Hong Kong Disneyland : de nouveaux aperçus de Paint the Night

Publié par Florian Mihu le 25 juillet 2014 | Maj le 7 janvier 2017

Hong Kong Disneyland

Nous vous l’annoncions récemment et vous en dévoilions quelques premiers aperçus : la nouvelle parade nocturne du Parc Hong Kong Disneyland, qui verra le jour à la fin de l’année, révèle un peu plus de travaux préparatoires aujourd’hui. Il aura fallu deux bonnes années aux imaginieurs pour concevoir de toute pièce ce nouveau défilé lumineux. Découvrez de nouveaux aperçus de Disney Paint the Night, un concept novateur où le public pourra devenir son propre metteur en scène.

premiers visuels de la nouvelle parade nocturne

La nouvelle parade nocturne prévue pour le resort chinois, Hong Kong Disneyland, courant septembre 2014, se dévoile un peu plus aujourd’hui. Par ailleurs, la traditionnelle parade nocturne d’Halloween qui a fait la renommée du Parc depuis sept ans, Glow in the Park Halloween Parade, cédera donc sa place, durant cette période, à cette nouvelle féerie de nuit. Baptisée Disney Paint the Night, son concept très interactif invitera les visiteurs à décider eux-mêmes des couleurs des chars et des costumes, en direct, grâce à un système de signaux sophistiqués reliés au défilé. Il va sans dire que nous n’avons pas encore les détails précis de ce nouveau système. En effet, comment commander un char ou un costume avec une foule de visiteurs ? Affaire à suivre.

En attendant, découvrez le logo de cette nouvelle Parade et l’un de ses concept-arts :

10334360_10152386942253232_8538745535330179696_n10170838_10152386942248232_3830186950510292347_n

Disney Paint the Night photos et vidéos de la parade

Alors que nous vous dévoilions en exclusivité récemment des premiers aperçus (événement presse), la nouvelle parade nocturne d’Hong Kong Disneyland, qui a fait ses débuts à l’occasion de répétitions sur les chapeaux de roue dans le Parc chinois, s’est dévoilée aux yeux et aux caméras des Fans et des médias présents. Un exploit magistral que réalise ainsi Walt Disney Parks & Resorts qui propose, pour la première fois de son histoire, une parade unique en son genre, composée intégralement de DELs, réparties sur pas moins de sept chars, contenant plus de 740 000 petites lumières. Plus de deux ans et 1000 dessins préparatoires, tant sur papier que sur support numérique, n’auront pas été de trop pour accoucher de cette nouvelle création, fruit du savoir-faire Disney des équipes menées par David Lightbody, Directeur Entertainment/Costuming au sein du cinquième Resort.

Nous apprenons tous juste qu’une application de smartphone a été lancée a Hong Kong Disneyland pour leur la Disney Paint The Night Parade ! Elle a la même fonctionnalitée que le Disney paint brush

Disney paint the night

Vidéo intégrale de la Parade : Disney Paint the Night

Les différents costumes spécialement conçus pour ce défilé de lumières ont été soignés tant dans la technique que dans l’esthétique. Plus de 25 tenues ont ainsi été dessinées. Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que l’interactivité sera au cœur de ce spectacle féerique grâce à des systèmes de contrôles des ambiances lumineuses sophistiqués. Une immersion d’autant plus intense pour les visiteurs qui pourront mettre en scène eux-mêmes cette parade ! Mais ce n’est pas tout, des éléments décoratifs, lumineux et synchronisés avec le défilé, situés sur les réverbères de Main Street, U.S.A viendront prendre part à la fête, tout comme une structure métallique géante en forme de Mickey :

Photos dévoilées par le directeur artistique Steve Davison qui a collaboré sur ce projet :

Une gamme merchandising a été naturellement mise en place, proposant notamment la fameuse Mickey Magic Paint Brush permettant aux spectateurs d’entrer en interactivité avec les Performers. Deux pauses scéniques (« show stop ») sont prévues pour cette parade, à l’instar de la regrettée Disney’s Fantillusion Parade. C’est à ce moment là que les visiteurs pourront s’en donner à cœur joie et repeindre littéralement la Disney Paint the Night Parade.

Disney Paint the Night, dévoilée en avant-première presse, défilera en « soft-opening » jusqu’au 1er octobre, date officielle de son lancement inaugural concordant avec les saisons de la fin d’année, à savoir Halloween et Noël. Rappelons que ce nouveau défilé hautement technologique sera également proposé au sein du Disneyland Park d’Anaheim, qui fêtera ses 60 ans à partir du printemps prochain. Il prendra le nom très simple d’Animazement pour l’occasion et sera constitué, à l’identique, des chars développés pour Hong Kong.

(Re)découvrez les concepts-arts de cette formidable Parade :

Rappel

Les unités :

– Unité d’ouverture : Clochette et Peter Pan dans leur spirale colorée ;

– Monstres & Cie : Mike et Sulli sur un char directement inspiré de leur premier volet à Monstropolis (portes de leurs usines) ;

– Cars : Flash McQueen, Mack et DJ seront présents avec la Piston Cup ;

– La Petite Sirène : le Roi Triton, Ariel et de nombreuses créatures sous-marines ;

– La Belle et la Bête : l’histoire d’amour de Belle retracée ;

– Toy Story : Zigzag, Woody et Buzz l’Eclair ;

– Unité Finale : Mickey, Minnie, Dingo et Donald.

La musique :

– Unité d’ouverture : « When Can I See You Again », morceau composé à partir de la bande-originale des (Les) Mondes de Ralph et la Main Street Electrical Parade ;

– différents thèmes des films présentés.

Visuel promotionnel du Char de Mickey révélé par nos confrères de Main Street Hong Kong Gazette :

Disney Paint the Night

Hong Kong Disneyland deux jours avant la parade Disney Paint the Night

Vous pourrez découvrir, le jeudi 11 septembre, la première parade nocturne du parc Hong Kong Disneyland, la parade Disney Pain The Night, qui se dévoilait à la presse durant le mois d’août. Dans le parc, vous retrouverez des décorations ainsi que de nombreux produits aux couleurs de cette dernière.  Une réplique de cette même parade se dévoilera pour les 60 ans de Disneyland à Anaheim, au printemps 2015 : une première dans l’histoire des Parcs américains pour la technologie utilisée.  Découvrez quelques photos et vidéos du merchandising disponible dans le parc ainsi que des décorations grâce au site Hong Kong Main Street Gazette

Hong Kong Disneyland : premières images de la parade Disney Paint the Night

Alors que la nouvelle parade nocturne d’Hong Kong Disneyland s’est dévoilée à la presse il y a peu, révélant non seulement les concepts-arts des sept chars mais aussi les costumes en LEDs interactifs des performers, nous vous dévoilons aujourd’hui les images tests de l’ensemble de la parade nocturne Disney Paint the Night. Rappel : rendez-vous au mois d’octobre 2014 pour la découvrir évoluant en conditions réelles dans le Parc, mise en scène par les visiteurs eux-mêmes. Une réplique de cette même parade se dévoilera pour les 60 ans de Disneyland à Anaheim au printemps 2015, une première dans l’histoire des Parcs américains pour la technologie utilisée.

Les unités :

– Unité d’ouverture : Clochette et Peter Pan dans leur spirale colorée ;

– Monstres & Cie : Mike et Sulli sur un char directement inspiré de leur premier volet à Monstropolis (portes de leurs usines) ;

– Cars : Flash McQueen, Mack et DJ seront présents avec la Piston Cup ;

– La Petite Sirène : le Roi Triton, Ariel et de nombreuses créatures sous-marines ;

– La Belle et la Bête : l’histoire d’amour de Belle retracée ;

– Toy Story : Zigzag, Woody et Buzz l’Eclair ;

– Unité Finale : Mickey, Minnie, Dingo et Donald.

La musique :

– Unité d’ouverture : « When Can I See You Again », morceau composé à partir de la bande-originale des (Les) Mondes de Ralph et la Main Street Electrical Parade ;

– différents thèmes des films présentés.

HKDL_Paint_The_Night_Parade

Une nouvelle parade pour Hong Kong Disneyland

Une nouvelle parade, nommée Paint The Night Parade, devrait avoir lieu à Hong Kong Disneyland pour le 60ème anniversaire du premier parc Disneyland.  Elle serait exclusivement présente pendant 6 mois. Cependant, cette nouvelle n’est pas officiellement confirmée.

De plus, en ce qui concerne le nouvel hôtel en projet pour 2017 au HKDL Hong Kong, Legislative Council  Panel, qui est l’unique pouvoir législatif d’Hong Kong,  a annoncé qu’il soutenait ce 3ème hôtel . Le gouvernement cherche à soumettre des plans de financement. Selon le PDG d’Hong Kong Disneyland, les tarifs de ce nouvel hôtel se situeraient entre 2000 et 3000 Yuan, soit l’équivalent de 238 à 358 euros. Une rencontre avec la Walt Disney Company pour parler de la phrase 2 du projet aura lieu prochainement. La WDC accentuera en priorité le développement du parc.

Pour en savoir davantage sur le projet concernant l’hôtel : https://radiodisneyclub.fr/hong-kong-disneyland-noel-2014/
1620925_288439991304597_756341197_n (2)

hkdl3rdhotel1

hkdlija (2)

Enfin, voici une illustration de S.W Wilson, celui qui a fait une grande carte sur Disneyland en incluant Star Wars Land. Sur ces illustrations, nous pouvons voir, en premier lieu, Mystic Manor, fait pour Walt Disney Imagineering et en dessous, un pyramide d’Indiana Jones envisagée avec un terrain consacré à ce personnage. Pour certains, ce serait une bonne idée de construction à venir sur le reste des terres de HKDL Adventurland.

Article et photos site DisneyAndMore

Hong Kong Disneyland : de nouveaux aperçus de Paint the Night
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *