The Tropical Hideway remplace l’Aladdin’s Oasis à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 23 février 2018 | Maj le 22 décembre 2018

La zone où se trouve l’Aladdin’s Oasis est un endroit qui a connu de nombreux changements. Cela a d’abord commencé par un dîner spectacle en 1962 nommé Tahitian Terrace. Puis, après 30 ans de service, ce dernier a été remplacé par le restaurant l’Aladdin’s Oasis en 1993. Celui-ci a connu de nombreuses difficultés et est officiellement fermé depuis 2006. Le site Disney Parks Blog a officiellement annoncé la transformation de cette espace en une nouvelle zone : The Tropical Hideway.

Ouverture du restaurant The Tropical Hideway

En effet, depuis le 19 décembre 2018, la zone nouvelle de Disneyland Resort The Tropical Hideway accueille  les visiteurs en recherche de goûts exotiques. Deux chemins relient ce marché à ciel ouvert au reste du parc : soit par le pont menant à Adventurelandsoit par un nouveau chemin depuis l’attraction Jungle Cruise. D’ailleurs, par ce passage, les visiteurs sont directement accueille par Rosita et ses nombreuses blagues.  Comme annoncé cet été par Disney Parks Blog, The Tropical Hideway offre des plats au goûts exotiques comme des Dole Whip Swirl le tout dans une ambiance tropicale qui n’est pas sans rappeler les ambiances des attractions The Walt Disney’s Enchanted Tiki Room et Jungle Cruise. 

Photo d'un Dole Whip Swirl disponible à The Tropical Hideway.

Dole Whip Swirl

Premier aperçu de The Tropical Hideway

L’ouverture de The Tropical Hideway est très proche et l’espace de restauration est déjà opérationnel comme nous le dévoile le site Disney Parks Blog. Ainsi, tous les détails précédemment dit sont maintenant construit avec des bonus supplémentaires comme les trous à oiseaux qui sont la demeure des chanteurs de l’attraction The Walt Disney’s Enchanted Tiki Room : 

Les visiteurs devraient bientôt pouvoir visiter ce nouveau restaurant de Disneyland Resort très prochainement.

Rosita se cache dans The Tropical Hideway

L’une des attractions incontournables des parcs Disneyland et Magic Kingdom (à Walt Disney World Resort) est The Walt Disney’s Enchanted Tiki Room. Durant celle-ci, 4 cacatoès mènent l’action tout en chantant. Pour l’anecdote, c’est la première attraction à contenir que des audio-animatronics. Une des scènes met en avant tout un groupe d’oiseaux féminins qui sont toutes présentés par Pierre. Puis, José demande « Qu’est-il arrivé à Rosita ? ». Cette question a soulevé de nombreuses théories auprès des fans des parcs américains, se demandant si elle n’était pas caché dans un recoin de Disneyland.

Finalement, Disneyland Resort donne enfin une réponse à cette question puisque Rosita se cache dans la nouvelle zone qui doit ouvrir en 2019 : The Tropical Hideway. Le Disney Parks Blog nous apprend qu’après avoir chanté longtemps pour les chœurs de l’Enchanted Tiki Room, elle décida de se lancer dans une carrière solo.  Elle se trouve ainsi sur un quai au bord de la rivière attendant son bateau.

Rosita Flying into The Tropical Hideaway in Disneyland Park

Rosita est une gentil cacatoès qui est pressé de rencontrer les visiteurs venus du monde entier dans The Tropical Hideway. Ces derniers pourront s’asseoir et la saluer. Néanmoins, celle-ci ne manquera pas de raconter des blagues. Son répertoire est si grand qu’il rendrait jaloux n’importe quel skipper de l’attraction Jungle Cruise.

Plus d’informations sur The Tropical Hideway

Le Disney Parks Blog donne de nouvelles informations sur la nouvelle zone du parc Disneyland : The Tropical Hideway, annoncé depuis le début d’année. Ce sera un marché tropical incluant différents stand qui proposeront de la cuisine du monde. Des snacks et boissons unique s’y trouveront afin de régaler les palais les plus aventureux. Comme tout bon marché, celui-ci verra sa marchandise régulièrement. Comme dans l’attraction Jungle Cruise juxtaposé à ce marché, on ne sait jamais ce que cache cette partie du parc.

Quelques exemples des snacks que l’on retrouvera à Tropical Hideway sont tout de même déjà connus :

  • Trois types de Bao Bun cuit à la vapeur : aux légumes épicés, au poulet et combawa et au bulgogi (sauté de bœuf coréen).
  • Des salades froides de ramen.
  • Et en guise de dessert, Sweet Pineapple Lumpia saura ravir les bouches sucrées. Il s’agit d’un rouleau de printemps fourré à l’ananas et au cream cheese sucré.
Photo des Snack de The Tropical Hideway

Snack de The Tropical Hideway

Mais The Tropical Hideway offrira aussi une zone où se reposer près de la Jungle River le tout dans une ambiance tropicale. Une fois la nuit tombée, les torches du marché s’allumeront donnant faisant de cette zone un lieu nocturne enchanteur.

The Tropical Hideway ouvrira ses portes fin 2018 avec sûrement d’autres surprise.

L’Aladdin’s Oasis devient The Tropical Hideway

Une nouvelle zone sera donc bientôt présente au parc Disneyland de Disneyland Resort : The Tropical Hideway. Cette dernière occupera l’actuelle place de l’Aladdin’s Oasis Adventureland) inactive depuis 2006. Ainsi, cette nouveauté occupera les berges sauvages se trouvant entre les attractions Jungle Cruise et The Walt Disney’s Enchanted Tiki Room. S’inspirant de ces dernières, le but de cette transformation est de créer une destination unique en son genre. The Tropical Hideway sera une zone de repos qui permettra aux visiteurs d’Adventureland de se reposer un moment. Cette zone aura un marché de produits exotiques avec les odeurs et la musique qui s’y associent.

Artwork de la future zone The Tropical Hideway à Disneyland Resort.

The Tropical Hideway

Aucune date d’ouverture n’a encore été annoncée. De plus, Disney Parks Blog n’a pas encore spécifié ce que contiendra strictement cette nouvelle zone en dehors du marché. Son prédécesseur, l’Aladdin’s Oasis était un restaurant. Ainsi, on peut s’imaginer que The Tropical Hideway pourrait aussi en héberger un. Il faudra donc attendre de nouvelles informations pour en savoir plus.

L’Aladdin’s Oasis : un passé compliqué

En effet, l’endroit où se trouve l’actuel Aladdin’s Oasis a un historique compliqué. D’abord, cette zone a ouvert en 1962 et hébergeait un diner spectacle d’inspiration polynésienne nommé Tahitian Terrace. Après 30 ans de service, l’Aladdin’s Oasis l’a remplacé en 1993. Jusqu’en 1995, un autre dîner spectacle s’inspirant du classique d’animation du même nom était proposé l’été et durant les week-end à forte affluence. Mais le restaurant et le spectacle ont dû s’arrêter pour des raisons économiques. Une réouverture du restaurant s’est faite entre 1997 et 2008 avec une version très simplifiée du spectacle ne contenant plus qu’Aladdin, Jasmine et le narrateur. Depuis 2008, aucune information n’a filtré quant à une réouverture du restaurant ou la réapparition du spectacle pourtant très appréciée.

Photo de l'Aladdin's Oasis, prédécesseur de The Tropical Hideway

Aladdin’s Oasis

Néanmoins, l’Aladdin’s Oasis a fait partie d’un Dining Package avec le retour de la Main Street Electrical Parade durant 6 mois en 2017. Ainsi, ce package offrait un plateau repas contenant 3 plats et une vue privilégiée sur la parade nocturne. Si The Tropical Hideway héberge un restaurant, il est imaginable que de telles offres soient disponibles. En espérant que la nouvelle zone ne connaisse pas les difficultés de la précédente.

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Pin Trading à Disneyland Paris
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *