Présentation de World Celebration dans Epcot à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 7 septembre 2019 | Maj le 7 septembre 2019

Epcot est l’acronyme pour « the Experimental Prototype Community of Tomorrow ». C’est l’un des quatre parcs de Walt Disney World Resort qui a ouvert en 1992. World Celebration est le land par lequel la majorité des visiteurs rentrent. Véritable ouverture au « monde », c’est dans ce land qu’on trouve l’icône du parc : le Spaceship Earth.

Structure de World Celebration

Annoncée lors de l’exposition D23 2019, la zone Future World est maintenant divisée en trois lands. World Celebration est le land contenant l’entrée principale du parc Epcot mais surtout son attraction iconique : Spaceship Earth. C’est aussi à cet endroit que le monorail dépose les visiteurs.

Le rôle de ce land sera de connecter les gens entre eux et au reste du monde sans oublier de faire un clin d’œil au créateur de l’idée du parc avec une statue de Walt Disney. World Celebration est la pierre angulaire du parc et connecte entre eux les autres lands : les nouveaux World Discovery et World Nature et à l’inchangé World Showcase.

Artwork de la nouvelle organisation d'Epcot annoncées lors de l'expsotion D23 2019 pour Walt Disney World Resort comprenant World Celebration.

Nouvelle organisation d’EPCOT

Attractions et activités et World Celebration

Comme dans tout le parc Epcot, les attractions et activités de World Celebration se trouvent dans des pavillons.

Spaceship Earth

Le premier et non des moindres est le Spaceship Earth qui comprend deux attractions. La première du même nom est un voyage dans l’histoire du développement et de la communication entre les hommes. La fin de l’attraction propose d’ailleurs de choisir comment on voit notre avenir. Cette attraction recevra prochainement une nouvelle narration, une nouvelle musique et un nouveau guide : Story Light. A la sortie de Spaceship Earth se trouve l’attraction Project of Tomorrow : Inventing the Wonders of Tomorrow. Elle consiste en une zone rassemblant des jeux interactifs et des activités en rapport avec les technologies de Siemens®.

Actuellement, tout l’aspect extérieur autour de la sphère est en train d’être revu pour donner cet aspect connecté recherché avec ce land. Une connexion avec le passé sera d’ailleurs présente avec une statue de Walt Disney présente à la sortie de Spaceship Earth et située sur une place nommé Dreamers Point

Le pavillon Innoventions

Ce pavillon se trouve dans l’un des bâtiments qui entourent la fontaine centrale de World Celebration. On y trouve l’attraction Colortopia qui est une expérience de 30 minutes sur la psychologie des couleurs. Elle est suivie par les activités interactives The Color Lab et Color Our World.

L’Epcot Character Spot

Se trouvant en face du pavillon Innoventions et réparti sur deux bâtiments, l’Epcot Character Spot propose de rencontrer des personnages Disney dans des décors exclusifs 

  • Baymax du film les Nouveaux Héros dans son atelier.
  • Dans le même bâtiment, Joie et Tristesse du film Vice Versa dans leur quartier général.
  • Enfin, dans le bâtiment d’à côté se trouve Mickey et ses amis. D’ailleurs, Pluto est aussi rencontrable à côté du Spaceship Earth.

Le nouveau pavillon de World Celebration

Annoncé lors de l’exposition D23 2019, un nouveau pavillon va être construit sur l’actuel World Showcase Plaza. Cette structure sur trois étages sera le cœur des festivals du parc EPCOT et offrira un point de vue unique sur le World Showcase qui constituera un spot fantastique pour voir le spectacle de nuit tout en se détendant. Son design fera rapidement de ce bâtiment une icône du parc.

Les restaurants et boutiques de World Celebration

Deux points de restaurants se trouvent à World Celebration situés au niveau de la fontaine centrale du land :

  • L’Electric Umbrella, un restaurant comptoir (ou Quick Service) servant une cuisine américaine avec des pizzas, des sandwichs ou des salades.
  • Le Fountain View qui est le point Starbuck d’Epcot.

De nombreuses boutiques sont réparties dans le land :

  • The Gift Shop qui se trouve à l’entrée du parc et qui, comme son nom l’indique propose de nombreux types de souvenirs.
  • The Gateway Gifts se trouve à l’extérieur de l’icône du parc et propose des jouets, des cadeaux et des accessoires.
  • L’Art of Disney se trouve en face de la sortie du Spaceship Earth et propose des œuvres d’arts de collection.
  • Pin Central est l’endroit où il faut aller si on collectionne les pins.
  • Enfin, dans le bâtiment en face du pavillon Innoventions se trouve la boutique Mouse Gear. C’est l’endroit où il faut aller pour son shopping. On y trouve des vêtements, des souvenirs, des produits Pandora, etc…

Enfin, on ne peut parler des boutiques de World Celebration sans parler du Club CoolIl s’agit d’une boutique qui propose de goûter des sodas du monde entier. On peut aussi y acheter des sucreries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *