La Main Street Electrical Parade à Disneyland

Publié par Jennifer Marsal le 9 janvier 2017 | Maj le 4 juin 2017

Voilà plusieurs mois que nous attendions d’avoir davantage d’informations concernant le retour de cette mythique parade nocturne sur le sol californien. Les dates ont finalement été annoncées et sachez que Disneyland Resort accueillera la Main Street Electrical Parade à partir du 20 janvier 2017, avec des représentations nocturnes prévues jusqu’au 18 juin. Victime de son succès, cette parade s’étendra jusqu’au 20 août prochain.

Retour sur la première de Main Street Electrical Parade à Disneyland

En ce 19 janvier 2017, la fameuse Main Street Electrical Parade est réapparue sur le sol Californien. Cette soirée était spéciale car les visiteurs devaient acheter un ticket spécial. Elle est désormais disponible pour tous les visiteurs de Disneyland, et ce jusqu’au 20 août prochain. Elle devrait, au départ, quitter le parc le 18 juin mais elle a finalement gagné deux mois de plus de présence. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir cette parade illuminée grâce à la vidéo ci-dessous grâce à Inside The Magic. Dès le premier char, nous avons une petite touche de nostalgie notamment pour les personnes qui avaient pu y assister quand la parade se déroulait à Pairs. Nous pouvons ensuite voir des personnages emblématiques de Disney. En effet, nous  pouvons apercevoir Cendrillon, Peter Pan ou encore Elliot le dragon. Ne passez surtout pas à côté de la splendeur du char final sur les Etats-Unis ! De nombreux produits dérivés ont été créés pour cette occasion spéciale comme des tee-shirts, des pins ou encore des oreilles spéciales.

Une soirée exclusive pour le retour de la Main Street Electrical Parade

En novembre 1996, cette parade vivait sa dernière représentation à Disneyland pour finalement reprendre vie dans le parc Disney California Adventure de 2001 à 2010. La parade électrique avait ensuite déménagé en Floride, dans le parc Magic Kingdom à Walt Disney World. D’ici quelques jours, il va enfin être possible de l’admirer une nouvelle fois à Disneyland, en Californie ! Afin de célébrer son retour et vous permettre de faire partie des premiers à assister à ce légendaire défilé, Disney organise un événement totalement exclusif la nuit du jeudi 19 janvier 2017.

Cet événement permettra aux visiteurs ayant acheté une entrée pour cette soirée spéciale d’avoir accès à certaines attractions et restaurants de 19h30 à minuit.

Où se procurer ces billets pour le retour de la parade  ?

Ces billets spéciaux sont d’ores et déjà en vente pour les détenteurs de passeports annuels depuis le mardi 6 décembre. Cependant, pour le grand public ils ne sont proposés que depuis le mardi 13 décembre. Ils sont disponibles à n’importe quel guichet du parc Disneyland ainsi que par téléphone. Vous accéderez à de plus amples informations sur le défilé et l’événement sur le site de Disneyland et par téléphone.

Des chars impressionnants

Après des années d’absence en Californie, retrouvez cette parade légendaire et son éternel « Disneyland Presents… Main Street Electrical Parade » illuminé par un nombre impressionnant de lumières.

Environ un demi-million de lumières alimentent le défilé et ses différents chars. Notamment avec la Tour de l’Horloge qui surplombe le défilé du haut de ses 7 mètres de hauteur. Mais également avec Elliot, du film « Peter et Elliot le Dragon« , qui pèse plus de 2,5 tonnes et mesure près de 4 mètres de haut.

Les festivités ont déjà commencé

La Main Street Electrical Parade est de retour mais seulement pour un temps limité. C’est pourquoi Disneyland a décidé de célébrer son retour avec un bateau spécialement décoré aux goûts de la Main Street Electrical Parade dans la 108ème Newport Beach Christmas Boat Parade, littéralement la « parade de bateaux de Noël de Newport Beach« , du 14 au 18 décembre à Newport Harbor.

Mickey Mouse a lui-même tenu le rôle de grand maréchal durant la nuit d’ouverture de ce défilé de bateaux populaires, le mercredi 14 décembre, avec l’ambassadrice Disney, Allie Kawamoto.

Main Street Electrical Parade

La Main Street Electrical Parade à Disneyland
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *