ici avec son manteau de diamants. « Mickey et Minnie, tous deux vêtus de leurs plus beaux atours (diamantés également) accompagneront cet emblème dans cette gamme. »

Enfin, la collection « Diamant » sera en un mot : magnifique. Ses tons noirs, gris et clairs marqueront un style simple, classique et élégant. « Nous avons voulu créer une gamme basée sur la forme et les qualités que recèle un diamant réelle, ses multi-facettes, sa singularité et sa réflectivité », précise Cody, « c’est sans doute ce que représente aussi Disneyland pour nous. Il a permis à nos artistes de pouvoir imaginer des pièces rares et spéciales et de fournir toujours plus de magie à nos visiteurs, ce que nous espérons, durera éternellement ».

Comme vous pouvez le constater, Disneyland ne nous réserve pas exclusivement que des surprises en Entertainment. Outre le secteur des Attractions qui n’a pas encore été abordé par Disneyland auprès du public, ce teasing de son merchandising démontre à quel point la destination a vu les choses en grand pour cette célébration de diamant. Ces 60 ans seront partout dans les boutiques du Resort. De nombreuses pièces de collection et haut-de-gamme seront proposées tout au long des célébrations. Disney dévoilera un aperçu exclusif de ces trois collections des 60 ans avant le mois de mai. Le compte à rebours de cet événement qui s’annonce mémorable dans l’histoire de The Walt Disney Company est lancé et Disneyland dévoile en exclusivité à cette occasion une nouvelle série de 6 Pin’s Disney rendant un vibrant hommage à des moments de la vie de Walt, en rapport avec le parc, illustrés avec ses citations les plus célèbres. Les sorties de ces Pin’s Diamants (limités à 3000 ex chacun) seront étalées sur six mois, du 31 janvier à juillet 2015. Un ultime Pin’s Argenté (5000 ex.) sera dévoilé durant ce dernier mois.

panpan8726994

Rate this post
Lire la suite   Toontown à Tokyo Disneyland
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *