The Tropical Hideway remplace l’Aladdin’s Oasis à Disneyland Resort

Publié par Edouard Cardey le 23 février 2018 | Maj le 23 février 2018

La zone où se trouve l’Aladdin’s Oasis est un endroit qui a connu de nombreux changements. Cela a d’abord commencé par un dîner spectacle en 1962 nommé Tahitian Terrace. Puis, après 30 ans de service, ce dernier a été remplacé par le restaurant l’Aladdin’s Oasis en 1993. Celui-ci a connu de nombreuses difficultés et est officiellement fermé depuis 2006. Le site Disney Parks Blog a officiellement annoncé la transformation de cette espace en une nouvelle zone : The Tropical Hideway.

L’Aladdin’s Oasis devient The Tropical Hideway

Une nouvelle zone sera donc bientôt présente au parc Disneyland de Disneyland Resort : The Tropical Hideway. Cette dernière occupera l’actuelle place de l’Aladdin’s Oasis Adventureland) inactive depuis 2006. Ainsi, cette nouveauté occupera les berges sauvages se trouvant entre les attractions Jungle Cruise et The Walt Disney’s Enchanted Tiki Room. S’inspirant de ces dernières, le but de cette transformation est de créer une destination unique en son genre. The Tropical Hideway sera une zone de repos qui permettra aux visiteurs d’Adventureland de se reposer un moment. Cette zone aura un marché de produits exotiques avec les odeurs et la musique qui s’y associent.

Artwork de la future zone The Tropical Hideway à Disneyland Resort.

The Tropical Hideway

Aucune date d’ouverture n’a encore été annoncée. De plus, Disney Parks Blog n’a pas encore spécifié ce que contiendra strictement cette nouvelle zone en dehors du marché. Son prédécesseur, l’Aladdin’s Oasis était un restaurant. Ainsi, on peut s’imaginer que The Tropical Hideway pourrait aussi en héberger un. Il faudra donc attendre de nouvelles informations pour en savoir plus.

L’Aladdin’s Oasis : un passé compliqué

En effet, l’endroit où se trouve l’actuel Aladdin’s Oasis a un historique compliqué. D’abord, cette zone a ouvert en 1962 et hébergeait un diner spectacle d’inspiration polynésienne nommé Tahitian Terrace. Après 30 ans de service, l’Aladdin’s Oasis l’a remplacé en 1993. Jusqu’en 1995, un autre dîner spectacle s’inspirant du classique d’animation du même nom était proposé l’été et durant les week-end à forte affluence. Mais le restaurant et le spectacle ont dû s’arrêter pour des raisons économiques. Une réouverture du restaurant s’est faite entre 1997 et 2008 avec une version très simplifiée du spectacle ne contenant plus qu’Aladdin, Jasmine et le narrateur. Depuis 2008, aucune information n’a filtré quant à une réouverture du restaurant ou la réapparition du spectacle pourtant très appréciée.

Photo de l'Aladdin's Oasis, prédécesseur de The Tropical Hideway

Aladdin’s Oasis

Néanmoins, l’Aladdin’s Oasis a fait partie d’un Dining Package avec le retour de la Main Street Electrical Parade durant 6 mois en 2017. Ainsi, ce package offrait un plateau repas contenant 3 plats et une vue privilégiée sur la parade nocturne. Si The Tropical Hideway héberge un restaurant, il est imaginable que de telles offres soient disponibles. En espérant que la nouvelle zone ne connaisse pas les difficultés de la précédente.

The Tropical Hideway remplace l’Aladdin’s Oasis à Disneyland Resort
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *