Les MagicBand+ débarquent à Walt Disney World Resort

Publié par Edouard Cardey le 3 octobre 2021 | Maj le 3 octobre 2021

Parmi les spécificités de Walt Disney World Resort, le MagicBand est la plus originale de toutes. Ces bracelets connectés simplifient l’expérience dans le resort floridien en servant à la fois de clé de chambre, tickets d’entrée dans les parcs, moyen de paiement… À partir de 2022, une nouvelle version de cet outil sera disponible : le MagicBand+. Celui-ci offrira de nouvelles fonctionnalités permettant une toute autre expérience dans les parcs.

Qu’est-ce que ces bracelets ?

Le MagicBand est un bracelet connecté introduit à Walt Disney World Resort en 2013. Il permet d’offrir une expérience unique aux visiteurs en étant un outil multifonctions permettant :

  • d’accéder aux commodités de son hôtel (chambre, piscine, club level…) ;
  • tickets d’entrée dans les parcs à thème ;
  • validation des réservations aux restaurants ;
  • système FastPass + ;
  • lien des photos aux Photopass+ et Memory Maker ;
  • ou encore comme moyen de paiement.

Ces bracelets sont vite devenus un incontournable du resort floridien simplifiant le séjour, surtout qu’ils étaient offerts si on dormait dans un hôtel Disney. Cela n’est plus le cas depuis peu, même s’il est toujours possible de les acheter à un prix réduit lorsqu’on réserve un séjour. De plus, la transformation de l’application Disney Genie fait qu’il est maintenant possible d’avoir les même fonctionnalités du Magic Band gratuitement avec son smartphone.

Présentation du MagicBand+

MagicBand+ est une nouvelle version du bracelet connecté que Walt Disney World Resort va sortir courant 2022. Issu des dernières recherches en technologie portative, ce dernier prendra vie à partir du moment où l’on rentre dans l’un des parcs à thème de la destination. Il s’animera à certains endroits en changeant de couleur, en produisant des vibrations haptiques ou en reconnaissant des mouvements. Il offrira aussi la possibilité de vivre de nouvelles expériences Disney uniques telles que :

  • devenir un chasseur de primes du Black Spire Outpost dans le land Star Wars : Galaxy’s Edge au parc Disney’s Hollywood Studio ;
  • interagir avec la collection Disney 50 Fabdes statues de personnages Disney en or réparties dans les parcs du resort ;
  • vivre les spectacles différemment en voyant son bracelet s’illuminer et compléter la magie qui se passe sous nos yeux et dans le ciel. Cela fonctionnera avec les spectacles Harmonious, au parc Epcot, et Disney Enchantment, au parc Magic Kingdom.

Comme pour la précédente version, les MagicBands+ seront disponibles à l’achat dans les boutiques du resort, mais aussi à des tarifs réduits si on les achète avant son arrivée dans un hôtel Disney. Néanmoins, les anciens Magic Bands continueront de fonctionner normalement. Cette nouvelle technologie va continuer à se développer afin de toujours offrir une meilleure expérience à ses visiteurs. D’autres fonctionnalités seront donc intégrées prochainement aux MagicBand+. Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *