Visiter les parcs Disney depuis chez vous grâce à Google Street View

Publié par Edouard Cardey le 9 mars 2018 | Maj le 9 mars 2018

Les resorts américains sont trop loin pour être visités selon vous ? Qu’à cela ne tienne, Disney Parks a lancé cette semaine des panoramas à 360° de tous les parcs américains sur le site Google Street View. Il est donc maintenant possible de découvrir, depuis chez soi, les différents lands du parc Magic Kingdom à Walt Disney World par exemple. Mais cela permet aussi de préparer son voyage ou encore se remémorer des souvenirs que l’on a pu se faire dans certains lieux de Disneyland Resort.

Création des panoramas à 360° sur Google Street View

Afin de créer les images à 360° pour les parcs Disney, Google a utilisé un dispositif spécifique : le Street View Trekker. Ce dernier est un sac à dos portable qui possède un appareil photo sur le dessus. Ainsi, un opérateur porte ce Trekker et se balade à travers les différentes zones des parcs en recueillant automatiquement des photos de l’environnement autour de lui. Les images sont ensuite assemblées pour créer les panoramas disponibles sur Google Street View.

Google Street View

Street View Trekker

Ainsi, les quatre parcs de Walt Disney World Resort sont visitables sur le site Google Street View. D’ailleurs, la zone commerciale Disney Springs et les deux parcs aquatiques y sont aussi présents. Mais Disneyland Resort n’est pas en reste puisque ses parcs et sa zone commerciale Downtown Disney District ont aussi des panoramas à 360° sur le site.

Application possible de ces panoramas à 360°

La possibilité d’explorer les parcs depuis chez soi peut avoir plusieurs applications. En effet, cela peut permettre de mieux se rendre compte de la taille et la configuration des lieux. Cela est d’autant plus vrai quand on connait la taille de Walt Disney World Resort. De même, lors de la préparation d’un voyage à Disneyland Resort, on peut se rendre compte de la proximité des deux parcs ou encore où se trouvent les meilleurs spots pour voir une parade.

Photo d'une photo du parc Disney California Adventure sur Google Street View.

Guardians of Galaxy à Disney California Adventure

Enfin, cette fonctionnalité permet aussi à ceux qui ont déjà eu la chance d’aller dans ces parcs d’y retourner plus facilement. Ainsi, on peut se remémorer de fabuleux souvenirs devant les lieux mythiques des parcs. Voici une liste d’endroits à voir ou à revoir :

Pour conclure, on connait aussi Google Street View pour ses photos de personnes ou de scènes imprévues. Il est aussi possible de trouver des personnages Disney pris par hasard. Par exemple, Donald se trouve ici. D’autres personnages sont sûrement présents à d’autres endroits.

Visiter les parcs Disney depuis chez vous grâce à Google Street View
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *