Disneyland Resort annonce le programme de son 60ème anniversaire

Publié par Florian Mihu le 29 janvier 2015 | Maj le 27 janvier 2017

Disneyland Resort officialise le tant attendu programme de son 60ème anniversaire de diamant ce matin (vingt heures, heure californienne) :

A 20h passées donc, après une vidéo rétrospective des six décennies de l’histoire de Disneyland, premier du nom, diffusée sur le grand écran installé dans le Parc, le patron de Walt Disney Parks & Resorts, Tom Staggs, est venu présenter le programme.

Les célébrations de diamant de Disneyland démarreront le 22 mai 2015

Après un rapide discours, Staggs fut rejoint par le directeur artistique Steve Davison… Et qui dit Davison dit Entertainment. « Immersif sera le mot phare de ces célébrations de diamant », a-t-il ajouté à sa présentation des trois grandes nouveautés pour ces 60 ans. Aucune mention d’attractions n’a été faite par ailleurs (Star Wars Land, attraction Frozen, etc.). Il faudra probablement un peu attendre pour découvrir ces exclusivités.

Trois nouveaux spectacles nocturnes éblouiront les visiteurs de Disneyland Resort, dès le 22 mai 2015, date d’ouverture des célébrations. C’est la nuit qui a été choisie pour célébrer ces diamants grâce à la technologie de pointe mise au service de l’art. Ainsi, on la retrouvera dans la parade Disney Paint the Night (née à Hong Kong Disneyland) et le spectacle Disneyland Forever, un formidable feu d’artifice, jamais vu auparavant. D’étonnantes surprises visuelles seront également à découvrir du côté de Disney California Adventure, qui présentera une toute nouvelle version de World of Color, rendant hommage au parcours de Walt Disney et au plus bel endroit qu’il ait jamais créé : à travers l’animation, le cinéma, des fontaines, des effets spéciaux, une nouvelle partition musicale…

disneyland_resort_di377083

Ces trois nouvelles créations lumineuses inviteront les visiteurs à parcourir les univers Disney comme jamais auparavant, en célébrant 60 années de magie, grâce à un somptueux défilé nocturne composé de pas moins d’1,5 millions de LEDs, contrôlées individuellement, mais aussi une réinterprétation du traditionnel feu d’artifice avec l’ajout de vidéo-projections (en morphing, à l’instar de notre Disney Dreams! parisien) et une évolution apportée à World of Color, célébrant le rêve de Walt pour Disneyland.

B8fcglZCcAE-FHb

Par ailleurs, l’emblématique Château de la Belle au Bois Dormant de Disneyland et le majestueux Carthay Circle Theatre de Disney California Adventure brilleront de mille feux tous les jours, toutes les nuits, revêtant leurs nouveaux habits de diamant. Les décorations scintilleront partout dans les allées de Disneyland, les bannières des 60 ans accompagneront cette nouvelle ambiance. Une grande gamme merchandising autour de ce thème anniversaire et de nombreux produits culinaires seront proposés durant cette célébration.

« Il y a soixante ans, Walt Disney a accueilli les premiers visiteurs à Disneyland. Près de 3 milliards de visites plus tard, il est étonnant de contempler tout ce que Disney Parks and Resorts symbolise à travers le monde et auprès des gens », a déclaré Tom Staggs, président de Walt Disney Parks and Resorts. « Nous avons conçu l’anniversaire de diamant de Disneyland comme une célébration de cet endroit spécial d’où tout a émergé. Disneyland a été conçu comme un lieu qui nous incite tous à rester « jeune »… alors que nous célébrons non seulement les 60 dernières années, mais tout ce qui est encore à venir. »

L’innovation inspire un avenir prometteur.

Lorsque Walt Disney a ouvert Disneyland le 17 juillet 1955, il a inauguré une tradition d’innovation, la narration immersive qui a inspiré les attractions du parc à thème dites classiques telles que Pirates des Caraïbes, Space Mountain, Star Tours, Soarin ‘Over California, Toy Story Midway Mania et Radiator Spring Racers. La célébration de diamant prolongera cette tradition avec l’arrivée de trois nouveaux spectacles fantastiques, qui dépasseront les limites de l’Entertainment nocturne – le « kiss goodnight », signature Disney.

– La Parade Disney Paint the Night : les nouvelles technologies et l’imagination débordante imprègneront ce défilé à la tombée de la nuit, immergeant Main Street, U.S.A. de couleurs éclatantes (plus d’1,5 million de LEDs clignotantes qui donneront vie aux histoires Disney). Le défilé électrique introduira pour le Resort californien une nouvelle ère de divertissement, grâce à Mickey Mouse, par exemple, qui mettra ses talents à profit pour exploiter la puissance de la poussière d’étoiles : c’est la nuit qui sera peinte comme par magie.

B8fY4WSCIAA-W94

De nombreux univers (récurrents avec ceux présentés en Chine) feront vivre cette nuit lumineuse chaque soir :  Monstres & Cie, Cars, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Toy Story mais aussi – nouveauté – La Reine des Neiges (Anna et Elsa trôneront sur un palais de glace lumineux, d’après Steve Davison). Au programme : effets spéciaux, musique inoubliable, 80 performeurs, performances énergiques, chars spectaculaires, final de rêve avec Mickey.

Disneyland Forever

– Le feu d’artifice spectaculaire Disneyland Forever : tradition oblige, Disneyland Resort ne dérogera pas à la règle de proposer un feu d’artifice dernier cri à ses visiteurs pour les éblouir un peu plus après la parade nocturne. Disneyland Forever plongera les spectateurs dans des histoires magiques. Une installation exceptionnelle a été prévue pour organiser ce spectacle à travers le parc. Il aura fallu cartographier au millimètre près de nombreux endroits du parc pour cela. Les univers abordés seront divers. Au programme : une danse avec le Roi Louie du (Le) Livre de la Jungle, un vol au dessus de Londres avec Peter Pan et ses amis, une balade nocturne avec Flynn et Raiponce

mermer268991

Les vidéo-projections (travaillées en mapping), puisque c’est bien de ça dont il s’agit, seront non seulement présentées sur le Château de la Belle au Bois Dormant mais seront également étendues aux façades de Main Street, U.S.A., « it’s a small world », Rivers of America (utilisant les fontaines du show Fantasmic) ou encore Matterhorn, qui deviendront des scènes à part entière. Deux chansons inédites signées de la Disney Legend Richard Sherman composeront la bande originale du spectacle, à savoir : le thème « Live the Magic » et la chanson finale inspirante « Kiss Goodnight« . Le spectacle pourra donc être apprécié de nombreux endroits dans le parc, chaque soir.

World of Color – Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney

World of Color – Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney : cette nouvelle mise à jour du spectacle nocturne phare du second parc de la destination californienne sera l’occasion pour le Resort de divertir les visiteurs grâce au chef d’orchestre Mickey Mouse en personne. Le spectacle populaire illuminera lui aussi la nuit californienne en rendant un hommage vibrant au maître Walt et à ses rêves devenus réalité. Mickey Mouse nous invitera à un voyage fantastique à travers les âges du parc, aux confins de l’imagination du visionnaire Walt Disney et de son héritage riche.

ewquio654322

De nombreux moments mémorables viendront ponctuer ce spectacle. World of Color – Celebrate! The Wonderful World of Walt Disney, à la fois épique et intimiste, proposera de passer en revue le film de l’histoire remarquable de Walt liée à celle de sa création, « The Happiest Place on Earth« . Au programme : des images de films d’animation bien évidemment, mais aussi de films live-action, les fameuses fontaines du show, des lasers, des effets spéciaux, une partition musicale magistrale…

Steve Davison et ses équipes créatives ont indiqué à la conférence de presse qui a suivi au Lincoln Theatre, que toutes les surprises concernant ces trois grandes nouveautés n’avaient bien évidemment pas été révélées. Ce n’est que le début des annonces et ces trois nouveautés constituant le point de départ des célébrations qui s’annoncent exceptionnelles. Les secteurs des attractions, des rencontres avec les personnages, des nouvelles animations n’ont pas encore été abordés.

10955719_10152537704232035_8682811100238128841_n

Crédit : Inside The Magic

Photos pré-annonce (Inside the Magic) :

Disneyland Resort : préparations des 60 ans

Disneyland Resort ne fait pas les choses à moitié : le mercredi 28 janvier sera présenté dans le parc le programme du 60ème anniversaire du Resort, sur Main Street U.S.A., anniversaire annoncé, lui, il y a quelques mois.  Disneyland Park d’Anaheim, premier du nom, créé jusqu’à son ouverture, de sa conception sur papier à sa réalisation dans les moindres détails, par Walt Disney en personne, a soufflé ses 59 bougies en 2014. Pour ce joyau, « happiest place on Earth », comme le déclamait si bien l’oncle Walt…

disneyland resort diamond

Le château de la Belle au Bois Dormant est, pour l’occasion, en pleine rénovation : les douves ont été vidées et il est entièrement recouvert de bâches afin d’enfiler son nouveau manteau de… diamants. Le château devrait réouvrir début mars 2015.

Un écran géant a été installé sur Town Square sur Main Street, U.S.A. pour la présentation du programme de cette année pleine de festivités ! (il sera désinstallé après la soirée de mercredi).

Photo Disneyland Live

Photo Disneyland Live

Photo DisneylandLive

Photo DisneylandLive

le Parc annonce son 60ème anniversaire de diamant à l’occasion de son 59ème anniversaire

Hier, le Disneyland Park d’Anaheim, premier du nom, créé de toute pièce jusqu’à son ouverture de sa conception sur papier à sa réalisation dans les moindres détails par Walt Disney en personne, a soufflé ses 59 bougies en bonne et due forme. Pour ce joyau, « happiest place on Earth », comme le déclamait si bien l’oncle Walt, une petite cérémonie matinale à Town Square sur Main Street, U.S.A. est venue marquer symboliquement cette journée si particulière.

disneyland-59th

Si au total 58 Personnages Disney sont venus accompagner le maître des lieux, Mickey, dans cette formidable petite fête, les Dapper Dans ont quant à eux interprété un medley des morceaux musicaux les plus célèbres de l’histoire du Parc, et qui ont contribué à sa renommée durant maintenant 59 années !

C’est à 10h précises que le Maire de Disneyland est venu ouvrir les célébrations devant son podium installé sur Town Square.

01.disney59thbirthday.me_.071714-550x496

Se sont enchaînés ensuite, devant le public de Fans et de blogueurs venus nombreux, un numéro des Dapper Dans, passant en revue tous les grands classiques de chaque land : « The Tiki Room » d’Adventureland, le thème de la chanson « Yo Ho, Yo Ho, a Pirate’s Life for Me » de Pirates of the Caribbean à New Orleans Square, « it’s a small world » à Fantasyland et pour Tomorrowland, « Miracles from Molecules ». Enfin, l’assemblée s’est mise à accompagner le groupe sur le grand final, avec la chanson « It’s a Great Big Beautiful Tomorrow ».

03.disney59thbirthday.me_.071714-550x365

Après ce medley, pas moins de 59 Personnages Disney sont venus agrémenter la fête sur un mémorable « Happy Birthday » le long de Main Street, U. S. A. à Disneyland, pour finir en beauté la fête devant la gare.

image

« C’est une saison incroyable que nous préparons à Disneyland Resort pour l’année prochaine sa Célébration de Diamant », a ainsi déclaré le PDG de Disneyland Resort, Michael Colglazier. « Nous sommes excités à l’idée de pouvoir honorer cette riche histoire, célébrer toute cette magie qui règle dans le Resort aujourd’hui, et créer d’inoubliables souvenirs à nos visiteurs pour les prochaines années ».image (1)

Après l' »Happy Birthday » chanté, le Maire dévoila en exclusivité aux visiteurs présents le premier visuel officiel du 60ème anniversaire du Parc, qui sera célébré dans 364 jours maintenant.

image (2)

Il a également annoncé qu’une saison entière serait tout naturellement consacrée à cet anniversaire de Diamant dès le printemps 2015.

Pour d’ores et déjà bien entamer cette 60ème année, les visiteurs sont conviés, depuis hier, à partager leurs plus belles photos souvenirs du Parc, de fouiller dans leurs archives personnelles de 1955 à aujourd’hui, pour retracer, décade par décade, l’histoire si belle du tout premier des Resorts Disney. Dès le 27 août prochain, toutes ces photos seront dévoilées sur les médias sociaux Twitter et Instagram du Resort californien grâce au hashtag #Disneyland60Contest (plus d’informations ici).

07.disney59thbirthday.me_.071714-450x600

Un panel élira les cinq meilleures photos souvenirs de chaque décade. Après la date limite du 27 août 2014, les Fans internautes du monde entier pourront élire parmi toutes ces photos candidates la plus belle de chaque décade de l’histoire du Parc.

La petite réception, réservée aux médias et aux blogs américains, qui a suivi cette célébration du 59ème anniversaire, démarrant officiellement la campagne promotionnelle du tant attendu 60ème anniversaire, a révélé le logo de ses 60 ans sous une forme plus gourmande, des petits cupcakes à son effigie.

06.disney59thbirthday.me_.071714-550x353

Les Princesses Anna et Elsa étaient également de sortie pour rencontrer les invités.

08.disney59thbirthday.me_.071714-550x244

Un cookie spécial, ainsi qu’un « diamant », symbole de cette prochaine saison, et des coupons de tickets aux couleurs des différentes décennies traversées par le Parc, ont également été livrés à chaque convive. De plus amples informations officielles sur cette saison-événement de 2015 seront évidemment annoncées plus tard dans l’année.

09.disney59thbirthday.me_.071714-550x412

Retrouvez dans cette vidéo d’archives l’ambiance qui régnait lors de l’ouverture du Disneyland Park d’Anaheim avec Walt en personne, accueillant ses premiers « guests », et la télévision. La Parade célébrant chacun des Lands du Parc est également dévoilée :

Crédits photographiques : DisneylandLive / Inside the Magic.

Disneyland Resort annonce le programme de son 60ème anniversaire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *