Depuis le mois de janvier, dans la continuité du vaste plan de réhabilitation de Disneyland Paris en prévision du vingt-cinquième anniversaire du parc, c’est l’attraction Peter Pan’s Flight qui a fermé ses portes aux visiteurs pour se parer de ses plus belles palissades. La réouverture de l’attraction ne sera pas avant le 9 juillet 2016.

Peter Pan's Flight

Peter Pan’s Flight                                                                                     Photo de Disneyland Paris

Peter Pan’s Flight est l’une des plus emblématiques attractions des parcs Disney à travers le monde. Présente dans tous les Resorts (excepté à Hong Kong Disneyland), elle était déjà installée à l’ouverture de Disneyland Resort à Anaheim en 1955. L’attraction a ensuite fait son apparition dans les différents parcs Disney.

A Disneyland Paris, elle est située à Fantasyland, à la frontière d’Adventureland, près de Pirates of the Caribbean. Et depuis le début de l’année, la Fée Clochette a décidé qu’il était temps de rénover l’attraction ! Disneyland Paris remet ainsi à neuf la façade et les toits de cette dernière, et le Resort a annoncé des changements de jeux de lumières et de couleurs à l’intérieur de l’attraction à succès.

Nous vous proposons donc de suivre les changements visibles du chantier…

MAJ 25/05/2016

La nouvelle file d’attente extérieure est en cours de pose.

13271681_10154403879063643_1374465431_o (1)

MAJ 23/05/2016

Disneyland Paris fait le point sur la rénovation de Peter Pan’s Flight. Nous n’apprenons rien de nouveau dans les grandes lignes :

  • remise en peinture complète de l’attraction,
  • nouveaux systèmes d’éclairages en lumière noire tout en Leds,
  • intervention de spécialistes en lumière noire venus tout droit de Walt Disney World Resort,
  • chantier supervisé durant 6 semaines par Jim Crouch (Walt Disney Imagineering),
  • certains projecteurs datant de 1992 remplacés par des technologies plus modernes notamment pour recréer l’effet de vagues,
  • décors, accessoires repeints et réhabilités dans les ateliers de Central Shops,
  • rafraîchissement des façades extérieures,
  • travaux de pavage et de menuiserie au niveau de la file d’attente,
  • installation d’une nouvelle guérite couverte et chauffée,
  • reprise des vols le 9 juillet 2016.

MAJ 18/05/2016

L’attraction Peter Pan’s Flight vous renverra au Pays Imaginaire dès juillet prochain. Bonne nouvelle : outre la file d’attente ‘en dur’ qui vous attend à l’extérieur (fondations coulées sur les photos), c’est l’ensemble des décors et AA du dark-ride qui a été repeint du sol au plafond. Les effets lumineux (en LEDs désormais) et le circuit ont été changés.

10/04/2016

La file d’attente extérieure continue sa longue rénovation. Les fondations de la future file en « dur » sont prêtes à être coulées. Des travaux de peinture se poursuivent sur la file d’attente couverte.

30/03/2016

Les travaux avancent lentement mais sûrement pour améliorer l’expérience des visiteurs.

05/03/2016

Le travail sur les toits et les façades continue et nous pouvons également apercevoir les travaux de la file d’attente.

23/02/2016

Un magicien aidé d’un drôle d’engin est à l’œuvre pour rénover toits et façades, les travaux de peinture sur les façades et les toitures continuent sur l’extérieur du batiment…