Meilleures attractions de Disneyland Paris : notre top 10

Publié par Rose Kauffmann le 23 décembre 2018 | Maj le 23 décembre 2018

Ah Disneyland Paris…. Ses lands, ses ruelles, son esprit d’antan, ses odeurs, ses parades, ses personnages et surtout… ses attractions !!! Elles sont toutes différentes, et rythment les journées des visiteurs sur le parc ! Mais quelles sont les meilleures attractions de Disneyland Paris et pourquoi ? Gardez bien les mains et les bras à l’intérieur du wagonnet, car voici qu’arrive le top 10 des meilleures attractions de Disneyland Paris ! Les critères de vote pris en compte pour établir ce classement sont : la thématisation, les sensations, la popularité & la musique. Alors, c’est parti !

10 – It’s a small world parmi les meilleures attractions

Eh oui, l’attraction qui est certainement la plus mythique de Disneyland Paris se retrouve en 10ème position de ce classement. Créée par Walt Disney lui-même en 1964 pour l’exposition universelle de New York en partenariat avec l’UNICEF et PEPSI Co, It’s a small world eut un tel succès que Walt décida de l’intégrer dans son premier parc… Disneyland en Californie. On dit souvent que c’est la plus joyeuse croisière autour du monde.

En effet, celle-ci vous fait découvrir les différentes parties du monde à bord de petits bateaux, le tout en prônant l’amour et la paix dans le monde. Chaque pays et régions sont représentés par des scénettes où se mélangent animatroniques de petites poupées aux cheveux de laine habillées de tenues locales, animaux articulés (sous forme d’animatroniques également) et monuments connus (Tour Eiffel, Taj Mahal, London Bridge…). Mais ce que l’on retient surtout dans It’s a Small world, c’est la musique qui reste dans la tête pour le reste de la journée… Au fil de l’attraction, la musique évolue, on peut ainsi entendre la chanson en version italienne, française etc… Saviez-vous que pour la version originale, les équipes d’imaginers ont parcouru toute l’Europe afin d’enregistrer la chanson en plusieurs langues avec des chorales locales ?

A Disneyland Paris, It’s a Small World est située à Fantasyland et est facilement localisable, notamment grâce au bruit de l’horloge que l’on entend dès le Château de la Belle au Bois Dormant.

meilleures attractions

It’s a Small World

9 – Rock ‘n’ Roller coaster avec Aerosmith

C’est parti pour un maximum de sensations fortes ! Bienvenue chez Tour de Force Records, vous allez assister à l’enregistrement d’une expérience musicale inédite avec le groupe de rock emblématique Aerosmith. Grâce à une technologie novatrice en terme de son et lumière, vous allez pouvoir ressentir toute la puissance des musiques du groupe grâce à un voyage à bord d’un roller coaster hyper rock ‘n’ roll : propulsé à plus de 100km/heure en quelques secondes, vous suivrez un parcours composé de vrilles, loopings et descentes vertigineuses qui seront calés en rythme et effets de lumières sur les sons les plus mythiques du groupe de rock.

Rock ‘n’ Roller Coaster  avec Aerosmith  se trouve à Backlot dans le parc Walt Disney Studios. L’attraction possède le service Fastpass et il faut mesurer au minimum 1,20 m.

meilleures attractions

8 – Peter pan’s flight à Disneyland Paris

Ah Peter Pan’s Flight… Comment ne pas avoir cette attraction dans un top 10 des attractions de Disneyland Paris. C’est l’une des attractions les plus poétiques du parc. Ce n’est pas pour rien si le temps d’attente dépasse tous les jours 60 minutes malgré le fait que l’attraction en elle-même soit très courte (c’est certainement le seul reproche que l’on peut lui faire d’ailleurs).

Embarquez à bord d’un bateau pirate et grâce à un peu de poussière de fée, survolez Londres et le pays imaginaire afin de revivre l’histoire de Peter Pan, Wendy, John, Clochette, Michael et de tous les enfants perdus. Si cette attraction a autant de succès c’est certainement car c’est le dark ride qui fait le moins peur. En effet, Pinocchio et Blanche-Neige, qui sont les 2 autres dark rides de Disneyland Paris, situés à côté de Peter Pan, sont eux beaucoup plus focalisés sur les aspects sombres des 2 dessins animés : la vilaine sorcière de Blanche-Neige, Stromboli et l’île aux plaisirs pour Pinocchio.

L’attraction Peter Pan’s Flight se trouve à Fantasyland dans le parc Disneyland et possède le service Fastpass.

meilleures attractions

7- Ratatouille dans le parc Walt Disney Studios

C’est l’une des dernières attractions arrivées sur les parcs français. Celle-ci est située au Walt Disney Studios. Pour cette attraction, les équipes Disney ont recréé une vraie place parisienne, avec ses beaux monuments Haussmanniens et sa magnifique fontaine en hommage au film. Un véritable bonheur pour les touristes étrangers et même pour les français car cet endroit représente un Paris très romanesque.

Mis à part la place de Rémy, il y a bien sûr l’attraction Ratatouille en elle-même qui se place en 7ème position de ce classement. Dès la file d’attente, vous êtes plongés dans un Paris de nuit, avec un doux son d’accordéon et l’enseigne du restaurant de Gusteau qui scintille au loin… Et qui cache quelques surprises si vous la regardez suffisamment longtemps.

Vous monterez ensuite à bord d’un petit rat et serez projetés à l’intérieur du restaurant de Gusteau en plein service !  Vous vous retrouverez réduits à la taille d’un rat et arpenterez les cuisines du restaurant, la salle, vous ressentirez la chaleur des fourneaux, sentirez l’odeur des oranges à l’intérieur du garde-manger. C’est une attraction totalement immersive où vous vous sentirez plus que spectateurs ! Vous aurez vraiment l’impression de faire partie de l’attraction ! Le clou du spectacle se trouve à la fin du ride lorsque votre petit rat se gare, vous aurez une vue sur le magnifique restaurant service à table le Bistrot chez Rémy  qui est la reproduction exacte du restaurant des rats à la fin du dessin animé. Vous pourrez ainsi dîner assis sur un bouchon de champagne et avoir en guise de table, le couvercle d’un pot de confiture, et bien sûr, vous pourrez déguster la fameuse ratatouille !

L’attraction Ratatouille possède les services Fastpass et Single Rider.

meilleures attractions

La place Ratatouille à Walt Disney Studios

6- The Twilight Zone Tower of Terror

Bienvenue dans la 4ème dimension, revivez cette terrible nuit de 1939 où 5 personnes ont disparu à tout jamais en empruntant l’ascenseur du tristement célèbre Hollywood Tower hotel. Mais où sont passées ces personnes ? Elles sont passées… dans la 4ème dimension et vous n’allez pas tarder à les rejoindre ! The Twilight Zone Tower of Terror se retrouve à la 6ème place de ce classement car elle a tout ce qu’on peut aimer dans une attraction Disney : les sensations fortes et une thématisation hyper aboutie.

Du début à la fin, vous aurez l’impression de faire partie de cet univers et avec un peu de chance, vous aurez également un cast member qui vous mettra dans cette ambiance étrange, lugubre et un peu dérangeante du Hollywood Tower Hotel. Après une introduction en vidéo pour vous mettre dans l’atmosphère de l’attraction, vous serez placés par un maître d’hôtel, quelque peu spécial, dans un ascenseur qui vous fera entrer dans la 4ème dimension. Attention spoiler, si vous n’êtes pas un fan de la sensation de tomber dans le vide, cette attraction n’est peut-être pas faite pour vous.

The Twilight Zone Tower of Terror se situe au Walt Disney Studios et possède le service Fastpass. Il faut mesurer minimum 1,02 m pour pouvoir faire cette attraction. N’oubliez pas de consulter la liste des attractions fermées avant toute visite à Disneyland Paris.

meilleures attractions

5 – Crush’s Coaster une des meilleures attractions

Prêt à découvrir le courant Est Australien ? C’est certainement pour ça que cette attraction est classée 5ème de notre top 10 !  Embarquez à bord d’une carapace de tortue qui tourne à 360° et vivez un tourbillon d’émotions à travers l’océan Indien ! Crush Coaster est une attraction très populaire et il n’est pas rare d’y avoir beaucoup de queue ! Il est intéressant d’utiliser la file Single Rider dans cette attraction, même en groupe !

Crush Coaster se situe dans le parc Walt Disney Studios et bénéficie du service Single Rider. Taille minimum pour faire l’attraction : 1,07 m .

meilleures attractions

4 – Star tours, Star Wars à Disneyland Paris

Encore une attraction plus qu’emblématique à Disneyland Paris  et qui méritait de figurer dans les meilleures attractions ! Et sa nouvelle version n’a pas déçu les fans ! Même si Rex manque aux voyageurs intergalactiques, il n’est pas désagréable (attention spoiler) d’avoir en nouveau chauffeur du Starspeeder 1000 le droïde C3-PO, quand même plus doué que ce bon vieux Rex (les freins ! Où sont les freins !!!???). De plus, cette nouvelle version permet plus de 60 combinaisons différentes et nous permet d’explorer des contrées extraordinaires ! Cette attraction interactive est amenée à évoluer au fil des sorties des nouveaux films Star Wars puisque de nouveaux voyages ont déjà été rajoutés à l’attraction depuis la sortie au cinéma de l’épisode VIII.

Star Tours, l’aventure continue se trouve à Discoveryland dans le Parc Disneyland. Elle propose le service Fastpass. La taille minimum pour en profiter est de 1,02 m.

meilleures attractions

3 – Phantom Manor

Ah Phantom Manor, tu nous manques ! Vivement la réouverture de cette attraction fantastique avec une thématisation extraordinaire, certainement la plus aboutie de nos parcs français ! En effet, plus que l’attraction, c’est en fait tout un land qui existe autour de Phantom Manor mais aussi de Big Thunder Mountain… Et d’ailleurs, cette dernière se trouve juste devant Phantom Manor en 2ème position. Si Big Thunder Mountain et Phantom Manor n’existait pas… C’est toute l’histoire de Frontierland (et donc de la ville de Thunder Mesa) qui n’existerait pas !

Phantom Manor : vous pénétrez à l’intérieur du manoir des Ravenswood qui reste une magnifique demeure même si de l’extérieur, vous vous rendrez bien vite compte que celle-ci est abandonnée et pas depuis hier. Dans un premier sas, une voix mystérieuse vous « accueille » et vous invite à entrer dans une pièce ornée de portraits qui s’allongent de façon angoissante…. Un coup de tonnerre vous permet alors de distinguer au plafond un corps… pendu… Des portes s’ouvrent et la voix vous fait emprunter un couloir avec encore une fois des tableaux tous plus étranges les uns que les autres. Des cast members vous dirigent vers des chariots afin de découvrir le cœur du manoir… Bien qu’effrayant, Phantom Manor est surtout fascinant de par ses décors, l’histoire et ses différentes scènes.

2 – Big Thunder Mountain à Frontierland

Revenons-en aux origines de la ville de Thunder Mesa… Durant la ruée vers l’or, des pionniers ont découvert la montagne Thunder Mountain et un entrepreneur, Monsieur Ravenswood, décida d’exploiter la montagne pour y trouver de l’or ! Il en trouva et pu ainsi se construire sa magnifique demeure qui deviendra par la suite Phantom Manor, car ce que Monsieur Ravenswood ne savait pas, c’est qu’une légende indienne disait que, ceux qui tenteraient de voler l’or de Thunder Mountain seraient maudits le reste de leur vie… On raconte que la fille de Mr.Ravenswood, Mélany, tomba amoureuse, se fiança et décida de partir de Thunder Mesa ce qui mit son père dans une colère noire ! Personne ne sait ce qu’il se passa en suite… Mais depuis, le manoir Ravenswood devint une maison hantée…

Big Thunder Mountain est la virée la plus dingue de l’Ouest et parmi les meilleures attractions ! Vous embarquez à bord d’un train fou qui vous fera visiter les moindres recoins de la mine d’or. Pas de loopings ou de vrilles dans cette attraction mais une belle vitesse & quelques descentes pour vous faire ressentir de belles sensations ! Les imaginers Disney ont également fait un superbe travail de storytelling dans cette attraction et vous aurez vraiment l’impression de vous retrouver à l’époque de la ruée vers l’or !

Big Thunder Mountain possède le service Fastpass qui vous est vivement recommandé (il n’est pas rare d’avoir une file d’attente de 90 minutes pour cette attraction). La taille minimum pour faire la virée la plus dingue de l’Ouest est de 1,02m.

meilleures attractions

1 -Pirates of the Carribean

Yo ho !  Eh oui Moussaillon, l’attraction numéro 1 dans vos cœurs est Pirates of the Carribean ! Cette attraction située à Adventureland dans le parc de Disneyland, vous fera revivre la grande époque de la piraterie. Au programme : trésors, malédictions, boulets de canon, navires et pirates bien sûr ! Depuis sa rénovation en 2016, la bande-son a été modifiée pour ajouter certaines musiques des films franchises Pirates des Caraïbes. On peut aussi saluer l’ajout d’animatroniques du capitaine Jack Sparrow, le pirate le plus sympa des 7 mers. Au fil de l’eau et à bord d’un bateau, vous pourrez vivre des scènes de mutinerie, admirer des décors de trésors cachés, et sentir cette douce odeur de liberté… Mais aussi l’odeur de la délicieuse nourriture lorsque vous passerez devant Captain Jack, le restaurant que ce bon vieux Jack Sparrow a gagné en jouant aux cartes sur l’île de Tortuga, sacré pirate !

Pourquoi cette attraction fascine-t-elle ? Ces décors en sont pour beaucoup : vous passerez d’îles en îles, découvrirez des villages caribéens pris à l’assaut des pirates en terminant par des grottes mystérieuses qui regorgent de trésors cachés. Cette attraction est fascinante et nous replonge dans l’imaginaire de notre enfance. L’attraction est composée de 3 descentes qui procurent des sensations mais qui ne sont pas violentes. Il n’y a pas de limite de taille, c’est donc une attraction à partager en famille !

meilleures attractions aventures à Disneyland Paris

L’attraction Pirates des Caraïbes

Nous voici à la fin de ce top 10 des meilleures attractions de Disneyland Paris. Mais comme vous l’aurez remarqué, beaucoup d’attractions pourtant chères aux cœurs des amoureux Disney manquent à l’appel : Hyperspace Mountain, Buzz Lightyear Laserblast, Dumbo, Le labyrinthe d’Alice, Indiana Jones, et tant d’autres encore ! Dites-nous en commentaire quelle est votre attraction préférée et pourquoi !

Meilleures attractions de Disneyland Paris : notre top 10
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *