Destination D23 2021 : Les annonces pour les parcs Disney

Publié par Edouard Cardey le 23 novembre 2021 | Maj le 23 novembre 2021

La convention D23 a lieu tous les deux ans et est l’occasion de nombreuses annonces. Mais entre chaque édition, se déroule une autre convention à Walt Disney World Resort : Destination D23. L’édition 2021 s’est déroulée à l’hôtel Disney’s Contemporary Resort et a été l’occasion de nouveautés mais surtout d’annonces de retour de spectacles et d’expériences dans les parcs Disney du monde entier, interrompus suite à la crise sanitaire.

Annonce pour Walt Disney World Resort

Nouvelles attractions et expériences

Parmi les nombreuses annonces faites pour Walt Disney World Resort en Floride, une partie a été consacrée aux attractions et expériences à venir dans les parcs à thème et en dehors. Pour le parc Magic Kingdom, les travaux pour l’attraction TRON sont bien avancés et promettent une ouverture pas trop retardée, malgré la crise sanitaire.

C’est du côté du parc Epcot que l’excitation est à son comble puisqu’on se rapproche de l’ouverture de l’attraction Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind. La date a même été affinée, puisque l’attraction devrait ouvrir pour l’été 2022 comme l’a annoncé en vidéo Nova Prime, chef de Xandar et commandant des Nova Corps, dont le rôle a été repris par Glenn Close. Cette nouveauté fait partie de la transformation du parc qui inclura aussi un nouveau restaurant service rapide : Connections Café and Eatery. Il sera situé dans le land World Celebration, au centre de l’actuel Future World.

Enfin, la convention Destination D23 2021 nous a permis d’avoir un aperçu de certaines activités disponibles à l’hôtel Star Wars : Galactic Cruiser. Ainsi, Josh D’Amaro CEO pour la branche Disney Parks, Experiences and Products de la Walt Disney Company) s’est prêté aux expériences d’entrainement au sabre laser (avec les nouveaux sabres) et de défense de l’Halcyon depuis le pont du vaisseau. Voici la vidéo qui fera envie aussi bien les fans que les autres :

Retour d’expériences dans les parcs et ailleurs

Suite à la situation sanitaire, de nombreuses expériences avaient été mise en pause pour respecter les recommandations des instances de santé. De nombreux spectacles feront enfin leur retour courant 2022 et certains avec des ajouts ou des modifications qui surprendront les visiteurs les plus aguerris :

  • Le spectacle sur le thème de Nemo au parc Disney’s Animal Kingdom s’appelle dorénavant Finding Nemo : The Big Blue … and Beyond. Cette nouvelle version se passera pendant la période du film « Le monde de Dory » ;
  • Fantasmic ! au parc Disney’s Hollywood Studios reviendra avec de nouvelles séquences incluant des artistes en live, cascades, effets spéciaux et d’autres ;
  • Le spectacle Mickey’s Magical Friendship Faire du parc Magic Kingdom et ses célèbres scènes de La Reine des Neiges, Raiponce et la Princesse et la Grenouille reviendra avec de nouvelles séquences d’introduction et de conclusion incluant Mickey et ses amis dans leurs tenues EARidescent et une nouvelle chanson nommée « Where the Magic Feels Like Home » ;
  • Depuis la réouverture des parcs, les cavalcades ont remplacé les parades. Malgré un aspect moins grandiose, celles-ci ont plu aux visiteurs tant et si bien que la Mickey’s Celebration Calvade présente depuis le 1er octobre fait partie intégrante du 50ème anniversaire du resort. Cet hiver, la Disney Adventure Friends Calvacade prendra place, comprenant des personnages originaux tel que Nick et Judy et « Zootopie », José Carioca et Panchito des « Trois Caballeros », Miguel de « Coco » ainsi que Merida, Moana et beaucoup d’autres !
  • En parlant de parade, la Festival of Fantasy Parade reviendra début 2022 ;
  • Le parc aquatique Disney’s Blizzard Beach est de nouveau accessible pour le plus grand plaisir des visiteurs ;
  • Côté spectacle, Indiana Jones Epic Stunt Spectacular et Beauty and the Beast – Live on Stage seront de retour au parc Disney’s Hollywood Sutdios dès décembre ;
  • Les interludes musicales des parcs comme les Dapper Dans Barbershop Quarter au parc Magic Kingdom ou les Taiko Drummers à Epcot sont aussi de retour ;
  • Enfin, certaines expériences à table avec les personnages tels que Chef Mickey’s au Disney’s Contemporary Resort reviennent pour les yeux (et le palais) des petits (et grands) visiteurs.

Annonces pour Disneyland Resort

Transformation du resort

Récemment, nous avons appris la transformation du Mickey’s Toontown au parc Disneyland pour proposer des expériences plus familiales avec de grands espaces verts. Mais ce ne sera pas la seule transformation puisque le Disneyland Hotel va recevoir une touche de magie par ajout d’éléments inspirés des personnages et des histoires des classiques de Walt Disney Animation Studios. Une nouvelle piscine et zone d’activité accompagnée de nouveaux types de chambres, le tout à deux pas des parcs, sont au programme.

La zone commerciale Downtown Disney District va aussi subir une ré-imagination, dont les travaux débuteront en janvier 2022. Une nouvelle gamme de magasins, restaurants et d’expériences divertissantes seront prévus. Plus d’informations, courant de l’année prochaine.

Autres informations

Premièrement, une annonce va ravir les fans du resort californien : les spectacles nocturnes Fantasmic ! au parc Disneyland et World of Color au parc Disney California Adventure reviennent dès 2022 en même temps que la Main Street Electrical Parade qui y fêtera son 50ème anniversaire.

Deuxièmement, le MagicBand+ et Hey, Disney !, récemment annoncé pour Walt Disney World Resort, seront aussi disponibles à Disneyland Resort. Il y aura des fonctions différentes entre les resorts. Des informations supplémentaires seront communiquées prochainement.

Photo du MagicBand+ et du Hey Disney qui arrive à Disneyland Resort commence annoncé lors de la convention Destination D23 2021.
MagicBand+ & Hey Disney !

Les autres annonces de Destination D23 2021

Les autres parcs Disney

Les parcs américains n’ont pas été les seuls à avoir eu des annonces de nouveautés ou de retour d’expériences :

  • A Shanghai Disneyland, le land Zootopie progresse et de premières images de l’audio-animatronics de Yax le yack ont été dévoilées. Le spectacle nocturne ILLUMINATE ! A Nightime Celebration est bientôt de retour ;
  • Le nouveau port Fantasy Spring de Tokyo DisneySea continue aussi sa progression et devrait ouvrir d’ici 2025 ;
  • Le land Frozen d’Hong Kong Disneyland prend forme en particulier la montagne, dont le sommet a été atteint ;
  • A Disneyland Paris, la fête des 30 ans se prépare et prévoit des spectacles éblouissants, des décors sur Main Street, U.S.A. et de nouveaux costumes pour Mickey et ses amis plus rayonnants que jamais. Le land Avengers Campus est quant à lui prévu pour l’été 2022 ouvrant une nouvelle page du W.E.B..

Un autre projet a été dévoilé pour Disney Parks : Project EXO. Derrière ce nom se cache une idée : permettre aux personnages Disney de toutes les tailles de prendre vie. Pour cela, un système d’exosquelette corps entier est en cours de développement :

Photo du nouveau projet pour les Disney Parks annoncé lors de la convention Destination D23 2021
Project Exo

Destination D23 : au delà des parcs

Deux autres annonces faites au cours de cette Destination D23 méritent une attention toute particulière :

  • Tous les bateaux de la Disney Cruise Line (qui ont d’ailleurs repris la mer) ont des spectacles live exceptionnels. La convention a été l’occasion d’annoncer ceux qui se joueront sur le Disney Wish : The Little Mermaid (la Petite Sirène) qui comprendra des effets spéciaux, des design novateurs et surprendra les visiteurs de tout âge dans son style broadway ; Disney Seas the Adventure suivra les aventures de Dingo qui se découvrira son capitaine intérieur avec l’aide de Capitaine Minnie et d’autres personnages Disney ;
  • Les fans de la S.E.A. vont être impatients d’être en 2021 puisqu’une nouvelle série de livre explorant l’histoire de la société secrète commencera mondialement le 5 avril 2022. Le premier livre se nomme « Shinji Takahashi and the Mark of the Coat » écrit par la célèbre écrivain Julie Kagawa.

Après une période compliquée, cette convention Destination D23 2021 tend à montrer que l’ambiance dans les parcs Disney revient à la normale. Etes-vous excité par toutes ces annonces ?

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *